Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
satheene
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée CFTC Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 31

MessageSujet: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Lun 24 Nov 2008 - 16:52

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous avez déjà des idées pour votre menu du réveillon. si oui lesquelles?
Moi J'aime bien resté classique ,saumon,escargots au beurre d'ail,fois gras,châpon,pommes dûchesse,fromages,bûche glacée etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamy62
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine
Féminin Age: 53
Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !

MessageSujet: Re : Avez-vous ...   Lun 24 Nov 2008 - 16:56

confused

Désolée, je ne peux pas t'aider car, pour cette année, pas de réveillon (ni pour Noël, ni pour Nouvel An) et pour cause ... Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Nous faison un petit repas pour mes petits-enfants et c'est tout.

Heureusement qu'ils sont là !

Certaines personnes me comprendront très bien. Sad Sad Sad

Mamy62

Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité
Rirififiloulou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Perles, serviettage, jardinage
Féminin Age: 50

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Lun 24 Nov 2008 - 17:03

Pour le réveillon de Noël, nous faisons simple car en général on ne mange pas tant que ça...donc après l'apéritif qui sera accompagné de verrines (j'en fais toujours trop... Rolling Eyes ), plusieurs plats que chacun choisit au gré de ses envies : huîtres, crevettes, foie gras, escargots, galantine, et ensuite, ce sera salade, fromages et en dessert, je pense faire une bûche aux framboises.

Pour le jour de Noël, le menu n'est pas encore arrêté (ou du moins les recettes) mais après l'apéritif et les verrines, ce sera de la lotte, de l'autruche avec légumes en accompagnement puis salade et fromage (servi à l'assiette et donc cuisiné...peut-être de la pomme granny avec du chèvreen rondelles et entourées d'une tranche de poitrine, à voir...) et en dessert, probablement une bûche glacée pour bien digérer.

Concernant le réveillon de Nouvel An, le menu est tout choisi puisque j'organise un réveillon dans une salle avec plus de 200 personnes : Apéritif, mises en bouche, Foie gras poché au vin rouge servi avec une compote de pommes aux épices, Filet de sandre à la méditerranéenne, Trou Normand, Filet de boeuf aux morilles et légumes, Salade, Fromage et Dessert du Nouvel An. Café, champagne et cotillons et en toute fin : soupe à l'oignon.

Bon j'arrête là car ça va me donner faim...mes aussi des envies... Yes

satheene
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée CFTC Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Lun 24 Nov 2008 - 17:13

Rirififiloulou a écrit:
Pour le réveillon de Noël, nous faisons simple car en général on ne mange pas tant que ça...donc après l'apéritif qui sera accompagné de verrines (j'en fais toujours trop... Rolling Eyes ), plusieurs plats que chacun choisit au gré de ses envies : huîtres, crevettes, foie gras, escargots, galantine, et ensuite, ce sera salade, fromages et en dessert, je pense faire une bûche aux framboises.

Pour le jour de Noël, le menu n'est pas encore arrêté (ou du moins les recettes) mais après l'apéritif et les verrines, ce sera de la lotte, de l'autruche avec légumes en accompagnement puis salade et fromage (servi à l'assiette et donc cuisiné...peut-être de la pomme granny avec du chèvreen rondelles et entourées d'une tranche de poitrine, à voir...) et en dessert, probablement une bûche glacée pour bien digérer.

Concernant le réveillon de Nouvel An, le menu est tout choisi puisque j'organise un réveillon dans une salle avec plus de 200 personnes : Apéritif, mises en bouche, Foie gras poché au vin rouge servi avec une compote de pommes aux épices, Filet de sandre à la méditerranéenne, Trou Normand, Filet de boeuf aux morilles et légumes, Salade, Fromage et Dessert du Nouvel An. Café, champagne et cotillons et en toute fin : soupe à l'oignon.

Bon j'arrête là car ça va me donner faim...mes aussi des envies... Yes

c'est a quelle heure qu'on mange Yes Wink ?
NounouAngel
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: lecture, photographie, tricot, bricolage artisanal avec les petits, animaux
Féminin Age: 40
Petite pensée du jour: Je me languis de + en + d'être d'enceinte, vivement le mois d'Août !!

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Lun 24 Nov 2008 - 17:25

Bonsoir,

Alors, nous, pour le réveillon de Noël se sera Saumon farci, Cake au poisson, Langoustes à l'Armoricaine, Moules Marinière. Bûche glacée, Pompe à l 'huile Provençale, Fromage,Fruits secs, Fruits frais , Nougat blanc, Nougat Noir, Chocolats;

Pour le Réveillon de Jour de l'An, Rouleaux de Printemps, Pieds Paquets, Paëlla, Salade Verte, Fromage, Gâteau Forêt Noire, Gâteau des Rois., Fruits, Secs, Fruits Frais, Chocolat.

Voilà, voilà, j'espère t'avoir donné des idées.

Biz, bonne soirée.

:joker:
satheene
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Lun 24 Nov 2008 - 17:37

Si vous avez des recettes je suis volontier preneuse
satheene
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Lun 24 Nov 2008 - 18:04

Recette simple du foie gras au four:

- Un foie Gras cru de Canard (600/650 g)
- 1 verre de Porto et 2 cueillerées à soupe de cognac
- 6 g de sel,3 g de proivres mélangés,1 c. à café de sucre.

_ La veille de la préparation du foie ,mettez-le dans un saladier avec 1 litre de lait très froid et une pincée de sel.Laissez-le ainsi 12 heures au moins ,au frais.
- Essuyez-le avec du papier absorbant et laissez-le une demi-heure à températue ambiant pour qu'il se ramollise.Séparez les 2 lobes,enlevez la petite peau translucide,les éventuelles traces de fiel et dénervez -le en utilisant le manche plat d'une cuillère à café.
- Placez -le dans un saladier ,arrosez avec le porto et le cognac et saupoudrez du sucre ,sel et poivre.
-Couvrez le saladier d'un film étirable et laisser mariner 12 h au frigo en retournant le foie gras 3 à 4 fois.
-Préchauffez le four th.4 (120°C).Egouttez le foie et mettez -le dans la terrine ,tassez légèrement et couvrez.
-Déposez la terrine dans un bain marie rempli a demi d'eau bouillante et laissez cuire 20 minutes.
Retirez le couvercle ,laissez la terrine refroidir a température ambiante pendant 4 H en calant un poids pour que le foie soit bien tassé.Emballez le tout avec un film ,mettez au frais avec le poids.Le lendemain ,enlevez le poids ,remttez le couvercle,entourez le toutde nouveau avec un film et oubliez-le au frigo pendant au moins 3 jours.
Mamy62

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine
Féminin Age: 53
Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !

MessageSujet: Re : Avez-vous ...   Lun 24 Nov 2008 - 19:54

confused

Le foie gras "maison" est bien meilleur quand il est cuit, uniquement, avec une peu de sel (de guérande, de préférence).

Il ne faut surtout pas oublier de le "dénerver" avant de le cuire.

Mamy62

Que ta journée soit comme tu la souhaitais ! Invité
Rirififiloulou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Perles, serviettage, jardinage
Féminin Age: 50

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Lun 24 Nov 2008 - 20:53

En début de mois je suis allée dans le Gers et j'ai ramené des foies que j'ai fait en bocaux : du nature mais aussi au porto. Nous n'y avons pas encore goûté mais ça ne saurait tarder... Yes

Arrêtez avec vos tentations...je file au lit au moins, je ne serai plus tentée comme ça. I love you

tomy
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée UNSPAFAM Activité associative prof.: Sans

Loisirs: marche-photos-animaux-poemes
Féminin Age: 55

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 7:35

çà m"a l'air délicieux ces bons repas pourrais-tu rirififiloulou me donner la recette du foie gras en bocaux
et de la buche à la framboise, serais bien interessée pour en faire mercibp...
vertaco

Humeur du jour:

Loisirs: sports et cuisine; lecture
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 9:09

Miam .... vous me mettez l'eau à la bouche !

Nous, ce sera un mélange de plein d'envie cheers
- quenelles à la truffe maison
- foie gras
- huîtres
- crevettes
- saumon
- tartes fines aux langoustines
- buche "marron glacé/ chocolat" maison ............

Je n'ai pas encore tout prévu car mes beaux parents viennent passer les fêtes avec nous et ma belle mère va sans doute ramener des millions de choses !

Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: idées   Mar 25 Nov 2008 - 9:20

confused cette année on est invités à noêl et comme au premier de l'An, mon homme est d'astreinte pas de réveillon en vue!

Bon peut être un petit repas amélioré pour nous trois mais ce sera cool! En plus ça tombe bien vu les temps qui court!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 9:40

ben je fais 2 réveillons pour Noel, un pour nous 4 le 24, et un pour mes invités le lendemain !

Donc pour le 24 :
- Salade carotte et crevettes

- Boeuf en croûte

- Bûche à la mangue et noix de coco

Et pour le 25 :
- petits cakes à la truite

- chapon rôti, riz au lait épicé et salé, et girolles

- biscuit au chocolat fourré aux noisettes !!

Je vais vous scanner les photos, tiens ! Je reviens !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 10:01

Alors en principe, ça devrait être aussi beau que sur l'image ! Yes Yes
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 10:38

Je regrette encore plus de ne plus monter sur Paris pendant les vacances à cause de mes bobos, car j'aurais bien mangé les restes Litchine...

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: avez   Mar 25 Nov 2008 - 10:46

Citation:
Alors en principe, ça devrait être aussi beau que sur l'image !
I love you I love you

t'inquiètes Cyber! là on n'a que les photos! Juste pour nous mettre l'eau à la bouche!

Dis, les recettes que l'on fait même en copiant mot à mot la recette, c'est jamais aussi joli que sur les photos!

C'est comme les beaux mecs ou nanas qu'on voit en photo, tu les vois en vrai des fois???

tomy
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée UNSPAFAM Activité associative prof.: Sans

Loisirs: marche-photos-animaux-poemes
Féminin Age: 55

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 11:04

bravo les filles en un + pr litchine, pourrais-tu nous detailler tes recettes de fetes en photos
car elles sont très allechantes, merci bp
tite marmotte
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:

Féminin Age: 46
Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 13:28

je ne sais pas trop ce que je ferai car 25 personnes à table confused
voilà pour l'instant une petite idée

- apéritifs : toast
- Entrée : Assiettes de saumon fumé nappé d'une sauce à l'aneth avec rondelles de citrons, et toast chauds
- Plat : Dinde farcie aux marrons accompagnée d'une sauce forestière
- Accompagnement : pommes de terre duchesses, haricots verts
- Salade, fromages
-buche pâtissières et glacées

pour le plat j'hésite à le commander dans une grande surface scratch mais je ne sais pas ce que cela vaut (coût et qualité)
NOURSSONNE
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: MARCHE
Petite pensée du jour: bon courage pour cette rentrrée

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 15:15

Pour nous le repas de Noël c'est le 25 chez nous :

Apéritifs
Huîtres
Foie gras
Saumon fumé en aumonières
Boudin blanc
Chapon farci et ses petits légumes
Fromages
et pour le dessert, j'hésites entre une bûche où des mille feuilles individuel au chocolats (fait maison)
et les 13 desserts traditionnels bien entendu !!!!!

Il est évident qu'aprés les fêtes nous ne mangeons plus pendant 15 jours Yes Yes Yes
satheene
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 16:54

que d'idées les filles ! bounce
une petite recette:

Châpon Rôti

1 chapon d'environ 3 kg
2 carottes
1 céleri boule

4 rutabagas
4 topinambours
6 navets
Persil plat
Cerfeuil

Rotir le chapon 1h30 en l'arrosant toutes les 10 minutes. L'assaisonner au bout de 45 minutes. Vérifier si le chapon est cuit (le jus qui coule doit etre translucide, sans trace de sang). Le déposer dans un plat, pattes en l'air, avec un papier d'aluminium dessus. Conservez la graisse.
Eplucher les légumes, les couper en forme de grosses olives, les cuire dans de l'eau et au beurre, papier d'aluminium dessus, jusqu'à complète évaporation de l'eau. Confectionner le jus avec les abattis de la volaille. Faire dorer au four les os, ajouter les chutes de légumes. Mouiller au fond de volaille, cuire 30 mn et passer à la passoire. Réduire et monter au beurre.
Avec le céleri, réaliser des cylindres creux, les cuire à l'eau, puis les passer à la poêle. Farcir les cylindres de céleri avec les légumes fondants. Couper de beaux croutons dans du pain de campagne puis les tremper dans la graisse du champon et les amener sous la grille du four.
Faire des pluches avec le cerfeuil et le persil, assaisonner comme une salade. Recouvrir de la salade d'herbe et de croûtons. Dresser le chapon au centre d'un plat, les cylindres de légume autour et la sauce à part.
tite marmotte

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 17:09

super ta recette satheene

j'en ai l'eau à la bouche

dit moi. un chapon de 3kg... cela fait pour combien de personnes?
merci pour ta recette. je l'a note. study

satheene
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 17:16

confused c'est vrai j'ai oublié de préciser.
c'est environ pour 6 personnes.
tite marmotte

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 17:22

confused 6 personnes scratch scratch
il m'en faudrait 4 :pot:
aurais tu une idée pour autant de convives ? affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 20:48

CyberNounou a écrit:
Je regrette encore plus de ne plus monter sur Paris pendant les vacances à cause de mes bobos, car j'aurais bien mangé les restes Litchine...
Yes Yes Yes

ah ben oui ! Quoique si tu parles du gâteau au chocolat, pas sur qu'il en reste encore si tu arrivais ! Yes Yes Yes

Dommage que tu sois un peu loin, je t'en aurais amené une part directement ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 20:51

Chrichrie a écrit:
Citation:
Alors en principe, ça devrait être aussi beau que sur l'image !
I love you I love you

t'inquiètes Cyber! là on n'a que les photos! Juste pour nous mettre l'eau à la bouche!

Dis, les recettes que l'on fait même en copiant mot à mot la recette, c'est jamais aussi joli que sur les photos!

C'est comme les beaux mecs ou nanas qu'on voit en photo, tu les vois en vrai des fois???

Bah ! Question gâteau, avec la crème autour, si, on y arrive. J'avais fait une bûche une fois, et le chocolat dessus devait être super lisse ! Je n'y suis jamais arrivée. Et en prenant une fourchette, j'ai commencé à faire des stries et ça m'a fait une vraie bûche au final. ça avec quelques décorations dessus, et puis ça passe !

Bon, je vous mettrai les photos avant après, promis ! Yes Yes Yes Et interdiction de se moquer, hein ?

Par contre, est ce qu'on a le droit de porter plainte si c'est pas pareil ? Yes Yes Yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 20:52

tomy a écrit:
bravo les filles en un + pr litchine, pourrais-tu nous detailler tes recettes de fetes en photos
car elles sont très allechantes, merci bp

Yes, pas de souci. Tu les veux toutes ? Je les mets ici ?
chapouta
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 21:01

bonsoir je suis nouvelle parmi vous mais par curiosité je suis venue grace a un lien d'un autre forum.
enfin bref j'ai vu litchine que tu faisais a peu pres le meme menu que moi mais comme c'est la 1ere fois que je vais cuisiner peut tu m'expliquer comment tu vas faire ton boeuf en croute et surtout ton gateau au chocolat . Merci
voila mon menu
d'abord pour le reveillon:
glisse des sources et de la mer (huitres pour les hommes) et peut etre Délicatesse océane
(saumon pour les femmes)
puis Spirales aux Saveurs Relevées (pour les escargots)
en plat pierrade acompagnee de ballotins de gousses americaines (fagot d'haricot vert) et graminés aquatiques indiens ( riz sauvage)
pour le dessert peut etre Valse des desserts (ou Gourmandises du palais je ne sais pas encore quel terme choisir) ( assortiment de petits gateaux)

le 25:
Butinage autour d'un nectar (= aperitif)
Entrée des saveurs
Feuilletés au Goûts du Monde (pour les tartelettes et feuilletés)
purées provençales (tapenade et anchoiade),preparation mexicaine ( guacamole), et mixture de bouquets (cockatil de crevettes)
entree:Délices du Sud-Ouest (pour le foie gras et les magrets confits)
refuge de l escargot accompagne de biquette chaude (salade de chevre chaud)
plat: Pilier fermier encrouté(Filet de boeuf en Croûte )et sa Gratinade (gratind dauphinois au foie gras) et solanacées de la langue d'oc (tomates provençales)

Délices du terroir (fromage):Régal du corbeau (camembert) Carrousel lacté( boursin tartare ou brie) Mets du petit rat (comte)

Dessert :Reine des fjords (- Bûche) Vanillée des Bois et ses Fruits en Fête

cafe=Elixir de nuit

voila bon appetit dites moi ce que vous en pensez
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mar 25 Nov 2008 - 21:03

Chapouta, c'est moi Assmatine !! Wink

Je donne les recettes demain en soirée avec quelques astuces ! Je termine de bonne heure !
satheene
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mer 26 Nov 2008 - 10:49

chapouta a écrit:
bonsoir je suis nouvelle parmi vous mais par curiosité je suis venue grace a un lien d'un autre forum.
enfin bref j'ai vu litchine que tu faisais a peu pres le meme menu que moi mais comme c'est la 1ere fois que je vais cuisiner peut tu m'expliquer comment tu vas faire ton boeuf en croute et surtout ton gateau au chocolat . Merci
voila mon menu
d'abord pour le reveillon:
glisse des sources et de la mer (huitres pour les hommes) et peut etre Délicatesse océane
(saumon pour les femmes)
puis Spirales aux Saveurs Relevées (pour les escargots)
en plat pierrade acompagnee de ballotins de gousses americaines (fagot d'haricot vert) et graminés aquatiques indiens ( riz sauvage)
pour le dessert peut etre Valse des desserts (ou Gourmandises du palais je ne sais pas encore quel terme choisir) ( assortiment de petits gateaux)

le 25:
Butinage autour d'un nectar (= aperitif)
Entrée des saveurs
Feuilletés au Goûts du Monde (pour les tartelettes et feuilletés)
purées provençales (tapenade et anchoiade),preparation mexicaine ( guacamole), et mixture de bouquets (cockatil de crevettes)
entree:Délices du Sud-Ouest (pour le foie gras et les magrets confits)
refuge de l escargot accompagne de biquette chaude (salade de chevre chaud)

plat: Pilier fermier encrouté(Filet de boeuf en Croûte )et sa Gratinade (gratind dauphinois au foie gras) et solanacées de la langue d'oc (tomates provençales)

Délices du terroir (fromage):Régal du corbeau (camembert) Carrousel lacté( boursin tartare ou brie) Mets du petit rat (comte)

Dessert :Reine des fjords (- Bûche) Vanillée des Bois et ses Fruits en Fête

cafe=Elixir de nuit

voila bon appetit dites moi ce que vous en pensez
merci

ça a l'air délicieux tout ça !
Donne nous tes recettes aussi chapouta avec pleins d'idées et de recette on va passer un super Noêl et épater nos convives Yes
CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?   Mer 26 Nov 2008 - 11:06

Menu de Noël n°1 (fête avec les parents des enfants accueillis)

Style buffet servi en assiette

=> Brochettes de foie gras (mi cuit au micro onde) + raisin ou pomme verte + dé de pain d'épice
=> brochettes au gouda au cumin et aux grosses olives vertes avec un peu de citron confit
=> Roulés de truite fumé fourré au mascarpone au céleri + gingembre
=> Tartines d'endive aux rillettes de thon à l'aneth
=> Rouleaux de printemps aux petits légumes vinaigre balsamique
=> Verrine de soupe froide à la betterave et à la pomme
=> Petits sablés à la violette et petits sablés à la rose fait par les enfants avec un smootie au litchee ou à la framboise, j'hésite encore
=> Truffes au chocolat faites par les enfants

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Avez- vous une déjà des idées pour votre menu du réveillon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant