Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Un plateau Arlequin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un plateau Arlequin   Mer 4 Fév 2009 - 9:40

C'est rare que je mette mes activités manuelles, mais je suis motivée aujourd'hui !! I love you

Alors c'est réalisable pour des enfants de plus d'1 an.

Matériel :
- 1 plateau en bois nature
- de la peinture
- du vernis-colle pour serviettage (facultatif)
- des pinceaux
- des feuilles de papiers assez épaisses pour faire des pochoirs (pour les plus petits) ou du scotch assez large.
- une règle et un crayon papier et une gomme
- De la peinture argentée qui reste en relief. Genre peinture qu'on met sur les vêtements pour décorer.

1) Sur le plateau, dessinez des losanges comme suit :

2) Découpez des pochoirs en forme de losange, ou mieux, mettez du scotch large autour des losanges à colorier. Ne faites colorier que les losanges entiers par les enfants, vous ferez les losanges coupés sur les bords vous mêmes

3) Préparez de la peinture jaune pastel (jaune + blanc) et avec un gros pinceau à pochoir, donnez aux enfants. Pour plus de précautions, vous pouvez cacher le restant du plateau, histoire que les petites mains n'aillent pas colorier à côté !! Wink.

Faites colorier un côté du plateau. ça donne ceci :

4) faites de même avec les autres couleurs ! Toujours en pastel !

Pour le bleu et le vert, ce sera les semaines suivantes.

5) Avec le tube de peinture argenté, faites les contours des losanges, afin de cacher les petits débordements.

6) quand toutes les couleurs sont mises, faire mettre le vernis avec un rouleau en mousse.

Et voilà, le plateau arlequin est terminé !!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin Age: 26

MessageSujet: Re: Un plateau Arlequin   Mer 4 Fév 2009 - 12:56

Bravo c'est super joli.
C'est une très bonne idée bounce
J'ai hâte de voir ton plateau tout fini Yes Yes

ça donne envie cheers

you are a Sunshine of my life
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Un plateau Arlequin   Mer 4 Fév 2009 - 17:40

De la symétrie, des lignes droites... il a tout pour me plaire ce plateau Yes .

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un plateau Arlequin   Mer 4 Fév 2009 - 17:42

Yes Yes Yes Ah ben oui, pour ça, on est fait pour s'entendre, c'est sûr !! Yes Yes Yes

D'ailleurs, j'aime beaucoup les cartes postales que tu m'envoies, car justement, c'est toujours bien aligné et tout ça !! Y'a le sens du détail et de l'harmonie ! On sent la matheuse derrière tout ça ! I love you
catanounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Un plateau Arlequin   Mer 4 Fév 2009 - 17:55

Litchine a écrit:
Yes Yes Yes Ah ben oui, pour ça, on est fait pour s'entendre, c'est sûr !! Yes Yes Yes

D'ailleurs, j'aime beaucoup les cartes postales que tu m'envoies, car justement, c'est toujours bien aligné et tout ça !! Y'a le sens du détail et de l'harmonie ! On sent la matheuse derrière tout ça ! I love you

C'est pour ça qu'en scrap par exemple j'ai du mal (alors que je trouve le résultat quand certaines le font très joli) à déchirer, il faut toujours que ce soit bien droit, précis, que tout soit aligné, centré.
D'ailleurs la première chose que j'avais acheté quand j'ai commencé à scrapper c'était un massicot pour que les coupes soient bien droites, à angle droit, à la bonne dimension. Yes

CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 47
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Un plateau Arlequin   Mer 4 Fév 2009 - 18:19

Super chouette Litchine, ben moi je suis "bordélique" comme pas deux, impulsive et impatiente donc tout ce que je fais est de guingois

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

fannylene
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Scrap, peinture, déco
Féminin Age: 49

MessageSujet: Re: Un plateau Arlequin   Mer 4 Fév 2009 - 19:50

Tres sympa litchine!!! bravo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un plateau Arlequin   Mer 4 Fév 2009 - 19:57

CyberNounou a écrit:
Super chouette Litchine, ben moi je suis "bordélique" comme pas deux, impulsive et impatiente donc tout ce que je fais est de guingois

Ben c'est marrant, mais je suis bordélique en vrai ! J'ai du mal à ranger mes affaires autour de moi, j'aime le bazar ! Mais ma tête, elle est aussi rangée qu'une bibliothèque !!

D'ailleurs, y'avait un labo à la fac, y'avait une affiche, c'était écrit que "une paillasse bien rangée est le signe d'un cerveau dérangé". ça m'avait rassuré à l'époque !! Yes Yes Yes

Catanounou, je comprends parfaitement ce que tu veux dire ! I love you
catanounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Un plateau Arlequin   Mer 4 Fév 2009 - 20:06

C'est rigolo car moi aussi j'ai tendance à en avoir partout et pourtant j'adore l'ordre... mais il me faut une boîte, un emplacement pour chaque chose sinon c'est la panique. Yes
D'ailleurs tu ouvres les placards à épicerie il y a une boîte pour le sucre, une pour le sucre roux, une pour le sucre glace, une pour le sucre en morceaux....(tout ça étiquetté) et dès que j'achète un truc nouveau c'est le brin Yes Yes .

C'est grave docteur? I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un plateau Arlequin   Mer 4 Fév 2009 - 22:58

Tiens tu devrais peut-être contacter Kanou ... Elle adore les boîtes elle aussi ! Yes Yes Yes Yes
catanounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Un plateau Arlequin   Jeu 5 Fév 2009 - 6:44

Litchine a écrit:
Tiens tu devrais peut-être contacter Kanou ... Elle adore les boîtes elle aussi ! Yes Yes Yes Yes

Je me rappelle que tu en avais parlé cet été. Chez moi c'est pareil, jusque dans le garage. Yes

CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Un plateau Arlequin   Jeu 5 Fév 2009 - 8:04

Catanounou, je suis comme toi, c'est parce que je voudrais que tout soit rangé parfaitement et que je n'y arrive pas que tout est en binz

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

papillon
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: Un plateau Arlequin   Jeu 5 Fév 2009 - 13:07

cheers cheers

super ce plateau !!!

alors moi ( puisque ça a dérivé la dessus !! ) j'aime bien que tout soit rangé , je trouve que c''est "reposant " !!! mais si je regarde dans la maison, il y a quand même un peu de bazar !! il ne faut pas non plus vivre "dans un catalogue "

pour en revenir au plateau ! j'admire ! parce que je ne suis pas du tout "matheuse" et faire des tracer aussi droit , au fond d'un plateau , en plus !!!!!!!!!

j'imagine le résultat !!!!

je n'arrive même pas à faire un ourlet droit !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un plateau Arlequin   Lun 2 Mar 2009 - 16:41

Au fait, je vous mets le plateau fini pour vous montrer ! Alors sur la photo, il y a des traces de blanches de colle pas sèches, c'est normal ! En vrai, une fois sec, ça ne se voit plus ! Wink

tite marmotte

Humeur du jour:

Féminin Age: 45
Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !

MessageSujet: Re: Un plateau Arlequin   Lun 2 Mar 2009 - 16:46

cheers
c'est superbe litchine. bravo !
loélou
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Gym, Protectoin animale, et tout ce qui peut me faire sourire !
Féminin Age: 46

MessageSujet: Re: Un plateau Arlequin   Mar 3 Mar 2009 - 18:27

je suis comme toi patricia !

arf les ourlets !! j'en fais pas comme ça du moins j'en fait plus...!!!!!!!!!!!

bravo pour ton plateau !!!!!

qu'est ce que vous etes manuelles les filles !!!!!!!!!

mais vous savez je le deviens alors vive notre metier !! Yes

Un plateau Arlequin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1