Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Gâteau au fromage blanc sans pâte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Gâteau au fromage blanc sans pâte   Sam 20 Déc 2008 - 13:01

Ingrédients :
1 kg de fromage blanc à 20% MG
25 cL de crème fraîche épaisse
1 sachet de pudding vanille (non sucré)
1 sachet de pudding chantilly
3 oeufs
250 g de sucre

Préchauffer le four thermostat 5/6.
Bien mélanger tous les ingrédients.
Beurrer et fariner un moule à manqué.
Faire cuire 60 minutes.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteau au fromage blanc sans pâte   Sam 20 Déc 2008 - 14:42

je connais et ses sur il est déliceu
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Gâteau au fromage blanc sans pâte   Sam 20 Déc 2008 - 15:12

Catnounou, je t'adore que des recettess que je peux manger même en étant diabétique !

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

papillon
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 47
Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: Gâteau au fromage blanc sans pâte   Sam 20 Déc 2008 - 15:24

ça à l'air bon !!!!!!!!!!
mais ............. confused confused c'est quoi du pudding vanille et chantilly ??????????
catanounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Gâteau au fromage blanc sans pâte   Sam 20 Déc 2008 - 15:45

patricia a écrit:
mais ............. confused confused c'est quoi du pudding vanille et chantilly ??????????

ça se trouve au même rayon que les flans en poudre, le sucre vanillé...
Pour le pudding parfum chantilly je prend du Dr.Oetker (c'est ancel) et pour le pudding parfum vanille je prend du pudding powder Impérial non sucré.
Il existe certainement d'autres marques.
D'ailleurs en y regardant de plus près pour les deux sachets (30g l'un et 37 g l'autre) l'ingrédient principal est de l'amidon de maïs, il y a juste en plus un arôme et des colorants (du jaune) et pour l'un des deux un peu de sel.
Il doit donc être possible d'arriver à un résultat intéressant en utilisant simplement de la maïzena, de la vanille et une pincée de sel. Yes

Dernière édition par catanounou le Sam 20 Déc 2008 - 15:54, édité 1 fois
catanounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Gâteau au fromage blanc sans pâte   Sam 20 Déc 2008 - 15:50

CyberNounou a écrit:
Catnounou, je t'adore que des recettess que je peux manger même en étant diabétique !

J'ai fait du diabète gestationnel donc j'ai eu des régimes stricts, je pense que tu peux adapter en remplaçant le sucre par un édulcorant.
L'avantage de ce genre de recettes c'est que comme il n'y a pas de pâte tu n'as pas en plus plein de beurre ou de margarine.

papillon

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

MessageSujet: Re: Gâteau au fromage blanc sans pâte   Sam 20 Déc 2008 - 16:09

ok. merci , je testerais
catanounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Gâteau au fromage blanc sans pâte   Sam 20 Déc 2008 - 19:55

Oups j'ai oublié, c'est meilleur bien frais, en plus comme il n'y a pas de pâte lorsque cela sort du frigo ça a une meilleure tenue Wink .

Mon chéri n'aime pas le côté un peu acidulé donné par les pudding, mais moi je pourrais manger le plat entier Embarassed .

loélou
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Gym, Protectoin animale, et tout ce qui peut me faire sourire !

MessageSujet: Re: Gâteau au fromage blanc sans pâte   Mar 23 Déc 2008 - 8:49

Yes ouh la la mais ça doit être bon ça !! bounce

moi aussi je ne connaissais pas le pudding vanille etc.......

je pense que la maizena en effet fera l'affaire avec de la vanille oui !!!

merci bcp pour cette recette je vais l'essayer !!!!
Lèn
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Re: Gâteau au fromage blanc sans pâte   Mar 23 Déc 2008 - 10:56

je crois que je vais tester à la fleur de maïs tiens aussi ( et un chouillat de zest de citron en plus de vanille pour voir).
merci catanounou

Chaque homme est responsable de l'humanité.
Gandhi

« Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. »
j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui.

Gâteau au fromage blanc sans pâte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1