| | Parmentier de potimarrron et églefin | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | Sujet: Parmentier de potimarrron et églefin Ven 28 Nov 2008 - 13:43 | |
| Cuire le potimarron coupé en gros dés en cocotte (environ 800 g). Faire de même avec 1 kg de pommes de terre. Cuire l'églefin 5 mn dans un court-bouillon. Vous pouvez remplacer par un autre poisson. Ecraser l'un et l'autre séparément et ajouter un peu de crème fraîche, du beurre, sel et poivre. Dans la purée de pommes de terre, vous pouvez ajouter un peu de noix de muscade. Dans un plat à gratin, étaler la purée de potimarron puis mettre le poisson émietté par-dessus. Ajouter quelques càs de crème fraîche et du persil haché puis terminer par la purée de pommes de terre. Parsemer de gruyère râpé, quelques petits morceaux de beurre et enfourner à four chaud pendant 15 mn. Déguster bien chaud. J'avais envie de partager cette recette avec vous, elle plaît beaucoup aux enfants et ça en fait un repas complet.  |
|
 | |
NOURSSONNE Membre actif

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 829 Points d'activité: 510 Loisirs: MARCHE Localisation: ARDECHE Age: 48 Petite pensée du jour: bon courage pour cette rentrrée
 | Sujet: Re: Parmentier de potimarrron et églefin Ven 28 Nov 2008 - 14:27 | |
| Merci beaucoup rirififiloulou, tu me donne une super idée, je crois que je vais l'essayer sans tarder  :fleur5: |
|
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10608 Points d'activité: 10324 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | Sujet: Re : Parmentier ... Ven 28 Nov 2008 - 14:30 | |
| Petite astuce : Mieux vaut cuire le potimaron à la vapeur (par exemple, dans un cuit-vapeur) : il gardera moins d'eau et la purée n'en sera que meilleur.    Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|
 | |

Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | Sujet: Re: Parmentier de potimarrron et églefin Ven 28 Nov 2008 - 14:39 | |
| |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10608 Points d'activité: 10324 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 53 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
 | Sujet: Re : Parmentier ... Ven 28 Nov 2008 - 16:50 | |
|   Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|
 | |

| Sujet: Re: Parmentier de potimarrron et églefin Ven 28 Nov 2008 - 16:59 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re : Parmentier ... Ven 28 Nov 2008 - 18:01 | |
| Je suis, également, une bonne cuisinière et beaucoup de gens me l'ont dit. Rien ne vaut un bon plat bien mijoter "à l'ancienne" !    Mamy62 Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité |
|
 | |
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3835 Points d'activité: 4204 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Re: Parmentier de potimarrron et églefin Dim 30 Nov 2008 - 12:31 | |
| Merci pour cette recette !! Mon voisin m'a donné 6 potimarrons  et je ne savais pas trop quoi en faire. Aprés la soupe, le gratin ....je séchais un peu. Par contre, dans ma nouvelle ma cuisine, je n'ai pas de micro-ondes  alors j'ai adapté pour le mettre au four  EXTRA Et pour toutes celles qui n'aiment pas la cuisine au micro-ondes, j'ai découvert une rectte de fondant au chocolat qui cuit 8 mn au micro-ondes. J'y croyais pas trop ....mais c'est un pur bonheur ! Comme vous, je suis adepte du mijotage  mais j'aime bien faire de nouvelles expériences  |
|
 | |

| Sujet: Re: Parmentier de potimarrron et églefin Dim 30 Nov 2008 - 13:36 | |
| Vertaco, tu peux toujours congeler ce que tu as en trop ou stériliser pour une utilisation ultérieure.  Pour terminer le mien, je l'ai servi en accompagnement, nature...j'adore le goût de ce légume. Peux-tu nous donner la recette de ton fondant au chocolat car même si je ne suis pas une adepte du micro-onde, ça pourra toujours servir pour une visite à l'improviste ou une envie de chocolat urgente !  Merci d'avance.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Parmentier de potimarrron et églefin Lun 1 Déc 2008 - 8:46 | |
| |
|
 | |
| | Parmentier de potimarrron et églefin | |
|