Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

la migraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillon
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 47
Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: la migraine   Lun 23 Fév 2009 - 12:33

je suis une migraineuse !!! la vraie migraine , celle qui te prends un côté de la tête et te tire l'oeil en arrière , le rétrécie , te met la nausée et te rend raplapla pendant trois jours !!!

alors les filles , je suis sure de ne pas être la seule : avez vous des "trucs" .?..

j'ai déja essayé les huiles essentielles de menthe mais c'était pire niveau nausées !

le sêche cheveux dans le cou , la douche chaude ..........

le massage des gros orteils .................

bref plein de trucs sans succès !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la migraine   Lun 23 Fév 2009 - 12:59

a tu essayer un gant de toilettes froides poser sur le front
moutik
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!

MessageSujet: Re: la migraine   Lun 23 Fév 2009 - 13:10

bon je ne peux pas te donner de conseils, car je n'ai jamais de migraines!! mais je sais que ma mère en a souffert pdt de nombreuses années, elle avait un médicament à prendre, mais jene sais plus le quel... et je crois me rapeler qu'il existe aussi un spray a prendre pdt la crise;.... renseigne toi auprès de ton médecin...

Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous....
NounouAngel
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: lecture, photographie, tricot, bricolage artisanal avec les petits, animaux
Féminin Age: 40
Petite pensée du jour: Je me languis de + en + d'être d'enceinte, vivement le mois d'Août !!

MessageSujet: Re: la migraine   Lun 23 Fév 2009 - 13:50

Alors, moi, aussi, j'ai des migraines, alors en plus du médicament adapté, je pends une douche tiède, et je me passe de l'eau froide sur la nuque et sur toute la tête, ensuite je prends un gant de toilette que je mouille à l'eau froide et avec du vinaigre de vin rouge.
Je m'allonge au calme.

Et ça marche. cheers
Voilà, essaie, tu me diras si ça te fait du bien ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: la migraine   Lun 23 Fév 2009 - 14:15

Je vais être plus terre à terre, je subit des céphalées importantes et a part l'ibuprofène 500mg (en ordonnance uniquement) rien à faire...
As tu déjà consulter un neuropsychiatre?

Où peut être est-ce des migraines ophtalmiques ? surtout si tu as l'oeil qui tire...

La seule chose qui m'apaise un peu c'est le noir total et le silence absolu...

Bon courage...

dorinda

Humeur du jour:

Féminin Age: 52

MessageSujet: Re: la migraine   Lun 23 Fév 2009 - 14:25

J'ai connu ce pb, avec des nausées, à vouloir être dans le noir chaque fois, d'ailleurs j'en avais parlé une fois sur le forum. J'avais une douleur en même temps dans le dos au niveau de l'attache du soutien gorges.
Depuis maintenant presque 2 ans, je suis allée voir une osthéopate, je n'ai plus de migraine, ou alors trés faible, je prends un cachet et c'est bon, en principe c'est lorsque je couve quelque chose, ce n'est plus les autres migraines.
Un conseil lorsque tu prends des cachets, boit un café en même temps, le mal s'estompera plus vite.
C'est un médecin qui m'ayant prescrit des médicaments à base de caféine m'avait expliqué que celle-ci était le réméde pour faire disparaitre ces migraines.

J'espère t'avoir aidé.
papillon

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: la migraine   Lun 23 Fév 2009 - 22:26

merci pour vos réponses !!

alors pour moi aussi le calme , le noir , la tête bien calée dans l'oreillé me soulage mais le lendemain la bête est toujours là !!!
je ne peux pas prendre d'anti inflamatoire donc je me " shoot " aux efféralgant ; ça marche le temps que le médic ne fasses plus effet !!!

par contre je n'ai jamais pensé à utiliser du froid plutôt que du chaud !!........... avec du vinaigre , je vais essayer nounouangel !!!

j'ai déja fait des examens approfondis des yeux ; il y à longtemps car je dois dire que mes migraines sont moins forte depuis que j'ai eu mes enfants ;
je n'avais rien au niveau des yeux !

l'osthéopatie , j'y vais pour mon dos mais c'est vrai qu'il faudrai que j'y aille en crise !!!

bon ,je vois que finalement il n'y a rien de "miraculeux ' ........

je vais tester , boire du café ( je prenais aussi des médic à la caféine dans le temps !!!) et finir chez l'ostéo !!!

merci
Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: la migraine   Mar 24 Fév 2009 - 7:13

J'ai un traitement sur ordonnance en cas de crise. Mais ça fait un moment que ce n'est pas arrivé, car je vais chez un osthéopathe. Le problème se situait au niveau des cervicales, suite à un accident il y a 30ans.
Le pire c'est que j'ai pas mal aux cervicales!

mel

Humeur du jour:

Loisirs: dessin/restauration de bois dorés.
Féminin Age: 36
Petite pensée du jour: Carpe Diem.

MessageSujet: Re: la migraine   Mar 24 Fév 2009 - 8:59

Je suis aussi une grosse migraineuse. J'ai enfin j'avais mes crises à tout mes cycles menstruels, déjà que ça met K.O mais là j'étais une larve.

Mes migraines m'obligeaient à me mettre dans le noir, je ne supportais aucun bruit et aucune odeur. Je prenais des médicaments de la famille des "triptans" uniquement sur ordonnance mais bon avec, mes nausées étaient encore plus violente et les vomissements plus fatigants.

Maintenant j'ai trouvé mon remède magique : l'homéopathie. Traitement fait spécialement pour moi par mon homéopathe. Aujourd'hui plus de migraine, certes quelques maux de tête mais rien à voir. Je peux continuer à vivre.

Bon courage à toi.
Yasmine

Humeur du jour:

Loisirs: Broderie, points comptés, cyclotourisme, gym
Féminin Age: 104
Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

MessageSujet: Re: la migraine   Mar 24 Fév 2009 - 9:09

je ne connais cela qu'à travers ma mère...

elle a les même symptômes que vous décrivez... on lui a fait un encéphalogramme et il n'y a rien ni au scanner... elle a un traitement, elle en a essayé plusieurs mais elle dis que celui là et plus efficace...

je ne sais pas si elle est allée voir un hostéopathe, faudra que je lui dise

l'oméopathie aussi faudra que je lui en parle...

j'ai rarement mal à la tête...espérons que cela dure

Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !
Au Petit Bonheur la Chance
Mon métier ? assistante maternelle !
Pétronille
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: la migraine   Mar 24 Fév 2009 - 9:50

Wink Courage les filles, avec l'âge ça s'arrange : Maintenant, dès que j'ai la tête qui tourne ( les 1ers symtômes pour moi ) je prends tout de suite 2 anti inflammatoires et ça passe impec ! Very Happy
Yasmine

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.

Confucius

MessageSujet: Re: la migraine   Mar 24 Fév 2009 - 9:55

euh... je veux pas jouer les rouble fête... mais ma mère à 50 ans maintenant et ça ne s'arrange pas tellement... avec le traitement les crises s'espacent, mais le problème est toujours là...

Tu es mon rayon de soleil quotidien Invité ! Grâce à toi, même les jours de pluie, le soleil brille dans mon coeur !
papillon

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: la migraine   Mar 24 Fév 2009 - 12:13

je vais voir aussi du côté de l'homéopathie !!
j'ai eu quelques années d'acalmie mais depuis 4-5 ans ça repars de plus belle !!
ça dépend aussi du cycle menstruel , certes , ... mais pas toujours !!!
et des 50 ans , j'en suis pas si loin !!!!! Sad

merci pour toutes ces pistes !!!!!!!!

Yasmine

Humeur du jour:

Confucius

MessageSujet: Re: la migraine   Mar 24 Fév 2009 - 12:20

Yasmine a écrit:
euh... je veux pas jouer les rouble fête... mais ma mère à 50 ans maintenant et ça ne s'arrange pas tellement... avec le traitement les crises s'espacent, mais le problème est toujours là...

ouppppsssss je me suis un peu trompée dans l'âge... elle a 60 ans ! affraid dire que je l'avais rajeunie de 10 ans d'un coup ! et moi aussi par la même occasion... Sad

papillon

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: la migraine   Mar 24 Fév 2009 - 12:26

Yes Yes

c'est plutôt bien pour elle , ça !!!!!
pour moi , un peu moins .................. Sad
je finirais ma vie avec ma bête dans la tête Yes Yes Yes Yes
Yasmine

Humeur du jour:

Confucius

MessageSujet: Re: la migraine   Mar 24 Fév 2009 - 12:32

je ne te le souhaite pas !

mais elle va mieux quand même comparé à y a quelques années en arrière...

gwenji
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 38

MessageSujet: Re: la migraine   Mar 24 Fév 2009 - 12:36

salut les filles
Moi aussi je suis une migraineuse et ça depuis 3 ans et demi c'est à dire naissance de ma dernière. J'ai un traitement que je dois prendre matin et soir, un pour les grosses crises que je dois prendre dés qu'elle apparait sinon il n'est pas efficasse et un autre que je peux prendre ua cas ou je n'ai pas pu prendre l'autre pour la faire stagner si on peut dire et la soulager un peu. Moi aussi j'ai des naussées et je dois me mettre dans le noirs total. Le bruit j'arrive encore a le supporter.
Par contre je voulais aussi ajouter que les migraines ophtalmique n'existe pas, il y a eu un sujet sur les migraine il y a pas trés longtemps à la tv c'était d'ailleurs trés bien expliqué et mon médecin m'en avait aussi parlé, car mes migraines commence au dessus de l'oeil gauche ou droit. Mais rien a voir avec les yeux comme on peut le croire.
Je n'ai poue le moment pas consulté d'osthéophate, mais j'y pense car le traitement que je prends depuis plus d'un an n'est plus efficasse pendant la période des régles et là je vie un enfer tous les mois, les migraineuses me comprendront.
Bon courage à toutes
Chrichrie

Humeur du jour:

Féminin Age: 51

MessageSujet: Re: la migraine   Mar 24 Fév 2009 - 15:45

Pétronille a écrit:
Wink Courage les filles, avec l'âge ça s'arrange : Maintenant, dès que j'ai la tête qui tourne ( les 1ers symtômes pour moi ) je prends tout de suite 2 anti inflammatoires et ça passe impec ! Very Happy

Désolée mais la migraine est différente du mal de tête. Pour connaitre les deux, je fais une sacré différence. Avec un mal de tête, je prends deux comprimés comme tout un chacun et si ça passe pas dans les heures qui suivent c'est traitement spécifique (sur ordonnance).

Sélénia

Humeur du jour:

Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: la migraine   Mar 24 Fév 2009 - 16:12

Alors quand ça m'arrive il me faut du calme et le noir complet autant te dire que des fois avec mon boulot
ben c'est pas possible.

Sinon je prends un bandana je me fait un bandeau. Je met de l'eau froide sur milieu et du vinaigre.
ça c'est la recette de ma grand mère.¨Par contre il faut s'allonger dans le noir et au calme sinon ça marche pas.

J'ai dernièrement acheté en pharmacie un roller aux huiles essentielles.
Je peut te donner la marque si j'ai le droit à la pub confused

Spoiler:

mais bon ça c'est pour les gros maux de tête et c'est vrai que ça passe.
Il faut rouler la bille sur les tempes et sur le frond.

ça sent un peu fort mais c'est pas mal et ça m'évite de prendre trop de cachets.

Pour les fotes migraines persistantes ben c'est à ton toubib de te prescrire un reméde.
Moi je n'y vais pas car je n'aime pas prendre des médocs.

Quand j'en prends c'est que vraiment il n'y a pas d'autres solution.

Moi c'est par période surtout quand je suis stressé ou contrarié sans oublier les ragnagnas I love you
bon courage ma belle

you are a Sunshine of my life
Pétronille
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: la migraine   Ven 27 Fév 2009 - 9:58

Chrichrie a écrit:
Pétronille a écrit:

Désolée mais la migraine est différente du mal de tête. Pour connaitre les deux, je fais une sacré différence. Avec un mal de tête, je prends deux comprimés comme tout un chacun et si ça passe pas dans les heures qui suivent c'est traitement spécifique (sur ordonnance).

CE sont bien des migraines, mais comme je suis sous "bêta-bloquants", les effets sont atténués...!

la migraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1