Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

GATEAU DE POISSON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: GATEAU DE POISSON   Sam 15 Nov 2008 - 2:52

100g de poisson cuit, sans peau, sans arète (saumon, thon, lieu, espadon, cabillaud...)
1 oignon
1 jus de citron et un tout petit peu de zeste
1 oeuf
1 cuil. à soupe de fromage blanc
1 cuil. à soupe de farine
quelques brins d'herbes fraîches au choix (persil, ciboulette, cives, coriandre...)
sel, beurre-pour le moule si nécessaire-

Emietter grossièrement le poisson,
Emincer l'oignon,
Verser tous les ingrédients dans un bol de robot et mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène (comme une purée)
Verser dans un moule beurré (perso, j'utilise des moules silicones individuels) et mettre au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes environ.
Servir avec des légumes verts ou des cubes de "tomates-concombres" et/ou une salade verte
Les gateaux peuvent se congeler

Revenir en haut Aller en bas
NounouAngel

Humeur du jour :
Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : lecture, photographie, tricot, bricolage artisanal avec les petits, animaux
Féminin Petite pensée du jour : Je me languis de + en + d'être d'enceinte, vivement le mois d'Août !!

MessageSujet: Recette.   Sam 15 Nov 2008 - 5:15

Jane pour cette recette.

Ca a l'air trés bon.

Je la ferai, et je te dirai si ma Famille a apprécié.

Bon WE.

Biz.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GATEAU DE POISSON   Sam 15 Nov 2008 - 13:21

C'est une recette que je réserve aux petits.

Si tu veux la faire pour ta famille, je te conseille de mettre dans un moule à Cake et ma préférence de poisson est du saumon frais et du saunmon fumé, le tout haché ; c'est une merveille !!
Bonne cuisine !!
vertaco

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : sports et cuisine; lecture
Féminin Petite pensée du jour : Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: GATEAU DE POISSON   Sam 15 Nov 2008 - 19:53

SUPER !!!!
Je garde toujours du poisson blanc "pas cher" au congèle. J'essaie demain.

Merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GATEAU DE POISSON   

GATEAU DE POISSON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1