|
| Auteur | Message |
|---|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10335 Points d'activité: 10639 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Boîte à dent Sam 17 Jan 2009 - 16:14 | |
| Voici une petite réalisation où j'ai utilisé le scrap pour décorer la boîte et le petit carnet et la porcelaine froide pour faire la souris, les fleurs et le papillon. Comme je n'ai jamais fait de modelage, même en pâte à sel, et que c'est seulement ma seconde réalisation je me suis contentée d'essayer de reproduire une petite souris de Brigida. Quand j'aurais un peu de technique et si ça me plait toujours autant je pourrai m'attaquer à des choses plus "perso" et faire travailler mon imagination. Alors tout d'abord la boîte :  Puis ce qu'il y a à l'intérieur (un petit "album" pour raconter l'histoire de cette première dent et mettre une photo et un sachet en organza où j'ai glissé la dent) :  Pour les petites décos (fleurs papillon), j'ai aussi utilisé de la PAM. Bienvenue Invité chez les Am.ie's |
|
 | |
monnanou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2009 Points d'activité: 775 Localisation: rhone Age: 36
 | Sujet: Re: Boîte à dent Sam 17 Jan 2009 - 17:53 | |
| eh bien dis donc j'aimerais etre aussi douée que toi!!! c'est trop bien fait!!!  :group: bravo c'est trop beau !!! |
|
 | |
lipinette Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1798 Points d'activité: 567 Loisirs: toutes activitées manuelle, balade, jardinage Localisation: au milieu des chateaux Age: 48
 | Sujet: Re: Boîte à dent Sam 17 Jan 2009 - 18:06 | |
| c'est super jolie , ta fille doit etre contente de sa jolie boite , pour sa petite dent
bravo |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19011 Points d'activité: 13607 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10335 Points d'activité: 10639 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Boîte à dent Sam 17 Jan 2009 - 19:27 | |
| Pour n°1 tout le monde (sa marraine, papi-mamie) avait pensé à la boîte à dent et celà presque à la naissance  . Pour n°2 personne n'y avait pensé et quand la dent s'est mise à bouger elle était inquiète car elle n'avait pas de boîte et avait peur que la petite souris ne passe pas. Pour la rassurer, comme je n'avais pas l'occasion d'aller en acheter une, je lui ai promis de la lui faire et j'ai donc commencé à décorer une petite boîte en bois de mon stock bricolage. De fil en aiguille j'ai fini par vouloir y mettre une petite souris, mais là encore pas le temps d'aller dénicher le petit objet qui irait bien. Alors j'ai essayé de tout faire de mes mains et à l'arrivée elle est contente du résultat et moi aussi. Alors pour n°3 ce sera encore du fait maison  . Bienvenue Invité chez les Am.ie's |
|
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1118 Points d'activité: 1527 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Boîte à dent Sam 17 Jan 2009 - 20:35 | |
| |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2672 Points d'activité: 2968 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Boîte à dent Dim 18 Jan 2009 - 16:03 | |
| catanounou ; j'ai du mal à croire que tu n'as jamais fait de modelage !!!!!!!!!!!!! c'est magnifique et plein de poésie !!!!!!!!!
j'aimerais bien être une petite souris et faire un tour dans ton atelier de bricolage !!!!!!!!!! |
|
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1118 Points d'activité: 1527 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Boîte à dent Dim 18 Jan 2009 - 16:06 | |
| Et alors, que lui a apporté la petite souris pour sa première dent? |
|
 | |

| Sujet: Re: Boîte à dent Dim 18 Jan 2009 - 18:13 | |
| | patricia a écrit: | catanounou ; j'ai du mal à croire que tu n'as jamais fait de modelage !!!!!!!!!!!!! c'est magnifique et plein de poésie !!!!!!!!!
j'aimerais bien être une petite souris et faire un tour dans ton atelier de bricolage !!!!!!!!!! |
Comme quoi des fois il suffit de se lancer. Je suis une touche à tout en ce qui concerne les loisirs créatifs (scrap, broderie, tricot, couture, serviettage...) et je bricole aussi à l'occasion, mais le modelage (fimo, pâte à sel, argile) je n'avais jamais essayé car j'étais persuadée de ne pas y arriver. ça me paraissait être réservée à des personnes ayant des doigts de fée, cela me semblait relever d'un don (comme le dessin) alors je me contentais de rêver devant les superbes créations que l'on peut voir sur certains blogs. D'ailleurs sans le concours de Cyber qui m'a donné envie de faire moi-même un petit bonhomme de neige en porcelaine froide et surtout sans l'histoire de la dent je ne me serais peut-être jamais essayée au modelage.
En tout cas merci les filles pour vos commentaires qui me font réellement très plaisir.
| fannylene a écrit: | | Et alors, que lui a apporté la petite souris pour sa première dent? |
La petite souris avait été bien généreuse pour la première dent de n°1 : 5 €; résultat c'est devenu le tarif officiel pour toutes les dents Mais bon, c'est un moyen comme un autre de remplir leur livret A. Bienvenue Invité chez les Am.ie's |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8364 Points d'activité: 1184 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | |
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8737 Points d'activité: 5202 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Boîte à dent Lun 19 Jan 2009 - 9:25 | |
| Trés bonne idée cette petite boîte faite maison. Beau souvenir pour ta puce.  |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Boîte à dent Lun 19 Jan 2009 - 14:24 | |
| elle est magnifique cette boîte à dents. ta puce doit être super contente de pouvoir y glisser ces petites quenottes. en tout cas c'est une superbe idée cadeaux.  |
|
 | |
|