Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Le père Noël m'a acheté une yaourtière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Le père Noël m'a acheté une yaourtière   Lun 8 Déc 2008 - 21:11

Après avoir testé toutes sortes de méthodes pour éviter cet achat qui ne m'ont pas satisfaite, je me suis finalement acheté cet après-midi une yaourtière.
J'avais pensé prendre une Moulin.. comme celle la tienne Monnanou, mais il n'y avait qu'un seul modèle dans le magasin où je suis allée (une Lagrang..., et comme je suis contente du gaufrier de la même marque que j'ai depuis des années, eh bien elle a rejoint mon panier).

Alors j'aurais plein de questions à celles qui utilisent déjà ce genre de produit :

- faut-il vraiment faire bouillir le lait même si c'est du UHT (ils en parlent dans el mode d'emploi mais je ne vois pas l'intérêt... surtout pour le laisser refroidir après Rolling Eyes )

- faut-il impérativement rajouter du lait en poudre ou peut-on avoir une consistance correcte sans?

- peut-on utiliser des pots en verre de récup (genre pots de yaourt du commerce ou petits pots de bébé),j'ai supposé que oui et donc je n'ai pas acheté de deuxième jeu de pots?

- avez-vous des recettes "fétiches"?

Et tous les conseils ou astuces sont les bienvenus pour que je sois opérationnelle le 25. Very Happy

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

Revenir en haut Aller en bas
Rirififiloulou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Perles, serviettage, jardinage
Féminin

MessageSujet: Re: Le père Noël m'a acheté une yaourtière   Lun 8 Déc 2008 - 21:24

Catanounou, je me suis achetée une yaourtière la semaine DERNI7RE, une s€b, et je fais ce soir pour la 3ème fois mes yaourts. Comme je suis novice, je vais profiter de ton post pour prendre des leçons. Wink

Pour l'instant mes essais sont réussis et comme je fais attention à ma ligne, je les fais avec du lait écrémé et comme sur beaucoup de recettes que l'on voit il est préconisé de mettre du lait en poudre, c'est ce que j'ai fait, ça plus le yaourt nature. La deuxième fois, j'ai augmenté la dose de lait en poudre et je trouve que les yaourts sont encore mieux, plus épais. Et comme je teste, j'en fait à différents parfums pour l'instant afin de goûter à tout très vite : noix de coco, litchie, violette, mûre, framboise, caramel, nature et je vais tester aussi à la cannelle, à la banane et nature avec un fond de confiture.

La péri que je garde en a goûté ce midi à la noix de coco et elle m'en a "commandé" pour la prochaine fois, à la framboise. Yes

A très bientôt !
monnanou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: Re: Le père Noël m'a acheté une yaourtière   Mar 9 Déc 2008 - 7:47

bonjour catanounou je reponds furtivement à ce post (mes prob de santé me rendant pas très opérationnelle! Wink )

alors je prends perso du lait entier uht (bio) ou demi ecrémé ,je rajoute tjr 1/2 pot de lait en poudre sinon c'est trop liquide et 10 heures de temps...

oui tu peux utiliser des pots de recup,perso j'aime bien ceux vendu avec car il y a la mollette pour la date de péremption.

j'ai des recettes que je trouve avec plein d'astuces sur un site ( confused je ne sais pas si je peux donner le nom)sinon j'ai un livre sympa:

yaourts cent recettes de saison ....

je fais plein de sorte c'est cool et original...mon préféré noix de coco / chocolat

si tu veux je te noterai qq recettes mais je dois super me concentrer pour ecrire alors donne moi un peu de temps (le soir après le boulot) :group: et dis moi tes gouts je ferai en fonction

:group:
Lèn

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée FO Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Féminin Petite pensée du jour : « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Re: Le père Noël m'a acheté une yaourtière   Mar 9 Déc 2008 - 7:55

NOURSSONNE

Humeur du jour :

Loisirs : MARCHE
Féminin Petite pensée du jour : bon courage pour cette rentrrée

MessageSujet: Re: Le père Noël m'a acheté une yaourtière   Mar 9 Déc 2008 - 15:59

les copines, j'ai une yaourtière et 2 jeux de pots adaptés, j'utilise uniqement du lait UHT entier, et je ne rajoute pas de lait en poudre, car nous aimons bien la consistance "velouté" des yaourts.
Non, je ne fais pas bouillir mon lait avant, quelle idée Rolling Eyes Question

la recette préférée de toutes la famille que j'ai prise sur le livre cents recettes de saison, est le yaourts aux m&m's
Toutitoon

Humeur du jour :
Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: Re: Le père Noël m'a acheté une yaourtière   Mar 9 Déc 2008 - 16:21

Ca fait à peu près un an que j'tilise ma yaourtière.
Je prends du lait uht demi écrémé que je ne fais pas bouillir.
Pour 1l de lait je mets: 1 yaourt, 1 pot de lait en poudre environ et un pot de sucre.
Selon les envies j'ajoute aussi des copeaux de chocolat, ou un yaourt aromatisé.
Ca me fait 9 pots au bout de 10h.
Tu peux utiliser des pots de récup.

Moi aussi je vais sur le blog de samania. Wink
catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Le père Noël m'a acheté une yaourtière   Mar 9 Déc 2008 - 19:07

Merci les filles, je sens qu'on va se régaler.

Dernière question pour celles qui utilisent du lait en poudre.
Quand je faisais mes essais yaourts (sans yaourtière) j'ai testé aussi avec du lait en poudre et je n'aimais pas trop le goût que ça donnait aux yaourts (c'était du régi...), alors utilisez-vous une autre marque car il ne me semble pas en avoir vu en magasin? scratch

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le père Noël m'a acheté une yaourtière   

Le père Noël m'a acheté une yaourtière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1