catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Quiche sans pâte Sam 20 Déc 2008 - 12:58 | |
| Petite recette sans prétention, facile à faire avec les enfants, rapide et pour faire un repas équilibré il suffit de l'accompagner de salade et autres crudités et de faire une compote en dessert.
Ingrédients : 1/2 L de lait 3 oeufs 125 g de farine 100 g de gruyère râpé ou d'emmenthal sel (et poivre pour celles qui aiment) + comté, jambon, lardons, champignons, poulet.... enfin tout ce que vous voulez, au choix et coupé en dés ou petits morceaux
Tout mélanger dans l'ordre. Verser dans un moule à tarte beurré (ou en silicone). Enfourner dans un four préchauffé à 200°C. Cuire 30 minutes.
(bien sûr la température et la durée de cuisson sont données à titre indicatif, mon four n'est pas à chaleur tournante, alors la première fois surveillez davantage la cuisson).
Pour celles qui s'inquiètent pour la tenue de la tarte puisqu'il n'y a pas de pâte, il n'y a pas de soucis car en cuisant la farine "tombe" et la tarte est plus compacte au fond. Bienvenue Invité chez les Am.ie's |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Quiche sans pâte Sam 20 Déc 2008 - 14:44 | |
| merci je les imprimer  |
|
boubouleo Nouveau membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8 Points d'activité: 4 Localisation: savoie Age: 48 Petite pensée du jour: un sourire, un geste, un calin, un espoir...
 | Sujet: Re: Quiche sans pâte Sam 27 Déc 2008 - 17:17 | |
| Merci à toi aussi excellentes fêtes de fin d'année. |
|
NounouAngel Membre régulier

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 422 Points d'activité: 297 Loisirs: lecture, photographie, tricot, bricolage artisanal avec les petits, animaux Localisation: Département: 13 Age: 40 Petite pensée du jour: Je me languis de + en + d'être d'enceinte, vivement le mois d'Août !!
 | Sujet: Quiche Dim 28 Déc 2008 - 8:15 | |
| Coucou,
Je connais déjà cette recette, et je peux vous affirmer que c'est trés bon !!!! |
|
BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 5556 Points d'activité: 4037 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: Quiche sans pâte Dim 28 Déc 2008 - 18:45 | |
| Moi aussi et facile à faire |
|