Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Le Pamplemousse Mar 10 Fév 2009 - 23:10 | |
| Alors mon Lolo m'a ramené du boulot un fruit tout nouveau : le pamplemousse chinois ! C'est comme un pamplemousse, mais c'est très très gros ! D'ailleurs, y'a à manger pour 4 jours, sans mentir ! Alors je voulais vous en faire la pub, car le pamplemousse, c'est un fruit que j'aime bien mais la peau est assez amère à la base, et du coup, c'est pas terrible ! Et pour enlever la peau de chaque quartier, parfois, c'est pas évident ! On en a vite plein les mains, ça colle, ça coule, et beurk !! Ben le pamplemousse chinois, ça s'épluche tout seul, et les quartiers sont très facile à éplucher ! Et là, aucune amertume ! D'ailleurs, pour vous dire, j'ai fait goûter du pamplemousse à mes enfants et mon périscolaire, et ils ont aimé ! C'est vous dire !! ça ne coule pas du tout sur les doigts, c'est génial ! Et moi qui aimait mettre du pamplemousse dans mes salades d'été, ça va être génial, car je vais enfin avoir de beau quartier de pamplemousse non juteux et entier pour décorer mes assiettes ! que des avantages je trouve ! Alors si vous en trouvez dans vos étals, profitez en, c'est génial !  |
|  | | vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3835 Points d'activité: 4204 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Le Pamplemousse Mer 11 Fév 2009 - 7:59 | |
| Merci ... j'ai déjà goûter et je n'ai pas aimé. Il manque de jus, je le trouve trop sec. Mais tu as raison, je pourrais quand même l'utiliser quand j'invite du monde  il est tellement gros. Ou alors, comme la pastèque cocktail ?? Coupé en haut, vidé et rempli de jus de fruits  avec des pailles. |
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Le Pamplemousse Mer 11 Fév 2009 - 10:40 | |
| J'aime pas trop le pamplemousse chinois, mais il a un avantage : une peau très épaisse! Idéal pour faire des confits avec : mode d'emploi : récupérer toute la peau ( faire des tron. mettre dans de l'eau bouillante 3 minutes. ensuite, retirer et essorer les écorces( comme avec du linge... mais attendez un chouillat pour ne pas vous brûler).
Faire un sirop avec du sucre de canne et de l'eau ( un bon litre). Y mettre les peaux de pamplemousse, amener à ébullition puis baisser et tourner de temps en temps( environ 1h). éteindre, laissez reposer 1 à 2 heures, puis rallumez à feu doux pendant encore une heure. ça fait des écorces confites délicieuses. Bon j'ai toujours vu faire alors je le fais un peu au pif et au visuel...désolé pour les doses pas précises.  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 38 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: Le Pamplemousse Mer 11 Fév 2009 - 12:27 | |
| merci litchine,je vais essayer,ça doit etre pas mal !  |
|  | | Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: le pamplemousse Mer 11 Fév 2009 - 12:29 | |
| Dans ma ptite épicerie il y a ça, alors qu'on n'en trouve pas au supermarché! Et c'est génial! Moi aussi j'adore! |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|