|
| Auteur | Message |
|---|
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3835 Points d'activité: 4204 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Clafoutis Ven 2 Jan 2009 - 17:10 | |
| Voici une recette de clafoutis de saison délicieuse qui épate toujours un peu ..... Clafoutis aux clémentinesIngrédients :- 3 oeufs - 100g de farine - 80g de sucre - 50cl de lait - 20cl de crème 1 pincée de sel Astuce : remplacez la crème par du lait concentré sucré ! ne pas oublier de mettre moins de sucre voire pas du tout. Préparation :- mélanger la farine, le sucre et le sel - ajouter les oeufs puis délayez avec le lait tiède et la crème - verser sur des clémentines (entre 500 et 600g) - faire cuire 25/30 mn au four préchauffé à 220°c Pour apporter un côté plus fêtes, ajouter des copeaux de chocolat, des amandes ..... Et vous pouvez faire des clafoutis de fruits avec tous les fruits  Essayer la même recette mais banane/chocolat. |
|
 | |
Toutitoon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1170 Points d'activité: 326 Localisation: entre froid et soleil Age: 33
 | Sujet: Re: Clafoutis Dim 4 Jan 2009 - 16:42 | |
| Merci pour cette recette. J'ai tous les ingrédients, je vais essayer. Miam! |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3835 Points d'activité: 4204 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
 | Sujet: Re: Clafoutis Dim 4 Jan 2009 - 17:29 | |
| J'en ai fait un à midi  et j'ai rajouté un peu de semoule trés fine. Les fruits rendent toujours un peu de jus qui modifie la cuisson et la clémentine est pleine de jus !! Si vous n'avez de semoule, mettez moi de liquide pour faire une pâte bein plus épaisse. |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
luluneuneu Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3558 Points d'activité: 560 Localisation: correze Age: 32
 | Sujet: Re: Clafoutis Dim 4 Jan 2009 - 19:04 | |
| Alors ça c'est une super idée à laquelle je n'aurai pas pensé ! Merci vertaco !  |
|
 | |
Toutitoon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1170 Points d'activité: 326 Localisation: entre froid et soleil Age: 33
 | Sujet: Re: Clafoutis Lun 5 Jan 2009 - 7:31 | |
| J'en fait un tout à l'heue, je vous dirais quoi. |
|
 | |
lipinette Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1798 Points d'activité: 567 Loisirs: toutes activitées manuelle, balade, jardinage Localisation: au milieu des chateaux Age: 48
 | Sujet: Re: Clafoutis Lun 5 Jan 2009 - 8:15 | |
| je viens d'enfourmer le mien aux pommes
super de m'avoir redonner l'idée du clafoutis , j'en fais beaucoup l'été à la cerise
ca va changer et faire le gouter |
|
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 10608 Points d'activité: 10324 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Clafoutis Lun 5 Jan 2009 - 8:38 | |
| C'est une des recettes que je fait trè souvent et celà me rappelle mon enfance. J'utilise les fruits selon la saison.    Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Clafoutis Lun 5 Jan 2009 - 14:24 | |
| merci sa me donne faim je vais en préparer 1 |
|
 | |

Nombre de messages: 10608 Points d'activité: 10324 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
 | Sujet: Re : Clafoutis Mar 6 Jan 2009 - 9:37 | |
|   Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|
 | |

| Sujet: Re: Clafoutis Mar 6 Jan 2009 - 19:34 | |
| Et bien oui, donnes nous ta recette J'adore les poireaux ...mais je n'aurais jamais penser faire un clafoutis salé. |
|
 | |

Nombre de messages: 1798 Points d'activité: 567 Loisirs: toutes activitées manuelle, balade, jardinage Localisation: au milieu des chateaux Age: 48
 | Sujet: Re: Clafoutis Mar 6 Jan 2009 - 19:42 | |
| a oui moi aussi ca m'interresse
celui aux pommes était super bon ,je me suis régaler et les parents de R aussi , ils sont resté gouter hier soir et le papa à manger la moitié du plat |
|
 | |

| Sujet: Re : Clafoutis Mer 7 Jan 2009 - 7:51 | |
| Voici la recette : CLAFOUTS JAMBON POIREAUX Pour 4 personnes : - 4 blancs de poireaux (ou 8 si les poireaux sont petits); - 4 grandes tranches de jambon (blanc ou fumé, selon les goûts) ; - 25 cl de crème liquide ; - 30 cl de lait : - 4 oeufs ; - 4 cuillères à café de maïzena ; - 10 g de beurre ; - 1 cuillère à café d'huile d'olive ; - Sel et poivre. 1) Préchauffez le four à 180° C (th. 6). Nettoyez les poireaux et mettez-les dans le panier d'un cuit vapeur. Poser le panier sur une casserole adaptée remplie d'eau bouillante au 3/4 (pour les personnes qui n'ont pas de cuit-vapeur électrique ou autre). Arrosez les poireaux d'huile d'olive. Salez et poivrez. Couvrez et faites cuire 30 min (ils doivent être tendres). Sortez- les du panier. 2) Etalez les tranches de jambon sur le plan de travail. Posez un poireau (ou 2, selon leur grosseur) au centre de chacune d'elle et enroulez le jambon autour du (ou des) poireau (x). Beurrez un plat à gratin et rangez les rouleaux de poireaux au jambon dans le plat. 3) Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la maïzena. Puis, versez le lait et la crème en filet, sans cesser de fouetter. Versez la pâte sur les rouleaux. Salez et poivrez. Enfournez et faites cuire 25 min. Sortez le plate du four et servez aussitôt. Bon appétit.    Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Clafoutis Mer 7 Jan 2009 - 8:04 | |
| mon gendre m amene souvent des fruits hier des raisins et des mandarines je vais tenter |
|
 | |

| Sujet: Re: Clafoutis Mer 7 Jan 2009 - 8:05 | |
| merci mamy pour la rectte
je vais la faire prochainement |
|
 | |
Mimi38 Nouveau membre

| Sujet: clafouti aux poireaux Ven 16 Jan 2009 - 17:01 | |
| Demain je fait la recette aux poireaux, avec du jambon cela doit plaire aux enfants . |
|
 | |
|