| | faire de la peinture avec des petits | |
|
| Auteur | Message |
|---|
cocodu73 Membre

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 59 Points d'activité: 47 Loisirs: sortie ,cinéma ,les copines Localisation: en Savoie Age: 45
 | Sujet: faire de la peinture avec des petits Ven 20 Fév 2009 - 7:10 | |
| bonjour les filles j espére que vous allez toutes trés bien. quand je fais de la peinture avec L... je prends plusieurs coupelles de couleurs avec chacunes un pinceau les dessins sont plus jolis et on arrive a distingué les couleurs . peut etre que certaines d entre vous connaisse ce petit truc mais j ai trouvé sympa de vous en faire profitépour celle qui ne connaisse pas . bonne journée a toutes  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: faire de la peinture avec des petits Ven 20 Fév 2009 - 10:13 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: faire de la peinture avec des petits Ven 20 Fév 2009 - 14:01 | |
| Ben chez moi on peint avec les doigts ...et les pieds... la peinture avec un outil c'est à l'école...  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: faire de la peinture avec des petits Ven 20 Fév 2009 - 14:36 | |
| il y a aussi la pommes de terre vous couper une pomme de terre en 2 et mettait votre peinture dans une assiette en plastique et hop plus de peinture plein les mains  mais je fait aussi avec l éponge |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3835 Points d'activité: 4204 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: faire de la peinture avec des petits Ven 20 Fév 2009 - 17:58 | |
| Et à l'automne, il faut peindre des feuilles et les appliquer sur une grande feuille blanche  mais il faut déjà être un peu grand .... Mais aussi non, peinture au doigt J'ai déjà essayer avec des "kits" : pinceau, rouleau, tampon ... mais ce n'est pas très adapté aux tous petits. Par contre, j'ai une super création à vous proposer: Matériel:- un rouleau de papier blanc ou des feuilles de 1.50m de haut - un feutre noir - de la peinture Comment faire:L'enfant s'allonge sur la feuille et l'adulte fait son contour avec le feutre. Ensuite, peinture libre pour remplir l'ombre Après séchage, il faut découper l'ombre de l'enfant et voilà. |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: faire de la peinture avec des petits Ven 20 Fév 2009 - 18:20 | |
| Je fais moi aussi beaucoup de peinture à la main mais les enfants utilisent aussi toutes sortes d'outils. Parfois on n'a pas le temps de tout installer pour la peinture à doigt, dans ce cas, les tubes de peinture à pinceaux à embout mousse intégré "stylo de peinture mini kids' de Crayola sont supers pour les activtés libres peinture Les gros pinceaux tampons mousse à pochoir sont supers aussi pour les petites mains. Les rouleaux à gouaches leur plaisent aussi beaucoup. Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
| | faire de la peinture avec des petits | |
|