|
| Auteur | Message |
|---|
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8743 Points d'activité: 5208 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Apéritifs pour les fêtes Mar 16 Déc 2008 - 11:04 | |
| Petites barquettes d'endive au saumon et Boursin
Pour une recette festive et gourmande...
. Coupez des petits dés de Boursin froid et de saumon fumé.
. Répartissez-les dans des feuilles d'endive, décorez-les de baies roses
et de brins d'aneth pour donner de la couleur.
. Conservez au réfrigérateur et servez cette recette à vos invités,
en apéritif, par exemple, en les présentant dans des soucoupes à thé. |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8743 Points d'activité: 5208 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Mar 16 Déc 2008 - 11:09 | |
| Petites saucisses sucrées-salées
Tout simple et délicieux,
pensez à entourer des saucisses de strasbourg,
d'une tranche de lard et d'un morceau d'abricot sec, de figue ou de pruneau
pour jouer avec le sucré-salé.
Piquez d'un joli pique de couleur et présentez dans un ramequin.
Saupoudrez le tout de graines de sésame et servez !
Peignez le bout de pique en bois ou mettre une petite perle au bout du pique
pour les custumiser). |
|
 | |

| Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Mar 16 Déc 2008 - 11:14 | |
| Blinis au tarama
. Mélangez 4 cuillères à soupe de tarama avec 2 cuillères à soupe de yaourt nature.
. Faites griller les blinis au four traditionnel pour les rendre croustillants.
. Pour une recette plus originale,
. Ajoutez 1/2 cuillère à café de cumin en poudre ou de coriandre, ou un peu de jus
de citron vert, dans le tarama.
. Déposez une boule de tarama (à l'aide d'une petite cuillère) sur un blini,
décorez-le de baies roses, d'oeufs de lompe noirs ou de ciboulette et dégustez. |
|
 | |

| Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Mar 16 Déc 2008 - 11:18 | |
| Petites brochettes apéritives au kiwi et comté
. Coupez des gros morceaux de kiwis de la même taille que le comté.
. Jouez sur les formes carré, losange. Piquez en alternant fromage et fruit.
. Utilisez des piques en plastique coloré et un peu transparent. |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2687 Points d'activité: 2989 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Sam 12 Déc 2009 - 20:41 | |
| |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3835 Points d'activité: 4204 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Sam 12 Déc 2009 - 21:20 | |
| Et bien qui dit bouffe .... m'appelle Apéritif:1- feuilletés diversingrédients:- pâte feuilleté - saucisses de Strasbourg - chute de foie gras - tapenade - confiture de figue - camembert - escargots préparation:- dans des carrés, des triangles, des rectangles ... mettre l'ingrédient de votre choix et passer le tout au four 2- petites bouchées- abricots secs/ foie gras => coupés les abricots en deux et mettre un peu de foie gras au milieu. Oui, cela ressemble à un macaron  - pruneaux farcis => farcir des pruneaux avec du jambon cru coupé finement, à servir froid ou chaud - chèvre, miel et noix => piquer des carrés de fromage de chèvre sur des piques avec une demi noix. Mettre dans un bol de service et arroser de miel .... - sucré/ salé => quartier d'orange enroulé d'une tranche de magret de canard confit ... avec de la mangue aussi .... => brochette ananas/ avocat/ crevette ou remplacer l'ananas par du pamplemousse |
|
 | |
Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Sam 12 Déc 2009 - 21:40 | |
| Et moi, en cette heure tardive, je vous propose des petits toasts sur lesquels vous tartinerez du chutney à la mangue (soit vous le faites, soit vous en trouvez à l'Inter..... du coin, rayon saveurs du Monde), par dessus une rondelle de kiwi et pour terminer une tranche de magret de canard fumé. Un ré-gal !!!  Je n'ai d'ailleurs pas encore mis cette idée sur mon blog, il va falloir que j'y pense.  D'ailleurs vous y trouverez des idées de verrines et toasts car je n'aurai pas assez de temps pour vous mettre les liens.  |
|
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10608 Points d'activité: 10324 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Apéritifs pour les fêtes Dim 13 Déc 2009 - 9:00 | |
| Cake salé aux magrets de canard fumés et aux pleurottes fraîches. Feuilletés au saumon fumé ou frais, aux maroilles, au munster, aux champignons. Gougères au fromage, au fromage frais accompagné d'herbes et d'ail, au saumon. Tartare de saumon au citron et à la ciboulette. Toast avec terrine de faisan au porto (terrine maison). Moules, coques ou autres farcies au beurre d'escargots. Tout ceci sera, bien entendu, fait maison.    Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité
Dernière édition par Mamy62 le Dim 13 Déc 2009 - 10:58, édité 1 fois |
|
 | |
nanny Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1265 Points d'activité: 1207 Localisation: Côte d'Or Age: 41 Petite pensée du jour: l'échec est le fondement de la réussite.
lao tseu
 | Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Dim 13 Déc 2009 - 10:01 | |
|  merci pour toutes ces idées. |
|
 | |
lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4115 Points d'activité: 2167 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Dim 13 Déc 2009 - 10:20 | |
|  pas de kiwi pour moi merci pour ces recettes |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
64san Membre actif

Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Dim 13 Déc 2009 - 16:39 | |
| ouh lala!!!!!!!vivement noel!!!!!!!!  je ne sais pas si je vais pouvoir attendre jusque la!!!!!!  |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6229 Points d'activité: 5004 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |

Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | |
 | |

| Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Ven 18 Déc 2009 - 6:07 | |
| Une autre idée, toute simple pour laquelle vous n'avez pas besoin de savoir cuisiner ni passer des heures en cuisine : le crumble de sardineMême les enfants ont adoré ! Bonne journée à toutes.  |
|
 | |
BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5556 Points d'activité: 4037 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Ven 18 Déc 2009 - 7:57 | |
|  merci pour vos recettes |
|
 | |
cococinelle Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 417 Points d'activité: 953 Loisirs: ma fille, couture, promenade Localisation: petit village de meuse Age: 29 Petite pensée du jour: vivement le printemps!!! et le soleil!!!!!
 | Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Mer 23 Déc 2009 - 13:18 | |
| j'arrive un peu tard! mais je vous propose quelques petites choses en apéro pour "les speedées" de dernière minutes comme moi Roulé de jambon au st moret! mini pizza (pâte feuilleté, sauce tomate, dès de jambon) mini flam (pâte feuilleté, crème fraiche, oignons, lardon) knack enrobé (entourer un morceau de knack de pâte feuilleté) mini quiche lorraine (pâte feuilleté, œufs, jambon) en même temps on mange tellement à table!!! mieux vaut faire un apéro léger! je me contenterais de mes roulés de jambon, et de toast saumons!!!! voilà |
|
 | |

| Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Mer 23 Déc 2009 - 14:47 | |
| Une autre idée : des mini-croissants étaler un rouleau de pâte feuilletée sur lequel vous tartinez un formage fondu (genre vache qui rit). Vous coupez la pâte en 16 à l'aide d'un coupe-pizza. Sur chaque triangle ainsi obtenu, vous disposez soit du saumon fumé soit du bacon (côté le plus large bien sûr). Vous roulez de façon à obtenir des mini-croissants. Vous les badigeonnez d'oeuf et vous parsemez des graines de sésame blondes ou noires. Le tout au four durant 20 mn à 200°C (four préchauffé) et le tour est joué ! Vous pouvez mettre du thon, des pruneaux ou des olives coupés en morceaux...à votre convenance. C'est une avant-première car la recette sera sur mon blog d'ici quelques jours.  |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Mer 23 Déc 2009 - 15:27 | |
| Merci pour toutes ces idées les filles, car cette année ce sont mes loulous qui vont faire les amuses-bouches et j'ai là plein de trucs faciles à leur proposer. |
|
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 10608 Points d'activité: 10324 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Apéritifs pour les fêtes Mer 23 Déc 2009 - 15:31 | |
| |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |

| Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Mer 23 Déc 2009 - 17:08 | |
| Rirififiloulou, le lien vers ton blog dans ton profil n'est plus valide, peux tu le réactualiser ? |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Mer 23 Déc 2009 - 18:38 | |
| |
|
 | |
la_grenouillette Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

| Sujet: Re: Apéritifs pour les fêtes Mer 23 Déc 2009 - 19:35 | |
|  a toutes pour vos idées je les ai enrégistré  |
|
 | |
|