| | Menu de la 2ème semaine de février | |
|
| Auteur | Message |
|---|
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8743 Points d'activité: 5208 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Menu de la 2ème semaine de février Lun 9 Fév 2009 - 8:53 | |
| lundi 9 févrierPotage de légumes Fricassé d'agneau Haricots beurre Fromage Fruits Mardi 10 févrierConcombre à la crème Cuisses de pintade Pomme de terre/navets Crèpes au sucre Mercredi 11 FévrierChou rouge vinaigrette Steak hâché Frites Glace Jeudi 12 févrierPotage cresson Poulet à la créole Riz Compote de fruits Vendredi 13 févrierSalade d'endives Lasagnes de saumon épinards Crème vanille Gâteaux secs Bon appétit  |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3835 Points d'activité: 4204 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Menu de la 2ème semaine de février Lun 9 Fév 2009 - 10:09 | |
| Merci Kelly pour ces idées !!!! Je vais me permettre de faire quelques commentaires et je ne voudrais pas que tu te vexes  . Je ne l'ai jamais fait avant mais je crois que dans l'évolution du forum, la nutrition des petits (comme des grands  ) doit avoir sa place. L'alimentation aujourd'hui est au coeur de nombreux discours. Le fameux manger équilibré ! Je pense que cette rubrique peut nous servir à rétablir un semblant d'équilibre dans nos repas ....sans pour autant, chercher la perfection absolue. Alors dans ton menu de lundi, je remplacerai le potage par une salade de pâtes/ de riz/ de pomme de terre .... pour apporter un féculent (même si tu mets de la patate dans ton potage, ce n'est pas pareil). Ou alors, tu inverses tes desserts : les crêpes lundi et les fruits mardi. Et oui, mardi tu proposes des patates (féculents) et des crêpes en dessert .... Mercredi, je ferai un repas de "vacances" sans entrée .... des frites! plein de frites !!! Et vendredi, je m'invite chez toi car j'adore les lasagnes  .  |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8743 Points d'activité: 5208 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Menu de la 2ème semaine de février Lun 9 Fév 2009 - 10:39 | |
| Tout à fait Vertaco, dans mon potage il y a des féculents : ce sont les pâtes à potage "Alphabets" donc aucune raison d'inverser les desserts. Et pour le mercredi, je garde le chou à la vinaigrette car "trop de frites" tue les frites comme on dit !!! Pour vendredi, ce serait avec plaisir que je partagerais les lasagnes.  |
|
 | |
melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 38 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: Menu de la 2ème semaine de février Mar 10 Fév 2009 - 15:12 | |
| alors (vertaco)a quoi ça sert de "casser" le menu du lundi si le mercredi,on fait n'importe quoi!!!!!!!!!!!! Franchement ? moi,je trouve le menu de la semaine extra,que ce soit le lundi,le mardi ou même les autres jours,car maintenant,qui d entre nous sera capable de bien suivre a la lettre ces menus équilibrés ? |
|
 | |

Nombre de messages: 3835 Points d'activité: 4204 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
 | Sujet: Re: Menu de la 2ème semaine de février Mar 10 Fév 2009 - 16:10 | |
| Mélili, ce n'est pas parce que tu fais attention à tes repas que tu ne dois pas savoir te lâcher  Au contraire, il faut se faire plaisir de temps en temps. Faire des menus équilibrés ce n'est qu'une question d'envie ...mais c'est notre rôle d'assistante maternelle de proposer des menus sains à nos loulous. Le menu de Kelly est super  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Menu de la 2ème semaine de février Mar 10 Fév 2009 - 19:08 | |
| Ah, non Vertaco, je ne suis pas d'accord, tu me piques mon job ! Sur ce forum, il n'y a que moi qui peut donner des leçons aux autres et faire des commentaires limite véxatoires, non mais...  a parlé, c'est moi et seulement moi la chieuse de service qui ne respecte presque rien ni personne De toute façon l'équilibre alimentaire ne se fait pas sur un repas mais sur une journée voire un semaine et passe aussi par les quantités. Je suis diabètique, il m'arrive de manger et un ragout navet- pomme de terre et une crèpe au sucre... Pour cela il suffit de ne pas me servir copieusement de pomme de terre et de ne manger qu'une crèpe... Avec tout cela les filles vous avez réussi à me donner envie de frites  , d'une montagne de frites, des charlottes frites dans la graisse de cheval, c'est les meilleures... Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
 | |

| Sujet: Re: Menu de la 2ème semaine de février Mar 10 Fév 2009 - 19:59 | |
| Ben voilà ... dès qu'on se lâche un peu  . Pfff, je fais quoi moi alors ??? J'en ai marre de ne pas pouvoir être chieuse aussi ! L'équilibre alimentaire se fait sur toute la vie ... mais mangé correctement, se fait à chaque repas  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Menu de la 2ème semaine de février Mar 10 Fév 2009 - 20:19 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Menu de la 2ème semaine de février Mar 10 Fév 2009 - 20:28 | |
| |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Menu de la 2ème semaine de février Mar 10 Fév 2009 - 20:48 | |
| Mouais .... mais je n'avais que ça sous la main. Ma friteuse a eu un accident dans le déménagement et je ne l'ai pas encore remplacé  |
|
 | |
loélou Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 299 Points d'activité: 511 Loisirs: Gym, Protectoin animale, et tout ce qui peut me faire sourire ! Localisation: 69 Age: 47
 | Sujet: Re: Menu de la 2ème semaine de février Mer 11 Fév 2009 - 18:28 | |
| mouais moi aussi j'adore les vraies frites mais bon j'ai pas de friteuse alors ! j'en achète des pretes que je mets au four et je me régale avec les p'tiots !!!!!!!!!!!!!!!!! hummmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
 | |
| | Menu de la 2ème semaine de février | |
|