Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: sac de croquettes à chats Dim 7 Déc 2008 - 10:57 | |
| Vous avez des chats et achetez régulièrement des sacs de croquettes? Moi j'ai 5 chats, et à chaque fois que je jette un sac, je me dis : c'est bête , je suis sûre qu'on pourrait en faire quelque chose ( à part un sac à déchet parfois). En feuilletant un livre qui à pour titre Détourner les emballages, de Martine Camillieri,aux éditions Tana, j'ai enfin trouver mon bonheur!! Il suffit de découper les figures des chats sur les paquets, et avec on peut : - Sous une assiette transparente, mettre une tête de chat. les enfants en finissant leur plat auront la joie de la découvrir( dire avec une grosse voix "quand tu auras finis ton gâteau, tu m'apercevras, haha")
- avec une 40taine de têtes de chats ( de différentes marques pour avoir des roux, des tigrés...), encollez 2 tête les unes aux autre en laissant du raphia pour relier 2 autres têtes encollées...et ainsi de suite, vous obtiendrez plusieurs guirlandes verticales qui formeront au choix; enfilées sur 2 bambous croisés : un mobile
enfilées sur un bambou et alignées : un mini rideau déco ( y'a un nom précis, thom me dit volet de porte, mais c'est pas ça...rideau de porte peut-être? mais ça peut se mettre devant une fenêtre aussi finalement.
- on découpe une tête ou une tête plus un bout du corps de chat, et on découpe un papier épais à la même forme, on colle les 2., Côté papier, on sépare par un trait, et à droite on trace des lignes dans la partie droite du quart intérieur ,on dessine un petit carré en haut à droite hop voilà une jolie carte postale chat...plus qu'à écrire un mot, l'adresse et coller un timbre.
avec 2 tête de chats identiques, et un morceau de papier au même gabarit : on colle la tête sur le papier, et l'autre tête sur le papier de façon à ce que d'un côté comme de l'autre il y ait le dessin du chat. ça fait un marque page pour un livre.
on peut aussi utiliser les dessins de chats des boites de" croquettes pour chatons( les têtes sont plus petits) pour fermer joliment une lettre, ou utiliser différentes têtes de chats pour marquer des places ( porte manteau ou collé sur un bâtonnet de glace et glissé dans un bouchon : hop un "marque place"( je suis nulle en vocabulaire de déco de table, sorry)
 Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui.
Dernière édition par Lèn le Lun 8 Déc 2008 - 10:23, édité 1 fois |
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |