Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
satheene

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée CFTC Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Mar 25 Nov 2008 - 18:22

Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël ?
Pour ma part je réfléchie : nappe rouge ,paillettes or,chandelle? branche de gui....quoi d'autre
des idées ?n'hésitez pas c'est par là :group:
Revenir en haut Aller en bas
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22094 Points d'activité : 17392
Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Mar 25 Nov 2008 - 19:37

et n'oubliez pas notre concours non pas de déco de Noêl mais de déco de nouvel an, par ici

Je suis sure que mêm celles qui n'ont pas el temps font de belles cartes de voeux...

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
catanounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Mar 25 Nov 2008 - 20:07

CyberNounou a écrit:
et n'oubliez pas notre concours non pas de déco de Noêl mais de déco de nouvel an, par ici

Je suis sure que mêm celles qui n'ont pas el temps font de belles cartes de voeux...

Tu as bien fait de préciser car pour moi c'était une déco de Noël, c'est ça de lire à toute vitesse .

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Mar 25 Nov 2008 - 21:45

Je vais faire une table vert pomme et or !

J'ai la nappe, les serviettes, les assiettes vert pomme, les verre vert aussi, les couverts sont marrons et dorés. J'ai des sets de tables dorés. Des petites paillettes dorées réparties sur la table, quelques bougies dorées disposées ça et là. J'ai des bouteilles en verre vertes à limonade que j'utiliserai pour l'eau, et je les ai décoré avec des étoiles dorées aussi, va falloir que je fasse pareil avec les verres d'ailleurs !

J'ai du tissus transparent doré que je vais peut-être disposé sur la nappe, mais dans ce cas, les paillettes n'iront plus ! confused Sinon, j'ai aussi pris des guirlandes de fleurs vertes dorées que je pourrais disposer sur la table, en guise de chemin de table ! Mais dans ce cas, pareil, pas de voilage doré dessus !

Je crois que mes voilages, je vais en faire des rideaux pour décorer la pièce.

Et ... Et puis quoi encore ? Je voulais dire un truc, je ne me souviens plus ! confused

Heu ... bon, ben je ne sais plus ! Je crois que c'est tout en fait ! Yes Yes Yes

Ah oui !! J'ai aussi des grand papillons dorés à accrocher sur mon lustre au dessus de ma table ! Je les avais oublié ceux-là !!

En plus, mon lustre, ce sont des fleurs blanches avec du doré aussi !

Faut que je fasse les menus, et les étiquettes de table. Je pense que ce sera fait dans du blanc avec des fleurs, des lis ou un truc du style et un peu de doré dessus et écris en doré aussi ! I love you

ça y est, cette fois, j'ai tout dit ! Yes Yes Yes
Chrichrie

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: idées déco   Mar 25 Nov 2008 - 21:58

Au lieu d'une guirlande sur la table qui peut écraser le décor, tu peux la remplacer par une guirlande de perles vertes ou or, comme un joli collier de perles abandonné entre les verres et entourant un joli centre de table, par exemple.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Mar 25 Nov 2008 - 22:05

affraid quelle horreur les perles, je n'aime pas ça du tout ! affraid affraid affraid 10000 fois affraid affraid

Yes Yes Yes

Non, y'a mes papillons, je mettrai mes fleurs, elles sont chouettes mes fleurs !! I love you

Mais merci du conseil !!
kelly

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Mer 26 Nov 2008 - 10:48

On peut aussi rajouter, de toutes parts,

quelques pommes de pin dorées et du houx !!
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22094 Points d'activité : 17392
Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Mer 26 Nov 2008 - 11:17

J'ai fait mon sapin hier soir, il ne va pas plaire à Litchine : mes guirlandes sont soit des guirlandes lumuneuse, soit des gurilande de perles et il est blanc et rouge confused

Pour ma déco de table, plusieurs réveillons de Noël = plusieurs tables...

Mais je pense faire en rouge, blanc et vert anis...

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
satheene

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée CFTC Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Mer 26 Nov 2008 - 11:41

cheers tu en as des idées litchine!

bonne idée les pommes de pin dorées ,classique mais qui fais de l'effet!
un voile dorée sur la table ,bien!
une guirlande qui fais de la lumiére ça pourrais etre sympa mais la mettre où, pour pas que ça fasse mastoque?
:group: ensemble nous allons trouver pleins d'idées
CyberNounou

Humeur du jour :
Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Mer 26 Nov 2008 - 11:52

Je vais vous faire des photos de ma déco de Noëll puisque je l'ai déjà en grande partie installée...

paradis blanc

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée SPAMAF Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Mes enfants, petits-enfants, mari et mon métier, sans oublier mes amies du forum, bien sûr
Féminin Petite pensée du jour : La modération est un fil de soie qui relie toutes les perles de la vertue

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Mer 26 Nov 2008 - 12:42

Je vous donnes une idée de déco de ma table de l'année dernière nous étions 10 adultes

et il y avait une table de 6 enfants plus loin, mais pas de photo

Et de mon sapin avec mes deux petits derniers et le pere nöel bien sur, très traditionnel chez nous.

Cette année, je ne sais pas comment je vais faire ma table ni mon sapin. Je vais voir.
Chrichrie

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: avez vous   Mer 26 Nov 2008 - 12:51

Voilà ce que j'avais fait l'année dernière:

Et pour les enfants dans le salon:

paradis blanc

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée SPAMAF Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Mes enfants, petits-enfants, mari et mon métier, sans oublier mes amies du forum, bien sûr
Féminin Petite pensée du jour : La modération est un fil de soie qui relie toutes les perles de la vertue

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Mer 26 Nov 2008 - 12:59

Désolée pour le format, c'est un peu gros. Cette année nous serons 14 adultes et 5 enfants , alors je vais réfléchir à ce que je ferais comme table.

Super sympa ta table chrichrie, très jolie.
Chrichrie

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: avez vous   Mer 26 Nov 2008 - 13:07

ça va pas plaire à Litchine! I love you elle aime pas les perles!! Et moi j'ai affraid des guirlandes de noêl!! I love you

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Mer 26 Nov 2008 - 15:39

Yes Yes Yes ben ça fait pas guirlande traditionnelle ! ça fait un cordon de ruban avec des fleurs par ci par là ! attends, ej vais la prendre en photo, je reviens ! Il est où mon appareil ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Mer 26 Nov 2008 - 15:47

Voilà un peu, j'ai essayé de regrouper ce que j'ai ! Mais on ne voit que le vert du coup, car le doré, je l'ai de l'année dernière et j'ai pas encore déballer mes cartons ! Yes Yes

Tu vois, ma guirlande n'est pas comme les autres !! Elle ne te plait pas ma guirlande ?

D'ailleurs, il y a une perle verte au milieu au fait ! Yes Yes Yes
Chrichrie

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: avez   Mer 26 Nov 2008 - 20:54

Yes Ben si celle là elle me plait bien! C'est une guirlande de Noêl?? confused

Rirififiloulou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Perles, serviettage, jardinage
Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Jeu 27 Nov 2008 - 9:00

L'an dernier, j'ai acheté un grand morceau de tissu fin et transparent avec des motifs de fête dessus : des étoiles de plusieurs tailles. Il me suffit de mettre dessous une nappe de couleur en papier, l'an dernier c'était bleu et cette année je ne sais pas encore et ça fait un super décor. J'avais fait des ronds de serviette en feutrine bleu sur lesquels j'ai collé des étoiles en feutrine blanche. Je recherche les photos dès que j'ai 5 mn et je vous les met. Wink J'en profiterai pour vous donner une autre idée de ronds de serviette sympa à faire avec les enfants.
luluneuneu

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Jeu 27 Nov 2008 - 9:39

Oui je suis entrain de fabriquer ma déco de table ! Je pense aussi que ce sera avec des couleurs claires et des plumes peut être +ma déco en porcelaine froide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Jeu 27 Nov 2008 - 12:51

Chrichrie a écrit:
Yes Ben si celle là elle me plait bien! C'est une guirlande de Noêl?? confused

oui oui, en tout cas, je l'ai trouvé dans les décorations de Noel au magasin ! I love you
Fanfan

Humeur du jour :

Loisirs : kendo
Féminin Petite pensée du jour : "domin soleil i lève pou tout do moune"

Demain le soleil se levera pour tout le monde

MessageSujet: déco noel   Jeu 27 Nov 2008 - 13:53

Very Happy sunny

Je dois fête rNoel en tout petit comité. Mes 10 parents.

Pour cela :
table de jardin si on est pas en période cyclonique, nappe brodée de Madagascar ben ouais! de la vaisselle porcelaine quand même c'est fête! des verres crystal faut boire ce coup d'exception pardi! le repas: nous avons opté pour des mets typiquement créole cette année! en entrée salade de fruits:pastèque, annanas, mangue, letchis en accompagnement de brochettes de camarons grillés, un premier passage de petit fromage de chèvre de takamaka grillés au feu de bois, rasade de rhum arrangé, puis on danse un peu le séga and maloya. En plat de résistance : deux plats : civet de canard au vin covino cuit au feu de bois ensuite un carry bichique avec du riz blanc les rougails pimentés de mangues vertes, tomates, citrons,et pour le dessert pâté créole aux fruits confit fait maison, des glaces arrosés tout cela avec du champagne. Avec une folle ambiance de ballons de tout les couleurs, de musique, de lumières,de cadeaux et même des voisins qui viendront se joindrent à nous comme à l'habitude c'est chez nous coutumier pour se souhaiter JOYEUX NOEL et s'embrasser un des moments fabuleux chez nous à la Reunion. :pot: sunny
satheene

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Jeu 27 Nov 2008 - 14:19

hier en faissant les magasins j'ai vu une nappe avec a l'intérieur une guirlande a ampoule LED j'ai trouvé ça super jolie est trés raffiné
melili

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : je suis contente de vous retrouver...

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Dim 30 Nov 2008 - 21:23

j adore vos photos nounou27 et chrichrie ! Trop super!!!!!!!!!
moi cette année j ai acheté la nappe rose et les serviettes roses a motif....... car mon sapin est rose et doré!
Aussi je met des sets de table dorés avec vaisselle blanche traditionnelle,puis j ai gardé les pots de yaourts de la laitierre,8 pots avec des bougies flottantes roses!Ben oui tant qu a faire I love you et puis je vais mettre des perles,je vais voir , je n ai pas terminé Smile
voila pour moi cette année,et puis aussi je vais copier un peu sur vous les filles Wink
kelly

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Lun 1 Déc 2008 - 8:22

kelly a écrit:
On peut aussi rajouter, de toutes parts,

quelques pommes de pin dorées et du houx !!

Ce week-end, j'ai vu des pétales de fleurs dorées ou autres,

trés jolies aussi sur une nappe ! Wink
Nounou M

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 1372 Points d'activité : 1847
Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Sam 19 Déc 2009 - 10:04

Ce soir, je fête Noël avec les enfants et leurs parents.

Je viens de finir la déco de table. Je vous la mets en photos.

Les enfants ont fait les portes serviettes, le marque place (mais pas l'étiquette), la boite cadeau sapin et le petit cadeau qui se cache à l'intérieur.

vertaco

Humeur du jour :

Loisirs : sports et cuisine; lecture
Féminin Petite pensée du jour : Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Sam 19 Déc 2009 - 12:26

je m'invite !
BabaNounou

Humeur du jour :

Loisirs : Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight
Féminin Petite pensée du jour : « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Sam 19 Déc 2009 - 17:06

Magnifique ta table,
Nounou M

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 1372 Points d'activité : 1847
Féminin

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Dim 20 Déc 2009 - 16:50

Merci les filles.

Je vous invite volontiers. Yes
maman4

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : elle est pas belle la vie !!!!!!!!

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Dim 20 Déc 2009 - 21:14

de très jolie table sa donne envie de se faire invité!! I love you
moi cette année je ne fzit rien a la maison
tout ce passe a l'extérieur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   Lun 21 Déc 2009 - 12:58

très jolie ta table Nounou M!!!!!!! cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël   

Avez-vous des idées déco pour votre table de Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant