Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

pompons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanettou
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: pompons?   Jeu 5 Fév 2009 - 10:04

bonjour, qui pourrait me donner la "recette" pour faire des pompons en laine, je suis douée pour plein de choses mais çà, jamais fait!

j'ai vu un article mais mal expliqué pour les découpes carton? et quelle laine douce peut- on prendre, pour qu'ils soient soyeux et tout doux? merci !
Revenir en haut Aller en bas
luluneuneu
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 32

MessageSujet: Re: pompons?   Jeu 5 Fév 2009 - 10:54

Je faisais deux rond en carton, puis dans chaque rond je trouais un rond et je faisais une fente, je mettais les deux cartons ensemble, l'un contre l'autre.

Ensuite je prenais de la laine, je nouais le début et j'enroulais par la fente. Quand c'est fini, je faisais un neud je crois, puis je passais un fil de laine entre les deux cartons, je faisait un noeud bien serré, puis je retiré les cartons et j'avais un beau pompom !

Ben pour la laine, je sais pas, c'est doux quand même à la base, sinon il y a des magasinws de laine pour trouver ton bonheur !
Sélénia

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: pompons?   Jeu 5 Fév 2009 - 12:07

cheers c'est tout bon luluneuneu.
A une époque j'en faisait pas mal je trouvais ça rigolo I love you I love you I love you

you are a Sunshine of my life
schtroumfette
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Sport et ballades en famille
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: L'espoir fait vivre mais l'amitié fait des miracles

MessageSujet: Re: pompons?   Jeu 5 Fév 2009 - 12:12

Tout est dit, rien à ajouter, c'est clair, net et précis.
Je fais exactement la même chose
luluneuneu

Humeur du jour:

Féminin Age: 32

MessageSujet: Re: pompons?   Jeu 5 Fév 2009 - 12:46

J'avais un doute sur la fin, merci les copines, ça me donne envie d'en faire mais la laine coute cher je trouve !
nanettou
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

MessageSujet: pompons   Jeu 5 Fév 2009 - 13:02

merci pour votre aide, je vais bientôt essayer de m'y mettre, avant tout trouver de la laine super douce, car je veux faire de belles boules blanches pour une occasion spéciale! bonne journée à vous toutes!
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: pompons?   Jeu 5 Fév 2009 - 17:35

Il y a bien longtemps je faisais de petit animaux avec un ponpon et un rouleau de papier WC vide.
Le rouleau pour le corps et le ponpon avec des yeux, des oreilles... pour la tête.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

Pascaline
Membre
Membre

Humeur du jour:

Loisirs: fitness, informatique, lecture, dessin, cuisine
Féminin Age: 39
Petite pensée du jour: S'unir est un début, rester unis est un progrès, travailler ensembles est un succès.

MessageSujet: Re: pompons?   Jeu 5 Fév 2009 - 23:09

bonsoir les filles,

Je passais en "coup de vent" et vous me corrigerez s'il le faut mais il me semble qu'avant d'introduire un morceau de laine pour faire le noeud il faut découper la laine avec un ciseau entre les deux ronds en carton. Par contre le système de la fente ça ne me dit rien ? là je ne vois pas à quoi elle sert ? confused

Bonne nuit à toutes
Pascaline
Membre
Membre

Humeur du jour:

Loisirs: fitness, informatique, lecture, dessin, cuisine
Féminin Age: 39
Petite pensée du jour: S'unir est un début, rester unis est un progrès, travailler ensembles est un succès.

MessageSujet: Re: pompons?   Jeu 5 Fév 2009 - 23:19

euh c'est encore moi

Vous avez peut-être remarqué la grosse erreur que j'ai fait précédemment : on ne dit pas " un ciseau" bien sûr mais "des ciseaux" ou bien "une paire de ciseaux", avec toutes mes excuses Embarassed

et puis la fente dont vous voulez parler en fait c'est le trou fait au milieu ? :scratch , n'est-ce-pas ?

Allez Rebonne nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pompons?   Ven 6 Fév 2009 - 6:35

bonne idée les pompons ses vrait petites j en est fait
mais je me rapellais pu comment faire merci
toutouig
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: Musique, badminton
Féminin Age: 37

MessageSujet: Re: pompons?   Ven 6 Fév 2009 - 9:17

C'est vrai que la laine coûte cher...mais ils en font des rigolotes comme tout et moi qui tricote je m'éclate à faire écharpes et pulls originaux! Pour les pompons je vais essayer avec mes louloutes et des restes de laine. Bisous
NounouAngel
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: lecture, photographie, tricot, bricolage artisanal avec les petits, animaux
Féminin Age: 40
Petite pensée du jour: Je me languis de + en + d'être d'enceinte, vivement le mois d'Août !!

MessageSujet: Re: pompons?   Sam 7 Fév 2009 - 6:06

nounouleuleu, t'a super bien expliqué !!!

C'est ça qu'il faut faire, et au plus tu veux de gros pompons, au plus tu fais tes cercles en carton gros et inversement.

Moi, je réalise de supers bonhomme avec des pompons en laine et des poupées en laine mais pas avec des pompons avec une autre méthode sans aiguilles, ni crochets à tricoter, simplement avec des nouages avec la laine.
Je vous mettrai une photos, si j'arrive à li'nserer au post.

Biz et bonne journée !!!

On peut faire aussi de super personnages et animaux avec un Tricotin.

Smile Very Happy Smile

catanounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: pompons?   Sam 7 Fév 2009 - 10:51

Mes loulous viennent de terminer des bonhommes de neige (je vous met ça dès que j'ai réinstallé un programme adéquat sur mon ordi pour les photos) et au lieu de leur mettre un chapeau ils leur ont mis des cache oreilles faits avec 2 ponpons et 1 fil chenille. Ils ont adoré enrouler la laine.

NounouAngel a écrit:
On peut faire aussi de super personnages et animaux avec un Tricotin.

Smile Very Happy Smile

Si tu as des photos à nous montrer ou des références de livres je suis preneuse car je viens de racheter 2 tricotins (un classique avec 4 crochets et un à 8 crohets) et je suis à la recherche d'idées aussi y compris pour faire des choses avec des perles "intercalées".

D'avance merci.

NounouAngel
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: lecture, photographie, tricot, bricolage artisanal avec les petits, animaux
Petite pensée du jour: Je me languis de + en + d'être d'enceinte, vivement le mois d'Août !!

MessageSujet: Re: pompons?   Sam 7 Fév 2009 - 11:06

Ben, j'ai les photos de cochon, coccinelle, poussin, mouton, souris, mais pour le moment je ne suis pas arrivée à les mettre sur le site, mais j'y réfléchis Catanounou.

Biz.

Le temps n'est pas super en Provence !! Galère No
NounouAngel
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: pompons?   Sam 7 Fév 2009 - 11:10

Tu peux trouver un livre spécial Tricotin Animaux et personnages sur le site Eveil et Jeux ainsi que des bracelets de perles fait en tricotin 4 ou 8 crochets sur Eveil et Jeux aussi. En fait c'est le Fnac qui fait ces livres dont je pense qu'à la Fnac tu dois trouver également.

study study study study study study

catanounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: pompons?   Dim 8 Fév 2009 - 18:03

Merci NounouAngel, je commande régulièrement sur leur site donc j'irai jeter un oeil.

nanettou
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

MessageSujet: merci   Dim 8 Fév 2009 - 19:34

merci à toutes pour vos réponses pour pompons, on va y arriver!! bonne soirée!

pompons?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1