Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vertaco
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: sports et cuisine; lecture
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Lun 10 Nov 2008 - 20:10

Bon, je constate que les menus ne circulent plus beaucoup : égoïstes !!

La semaine prochaine chez Vertaco, légumes et féculents, petites crèmes et autres douceurs, veau et agneau (non, pas d'agneau. plus la saison Smile ) .....

Lundi

Entrée
céléri remoulade ( du jardin !!)

Plat
Tajine de poulet au citron et ses petits légumes
graine de couscous

fromage

Dessert
compote pomme/coing (maison )

Mardi

Entrée
petits flans de carottes au curry

Plat
escalope de dinde farcie
riz

fromage ...

Dessert
crème à la fleur d'oranger

Mercredi

Aujourd'hui, nous faisons nos pizzas cheers

Jeudi

Entrée
salade de betteraves et de pommes vertes

Plat
crumble de poisson
brocolis poêlé

fromage blanc faisselle

fruits

Vendredi

Entrée
mini-brochettes de légumes croquants

Plat
pâtes à la bolognaise

fromage ....

Dessert
smoothie de banane au jus d'ananas

Et non, je ne ferai pas de veau !!!!

Revenir en haut Aller en bas
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Lun 10 Nov 2008 - 23:52

Tu as bien raison Vertaco

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mar 11 Nov 2008 - 8:10

Je ne prévois pas comme toi pour la semaine, je vois au jour le jour en fonction de mon inspiration et de qu'il y a au frigo Embarassed .

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

kannou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres.
Féminin Age: 57

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mar 11 Nov 2008 - 8:40

Catanounou, comme toi .
Je cuisine toujours en plus grande quantité, Je congèle le trop .
Surtout les plats où il y a de la viande cuisinée.
Ainsi, pour l'improsiste j'ai toujours quelque chose sous la main.

J'ai aussi lorsque nous allons chez nos filles à Lyons, quelque chose à partager cheers

vertaco

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mar 11 Nov 2008 - 9:26

Ce n'est pas parce que je prévois des menus que je m'y tiens forcément .... c'est une base que j'adapte en fonction de mon marché.
Et comme j'ai un mini congélateur, pas possible de congeler. En plus, mes ogres ne me laissent rien Yes

De toute façon, cela ne vous empêche pas de faire partager vos idées. Il est parfois trés dur pour certaine de cuisiner: manque d'idée, routine ...., c'est un coup de pouce à l'inspiration culinaire cheers

La cuisine, c'est un moment de partage et d'apprentissage Wink

Par exemple, qu'allez-vous préparer comme menu de Noël ?

monnanou

Humeur du jour:

Féminin Age: 36

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mar 11 Nov 2008 - 10:30

pour noel c'est mon mari qui cuisine,

minis feuilletés (foie gras,crevettes,epinards saumon...)

médaillon aux deux saumons (fumé et frais)

civet d'oie au cidre

gratin dauphinois

assortiment de champignons

fromage

et pour le dessert c'est un patissier et collegue réputé de la croix rousse qui nous les fournit (c'est trop bon et leger)

café avec mini sablés et cannellés ...

sinon comme catanounou je ne prévois rien,qd je fais le marché je me dis tant de jours avec tant de bébé egal tant de legumes et viandes et poissons,que j'ai tant de yagourt à faire et tant de dessert....

pour les adaptation de mes achats je vois mes recettes et les dessert ou le jour même.... Wink

je suis une girouette donc pas de menu d'avance confused et mes plats sont simples

un exemple: endives au jambon,gratins de poissons avec un roux pas trop fort,gratins des bébé ( alternance de pomme de terre et carottes avec le même appareil que pour le gratin dauphinois),blancs de volaille sauce forestière,choux fleurs et pomme de terre vapeur arrosé de prépapration "ail de l'ours".....

j'utilise beaucoup le blé,pates,lentilles,rie thai ou basmati,boulgour,quinoa,un melange "auchan bio" à base de riz thai,soja,lentilles corail et vertes

dessert: brochettes de fruits de saisons,je fais mes yagourt et j'ai 100 recettes différentes,j'ai des préparations de flan bio chocolat ou vanille,je fais des mousse au chocolat,des pomme au four,des poires belles helene....

voili voilà

kelly

Humeur du jour:

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mar 11 Nov 2008 - 11:58

hummmmm !!! trop tentant ton repas de noël ma monnanou !

Un grand bravo à ton cuisinier !!! cheers

CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mar 11 Nov 2008 - 15:46

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

catanounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mar 11 Nov 2008 - 16:05

monnanou a écrit:
je fais mes yagourt et j'ai 100 recettes différentes

Utilises-tu une yaourtière et si oui laquelle, car j'hésite à m'en acheter une?
Je sais qu'on peut les faire facilement au four avec un four qui peut descendre assez bas en température, mais ce n'est pas le cas du mien Sad .
J'ai essayé toutes sortes de possibilités sans la yaourtière (cocotte-minute, tup...) mais le résultat n'a jamais été très concluant Rolling Eyes .

Comme il y a deux ravitaillements au moins par semaine à la maison, je ne prévois rien pour la semaine, mais j'ai déjà quelques idées de repas et de goûters :
- poulet rôti, pommes de terres sautées et haricots verts
- crêpes au sarrasin au poulet et champignons (pour utiliser les restes de poulet Wink )
- tartiflette
- crudités : carottes râpées et betteraves rouges (crues) râpées
- tarte au sucre

monnanou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mar 11 Nov 2008 - 16:17

alors catanounou ma yaourtière est une moulinex...

super bien,je mets pour les natures : 1 litres de lait entier bio,1 yagourt au lait entier bio et 1/2 pot de yagourt de lait en pourdre bio...

pour les recettes je te donne la reference du livre que j'utilise : yaourts , cent recettes de saisons par Murielle Khamouguinoff chez tana édition

franchement elle est trop bien cette yagourtiere

vertaco

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mar 11 Nov 2008 - 18:19

C'est au moins un échange autour des menus !!!
Vous pourriez tout aussi bien mettre vos dernières recettes super réussies de la semaine ou votre menu d'hier mais au moins, il y a un échange d'idée.
Aprés chacunes peut venir puiser dans cette source d'inspiration.

Ne croyez pas non plus que je cuisine tous les jours des "grands plats" mais j'aime faire à manger alors je joue avce mes casseroles et je m'éclate.
Mes livres de chevet sont des livres de cuisine ...j'adore, j'en achète plein Yes . Je suis abonnée à Cuisine mag et autres ....Je suis envoutée par la chaîne CUISINETV ....et mon site favori parle de bouffe .... J'ai raté ma vocation mais ça, c'est une autre histoire Sad

D'ailleurs, madame la lyonnaise épouse de cuistot ( tu vois de qui je veux parler ????), je cherche pour Noël une recette de QUENELLES AUX TRUFFES ....si par hasard tu pouvais me filer un coup de pouce. Merci.

monnanou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mar 11 Nov 2008 - 18:22

vertaco,

je vais demandé à notre cuisinier la recette enfin s'il connait sinon à notre fournisseur de quenelles Wink

mon mari ne les fait pas les quenelles et il n'a pas eu de formation en cuisine il a appris sur le tas !!!

je te tiens au courant

vertaco

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mar 11 Nov 2008 - 18:32

catanounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mar 11 Nov 2008 - 19:02

monnanou a écrit:
alors catanounou ma yaourtière est une moulinex...

super bien,je mets pour les natures : 1 litres de lait entier bio,1 yagourt au lait entier bio et 1/2 pot de yagourt de lait en pourdre bio...

pour les recettes je te donne la reference du livre que j'utilise : yaourts , cent recettes de saisons par Murielle Khamouguinoff chez tana édition

franchement elle est trop bien cette yagourtiere

Je crois bien que je sais ce que je ne vais pas tarder à m'offrir Wink

Pour les recettes de yaourts j'avais trouvé un site avec quelques recettes qui me tentaient bien (dont les yaourt au speculos) et que tu connais peut-être déjà, c'est ici .

Vertaco a écrit:
C'est au moins un échange autour des menus !!!
Vous pourriez tout aussi bien mettre vos dernières recettes super réussies de la semaine ou votre menu d'hier mais au moins, il y a un échange d'idée.
Aprés chacunes peut venir puiser dans cette source d'inspiration.

C'est bien noté, je vous mettrai donc deux trois choses sympas Very Happy .

tite marmotte
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:

Féminin Age: 46
Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mer 12 Nov 2008 - 13:37

voilà mon menu pour la fin de la semaine. je les faits aussi une semaine à l'avance mais pas facile de s'y tenir. confused

jeudi :
- tomate mozzarella
-flan aux 3 purée
-escalope de dindes
-mousse aux fruits (banane/kiwi)

vendredi:
-carotte et pomme râpées
-daurade en papillote
-Ebly
-fromage au choix

:pot:
vertaco

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mer 12 Nov 2008 - 15:22

Mmmm ....dis Tit'marmotte, comment tu les fais tes flans 3 purées ????

tite marmotte

Humeur du jour:

Féminin Age: 46
Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mer 12 Nov 2008 - 15:46

Citation:
Mmmm ....dis Tit'marmotte, comment tu les fais tes flans 3 purées ????

voilà la recette vertaco :
je faits 3 purée. une au carotte, une avec un légume vert(demain se sera haricot) et la 3ème aux pomme de terre.
ajoutez une cuillère de crème liquide à chaque purée. puis les versez dans trois bol différents.

laissez tiédir et cassez un œuf par bol. ajoutez du fromage râpé et battre avec une fourchette.

beurrez des ramequins et mettre la purée de carotte, puis celle aux pomme de terre et enfin celle aux légumes verts.
mettre à cuire au four préchauffé à 160° dans un bain-marie pendant 15 à 20mn

laissez reposer au chaud pendant 15mn.
servez dans les ramequins ou démoulez.
bon appétit
vertaco

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco   Mer 12 Nov 2008 - 18:21

Extra cheers J'adore cette recette; Je vois déjà comment la mitonner avec du poulet ....
Merci.

Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1