Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Chariot à poupon pas cher Lun 1 Déc 2008 - 13:32 | |
| vous aimez le bon vin et l'achetez en caisse en bois? réutilisez cette caisse .
il vous faut 1 caisse en bois, 4 roues de jouets ' d'un vieux landau pour poupée ou même d'un vieux vrai landau...), 2 tiges de fer ( de la largeur de la caisse + 10cm),2 bouchons de liège ( coupés en 2), une perceuse ( avec une mèche à bois d'un diamètre supérieur au diamètre des tiges en fer), 1 étau, une vrille, 1 branche, de la corde. montage: Plier à l'aide de l'étau les 2 tiges en fer ( à 4cm de leurs extrémités). Percer avec la mèche, au bas de la caisse, 4 trous ( prendre des repères pour l'alignement des trous fin que les tiges soit et parallèles au sol, et parallèle au bord large de la caisse). on enfile une roue sur la tige, la la tige dans la caisse, on la ressort, et on met à nouveau une roue sur la tige, puis on ferme avec un 1/2 bouchon de liège de chaque côté, en prenant soin de ne pas trop serrer l'ensemble pour que ça puisse rouler sans trop de frottement. même chose pour la 2ème tige pour l'arrière. Pour finir, faire un trou à l'avant de la caisse, passer la corde et faire un nœud solide. Avec la branche, scier un morceaux d'environ 10cm de long, faire un trou au milieu et enfiler l'autre extrémité de la corde. faire également nœud et voilà vous avez un petit chariot que les enfants vont pouvoir trainer,pousser... Pour des petites finitions impeccable :percer 4 petits trous à 1cm au dessus des tiges : mettre une planchette à la dimension de la caisse et la fixer avec des visses . y'a plus qu'à!y mettre ce qu'on veut : des cubes à charroyer, une petite couverture et des poupées...  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Chariot à poupon pas cher Lun 1 Déc 2008 - 20:36 | |
| avec les caisses a vin, on peut faire des tonnes de choses. moi j'avais fabriqué des lits de poupées pour mes filles ,que j'avais peint ensuite. Je ne sais plus si j'ai ces photos sur mon blog  |
|
toutouig Membre régulier

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 299 Points d'activité: 298 Loisirs: Musique, badminton Localisation: Morbihan Age: 37
 | Sujet: Re: Chariot à poupon pas cher Mer 3 Déc 2008 - 8:27 | |
| super idée pour celles qui aiment bricoler.........ce n'est pas mon cas mais merci!  |
|
Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | Sujet: Re: Chariot à poupon pas cher Mer 3 Déc 2008 - 15:17 | |
| Je viens de voir que pour le réveillon que j'organise nous avons pris du vin en caisse, super ça va me faire quelques petits bricolages sympas !  |
|
tomy Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée UNSPAFAM Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 422 Points d'activité: 409 Loisirs: marche-photos-animaux-poemes Localisation: allier/nievre Age: 55
 | Sujet: Re: Chariot à poupon pas cher Jeu 4 Déc 2008 - 12:09 | |
| super len tu as vraiement des bonnes idées et pas chères c vrai que nos chères tetes blondes et brunes et rousses, il leur en faut peut pour jouer.... et en + ils sont ravis  |
|