| | Comment retirer les traces de colles laissées par une étiquette SVP | |
|
| Auteur | Message |
|---|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Comment retirer les traces de colles laissées par une étiquette SVP Sam 6 Déc 2008 - 14:00 | |
| Coucou les filles, j'ai un petit soucis avec des sapins transparents en plastiques qui s'ouvrent et que les enfants devaient décorer. Les étiquettes de prix laissent une trace de colle que je n'arrive pas à retirer. J'ai déjà essayé : - le trempage dans l'eau savonneuse (ça ne fait rien); - l'alcool (rien non plus); - le dissolvant (en désespoir de cause, mais ce que je craignais est arrivé cela ternit le plastique qui n'est alors plus transparent  ). Toutes les idées sont les bienvenues, car là à part coller une déco à l'extérieur du sapin je ne vois pas d'autre solution  . Bienvenue Invité chez les Am.ie's |
|
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10608 Points d'activité: 10324 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Comment ... Sam 6 Déc 2008 - 14:04 | |
| J'ai pensé à l'éther qui enlève très bien les traces de ce genre ... Mais, tu risques d'avoir le même problème qu'avec le dissolvant ... Bien que l'éther ne contienne pas d'acétone ... Ou, peut-être, un glaçon ... Comme pour enlever un chewing-gum sur un tissu.    Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|
 | |
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Comment retirer les traces de colles laissées par une étiquette SVP Sam 6 Déc 2008 - 14:23 | |
| En bibliothèque pour enlever les traces d'étiquettes des prix ou des côtes à même le livre ou sur la couverture sans que rien n'en pâtisse, on n'utilise de l'essence F. Cela se trouve dans n'importe quel grande ou moyenne surface, dans le même rayon que l'eau déminéralisée, l'alcool ménager etc.  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 10608 Points d'activité: 10324 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Comment ... Sam 6 Déc 2008 - 15:06 | |
| Tu peux, également, essayer avec un peu de pétrole sur un chiffon que tu rinces, très légèrement, à l'eau afin de faire partir l'odeur.    Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|
 | |

Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Comment retirer les traces de colles laissées par une étiquette SVP Sam 6 Déc 2008 - 15:10 | |
| Merci, je vais essayer tout ça les filles (mais il va falloir que j'aille en courses car je n'ai rien de tout ça en stock, même pas de glaçons il va falloir que j'en fasse  ) . Et encore merci pour le truc pour les livres Lèn, car j'achète énormément de livres surtout en brocante et après avoir retiré les éventuelles traces laissées par le temps avec de l'eau de cologne il arrive que les vieilles traces de colle me résistent. Bienvenue Invité chez les Am.ie's |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |

| |
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: traces Dim 7 Déc 2008 - 9:03 | |
| J'ai toujours une bouteille d'acétone dans l'atelier de mon mari. |
|
 | |
la_grenouillette Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Comment retirer les traces de colles laissées par une étiquette SVP Dim 7 Déc 2008 - 9:24 | |
| nous pour enlevé la colle tu prend l'étiquette et tu tapote la ou il y a de la colle avec l'etiquette normalement çà part j'ai appris çà a mon travail de couturière  |
|
 | |

| Sujet: Re: Comment retirer les traces de colles laissées par une étiquette SVP Mar 9 Déc 2008 - 18:11 | |
| ça y est j'ai acheté hier de l'essence F et ça marche  ... ça part tout seul. J'ai opté pour cette solution en premier car le produit me servira aussi pour mes livres. Encore  Bienvenue Invité chez les Am.ie's |
|
 | |
Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Comment retirer les traces de colles laissées par une étiquette SVP Mer 10 Déc 2008 - 14:27 | |
| contente de t'avoir fait découvrir cette astuce. des bises  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
 | |
missimoun Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1182 Points d'activité: 981 Loisirs: Promenade, natation, lecture, activités manuelles Localisation: en campagne Age: 45 Petite pensée du jour: ah le sourire d'un enfant c'est que du bonheur !
 | Sujet: Re: Comment retirer les traces de colles laissées par une étiquette SVP Mer 10 Déc 2008 - 14:31 | |
| bonjour il existe aussi en pharmacie de la "proseptine" c'est un anti-adhesif que la phamacienne m'avait donner à la place de l'ether et c'est efficace aussi pour les marques sur la peau que laisse les pansements ! bonne journée |
|
 | |
dennemont Nouveau membre

Qui suis je ?: Visiteur Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Comment retirer les traces de colles laissées par une étiquette SVP Lun 20 Déc 2010 - 13:17 | |
| @mamie 62 et toutes les Am.ie's
Surprise je me suis inscrite juste pour avoir un truc contre les fourmis et partout on me souhaite la bienvenue et une bonne journée. Donc à mon tour je vous souhaite plein de bonnes choses en cette période de fêtes et courage à ceux qui sont bloqués dans la neige... Je vous envoie plein de soleil de la Réunion. |
|
 | |
tazou Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Aucune
 | Sujet: Re: Comment retirer les traces de colles laissées par une étiquette SVP Lun 20 Déc 2010 - 13:29 | |
| L'eau Écarlate est un excellent décollant. |
|
 | |
dorinda Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| |
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8743 Points d'activité: 5208 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | |
 | |
missimoun Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1182 Points d'activité: 981 Loisirs: Promenade, natation, lecture, activités manuelles Localisation: en campagne Age: 45 Petite pensée du jour: ah le sourire d'un enfant c'est que du bonheur !
 | |
 | |
| | Comment retirer les traces de colles laissées par une étiquette SVP | |
|