Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

quel bricolage pour Noel?A l aide les filles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melili
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 38
Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...

MessageSujet: quel bricolage pour Noel?A l aide les filles!   Mer 12 Nov 2008 - 13:19

bonjour les filles.
j aimerai trouver un petit bricolage a faire pour Noel avec S. qui n a que 14 mois.
Alors pour toutes celles qui veulent déja me donner pleins d idées,je vous préviens tout de suite,je ne veux rien de compliquer. Yes
Merci de vos astuces,je suis preneuse de tout,heu! scratch sauf le compliqué! I love you
N oubliez pas que le petit n a que 14 mois !

Revenir en haut Aller en bas
paradis blanc
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée SPAMAF Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Mes enfants, petits-enfants, mari et mon métier, sans oublier mes amies du forum, bien sûr
Féminin Age: 51
Petite pensée du jour: La modération est un fil de soie qui relie toutes les perles de la vertue

MessageSujet: Re: quel bricolage pour Noel?A l aide les filles!   Mer 12 Nov 2008 - 16:08

Tu peux lui découper un sapin et tu lui laisse le libre choix pour la déco. Tu peux mettre sur le sapin de la colle, et il peut y apposer des gommettes, une petite guirlande ou du sable.

Sinon, tu peux prendre une boite à chaussure, lui faire peindre à la main l'intérieur, et y mettre des pommes de pins, des petites guirlandes; de la neige artificielle, et tu y met un petit jésus avec marie et joseph.

Bon courage et si j'ai d'autres idées qui me viennent je te mets un post

A+
missimoun
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Promenade, natation, lecture, activités manuelles
Féminin Age: 45
Petite pensée du jour: ah le sourire d'un enfant c'est que du bonheur !

MessageSujet: Re: quel bricolage pour Noel?A l aide les filles!   Mer 12 Nov 2008 - 16:24

bonjour
tu peux découper un sapin et lui faire faire de la peinture aux doigts ou au bouchon, c'est pas trop dur et taper avec le bouchon ils adorent,
l'an passé petite L avait fait ça et c'était super beau !
lendra

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu

Féminin Age: 39

MessageSujet: Re: quel bricolage pour Noel?A l aide les filles!   Mer 12 Nov 2008 - 16:30

tu prends de la pate à modeler durcissable ,et tu fais l'empreinte de sa petite main.

quand elle est sèche ,tu peux la peindre !!!les parents adorent ça !!

c'est pas trop de noël,mais c'est pas très grave

missimoun

Humeur du jour:

Loisirs: Promenade, natation, lecture, activités manuelles
Féminin Age: 45
Petite pensée du jour: ah le sourire d'un enfant c'est que du bonheur !

MessageSujet: Re: quel bricolage pour Noel?A l aide les filles!   Mer 12 Nov 2008 - 21:21

c'est vrai lendra les parents adorent ça,
on a fait cela pour le nouvel an dernier, et je sais que les petites empreintes de main sont bien en evidence dans la maison,
chez T elle est accroché à une poutre au dessus de la cheminée, chez D elle est accroché à la porte de sa chambre,
bonne nuit à toutes
mel

Humeur du jour:

Loisirs: dessin/restauration de bois dorés.
Féminin Age: 36
Petite pensée du jour: Carpe Diem.

MessageSujet: Re: quel bricolage pour Noel?A l aide les filles!   Jeu 13 Nov 2008 - 8:50

Moi j'ai acheté des boules transparentes que l'on peut ouvrir en 2 (magasin brico-rayon déco). les petits vont découper des moceaux de guirlandes pour les mettre dedans.
ils pourront même les accrocher dans le sapin.
Je voudrais aussi trouver des santons à peindre pas trop cher pour qu'ils puissent les peindre.
Voilà pour mes idées de cette année...
momo
Membre
Membre

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 53

MessageSujet: Re: quel bricolage pour Noel?A l aide les filles!   Jeu 13 Nov 2008 - 13:20

cette année, je vais faire un sapin en pliant une grande feuille verte de papier en cone.

Les loulous y colleront des petites boules de toutes les couleurs (boules chenilles ou alors boules qu'on souffle dans les sarbacanes pour les fêtes).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel bricolage pour Noel?A l aide les filles!   Jeu 13 Nov 2008 - 14:21

tu peux aussi garder un pots de confiture le peindre boule -sapin et y mettre la photo de l enfants sur une tige et a l intérieur
mettre des papillottes
melili

Humeur du jour:

Féminin Age: 38
Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...

MessageSujet: Re: quel bricolage pour Noel?A l aide les filles!   Jeu 13 Nov 2008 - 14:33

merci beaucoup les filles!
Si avec tout ca je ne trouve rien,c est vraiment que je suis

loélou
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Gym, Protectoin animale, et tout ce qui peut me faire sourire !
Féminin Age: 47

MessageSujet: Re: quel bricolage pour Noel?A l aide les filles!   Ven 19 Déc 2008 - 10:06

et bien merci ça va m'aider !!!!

je vais leur faire peindre un sapin alors lundi au boulot avec les p'tiots !!!!

les miens ont 22 et 24 mois !!!!!

bonnes fetes a vous toutes ! sunny
vertaco

Humeur du jour:

Loisirs: sports et cuisine; lecture
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Re: quel bricolage pour Noel?A l aide les filles!   Ven 19 Déc 2008 - 11:11

Et pour une fois, moi qui ne suis pas manuelle, j'ai une idée !
Tu prends de la pâte à modeler qui durcit ou de la pâte à sel .... et tu fais des formes avec des emportes pièces. Trés facile Wink Si la pâte est trop épaisse, il te faudra aider un peu ton loulou mais si elle est trop fine, elle casse Rolling Eyes
Ensuite tu fais un trou et quand les formes seront dures, tu n'auras plus qu'à mettre un petit bout de ficelle ou de laine ...
Tu peux aussi les décorer : moi, j'ai mis du vernis colle et j'ai laissé ma nièce (15 mois) saupoudrer des paillettes et des confettis.

Tu peux aussi faire cela avec de la pâte sablé cheers et mettre le tout dans une boîte que ton loulou offre à papa et maman.

Nous avons suspendu nos déco dans la cuisine aux poignées des meubles

tite marmotte

Humeur du jour:

Féminin Age: 46
Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !

MessageSujet: Re: quel bricolage pour Noel?A l aide les filles!   Ven 19 Déc 2008 - 19:10

les filles ont mis ce que j'ai déjà fait avec des petits de 12 à 18mois :
- sapin qu'ils décorent avec des bouchons, ou peinture à doigts. ou encore j'avais découpé des boules... dans des prospectus et ils les ont collé dessus. ou bien colle avec paillette
- j'ai aussi acheté une boule transparentes qui s'ouvrent. à l'intérieur j'ai mis leur photo et les loulou l'ont décorée avec leur doigts pailletés (deco glitterGel que j'ai pris à la Foire F)
- au ram nous avons faits des étoiles en pattes à sel et ils l'ont encollé puis vidé le pot de paillettes dessus (ils adorent) nous les avons accroché les unes aux autres pour faire un mobile
- tu peux aussi trouver des formes (étoiles...) découpées dans du contreplaqué et leur laisser peindre
- des cartes de Noël aussi...

voila voilou ce que j'ai faits pour Noël ces dernières années
loélou
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Gym, Protectoin animale, et tout ce qui peut me faire sourire !
Féminin Age: 47

MessageSujet: Re: quel bricolage pour Noel?A l aide les filles!   Dim 21 Déc 2008 - 16:20

vous etes des pro les filles si si Yes
demain j'attaque le père noel disons la tete du père noel on va se marrer 5 minutes

j'avoue que je ne suis pas manuelle mais je vais m'en sortir !!!! cheers

quel bricolage pour Noel?A l aide les filles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1