| | Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3835 Points d'activité: 4204 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Lun 10 Nov 2008 - 20:10 | |
| Bon, je constate que les menus ne circulent plus beaucoup : égoïstes !!La semaine prochaine chez Vertaco, légumes et féculents, petites crèmes et autres douceurs, veau et agneau (non, pas d'agneau. plus la saison  ) ..... LundiEntréecéléri remoulade ( du jardin !!) PlatTajine de poulet au citron et ses petits légumes graine de couscous fromage Dessertcompote pomme/coing (maison  ) MardiEntréepetits flans de carottes au curry Platescalope de dinde farcie riz fromage ... Dessertcrème à la fleur d'oranger MercrediAujourd'hui, nous faisons nos pizzas JeudiEntréesalade de betteraves et de pommes vertes Platcrumble de poisson brocolis poêlé fromage blanc faisselle fruits VendrediEntréemini-brochettes de légumes croquants Platpâtes à la bolognaise fromage .... Dessertsmoothie de banane au jus d'ananas Et non, je ne ferai pas de veau !!!! |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Lun 10 Nov 2008 - 23:52 | |
| |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3852 Points d'activité: 3197 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Mar 11 Nov 2008 - 8:40 | |
| Catanounou, comme toi . Je cuisine toujours en plus grande quantité, Je congèle le trop . Surtout les plats où il y a de la viande cuisinée. Ainsi, pour l'improsiste j'ai toujours quelque chose sous la main. J'ai aussi lorsque nous allons chez nos filles à Lyons, quelque chose à partager  |
|
 | |

Nombre de messages: 3835 Points d'activité: 4204 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
 | Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Mar 11 Nov 2008 - 9:26 | |
| Ce n'est pas parce que je prévois des menus que je m'y tiens forcément .... c'est une base que j'adapte en fonction de mon marché. Et comme j'ai un mini congélateur, pas possible de congeler. En plus, mes ogres ne me laissent rien De toute façon, cela ne vous empêche pas de faire partager vos idées. Il est parfois trés dur pour certaine de cuisiner: manque d'idée, routine ...., c'est un coup de pouce à l'inspiration culinaire La cuisine, c'est un moment de partage et d'apprentissage Par exemple, qu'allez-vous préparer comme menu de Noël ? |
|
 | |
monnanou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 2009 Points d'activité: 775 Localisation: rhone Age: 36
 | Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Mar 11 Nov 2008 - 10:30 | |
| pour noel c'est mon mari qui cuisine, minis feuilletés (foie gras,crevettes,epinards saumon...) médaillon aux deux saumons (fumé et frais) civet d'oie au cidre gratin dauphinois assortiment de champignons fromage et pour le dessert c'est un patissier et collegue réputé de la croix rousse qui nous les fournit (c'est trop bon et leger) café avec mini sablés et cannellés ... sinon comme catanounou je ne prévois rien,qd je fais le marché je me dis tant de jours avec tant de bébé egal tant de legumes et viandes et poissons,que j'ai tant de yagourt à faire et tant de dessert.... pour les adaptation de mes achats je vois mes recettes et les dessert ou le jour même.... je suis une girouette donc pas de menu d'avance  et mes plats sont simples un exemple: endives au jambon,gratins de poissons avec un roux pas trop fort,gratins des bébé ( alternance de pomme de terre et carottes avec le même appareil que pour le gratin dauphinois),blancs de volaille sauce forestière,choux fleurs et pomme de terre vapeur arrosé de prépapration "ail de l'ours"..... j'utilise beaucoup le blé,pates,lentilles,rie thai ou basmati,boulgour,quinoa,un melange "auchan bio" à base de riz thai,soja,lentilles corail et vertes dessert: brochettes de fruits de saisons,je fais mes yagourt et j'ai 100 recettes différentes,j'ai des préparations de flan bio chocolat ou vanille,je fais des mousse au chocolat,des pomme au four,des poires belles helene.... voili voilà    |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8743 Points d'activité: 5208 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Mar 11 Nov 2008 - 11:58 | |
| hummmmm !!! trop tentant ton repas de noël ma monnanou ! Un grand bravo à ton cuisinier !!!  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Mar 11 Nov 2008 - 15:46 | |
| |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Mar 11 Nov 2008 - 16:05 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Mar 11 Nov 2008 - 16:17 | |
| alors catanounou ma yaourtière est une moulinex... super bien,je mets pour les natures : 1 litres de lait entier bio,1 yagourt au lait entier bio et 1/2 pot de yagourt de lait en pourdre bio... pour les recettes je te donne la reference du livre que j'utilise : yaourts , cent recettes de saisons par Murielle Khamouguinoff chez tana édition franchement elle est trop bien cette yagourtiere  |
|
 | |

| Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Mar 11 Nov 2008 - 18:19 | |
| C'est au moins un échange autour des menus !!! Vous pourriez tout aussi bien mettre vos dernières recettes super réussies de la semaine ou votre menu d'hier mais au moins, il y a un échange d'idée. Aprés chacunes peut venir puiser dans cette source d'inspiration. Ne croyez pas non plus que je cuisine tous les jours des "grands plats" mais j'aime faire à manger  alors je joue avce mes casseroles et je m'éclate. Mes livres de chevet sont des livres de cuisine ...j'adore, j'en achète plein  . Je suis abonnée à Cuisine mag et autres ....Je suis envoutée par la chaîne CUISINETV ....et mon site favori parle de bouffe .... J'ai raté ma vocation mais ça, c'est une autre histoire D'ailleurs, madame la lyonnaise épouse de cuistot ( tu vois de qui je veux parler ????), je cherche pour Noël une recette de QUENELLES AUX TRUFFES ....si par hasard tu pouvais me filer un coup de pouce. Merci. |
|
 | |

| Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Mar 11 Nov 2008 - 18:22 | |
| vertaco, je vais demandé à notre cuisinier la recette enfin s'il connait sinon à notre fournisseur de quenelles mon mari ne les fait pas les quenelles et il n'a pas eu de formation en cuisine il a appris sur le tas !!! je te tiens au courant  |
|
 | |

| Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Mar 11 Nov 2008 - 18:32 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Mar 11 Nov 2008 - 19:02 | |
| |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Mer 12 Nov 2008 - 13:37 | |
| voilà mon menu pour la fin de la semaine. je les faits aussi une semaine à l'avance mais pas facile de s'y tenir. jeudi : - tomate mozzarella -flan aux 3 purée -escalope de dindes -mousse aux fruits (banane/kiwi) vendredi: -carotte et pomme râpées -daurade en papillote -Ebly -fromage au choix :pot: |
|
 | |

| Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Mer 12 Nov 2008 - 15:22 | |
| Mmmm ....dis Tit'marmotte, comment tu les fais tes flans 3 purées ???? |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Mer 12 Nov 2008 - 15:46 | |
| | Citation: | | Mmmm ....dis Tit'marmotte, comment tu les fais tes flans 3 purées ???? |
voilà la recette vertaco : je faits 3 purée. une au carotte, une avec un légume vert(demain se sera haricot) et la 3ème aux pomme de terre. ajoutez une cuillère de crème liquide à chaque purée. puis les versez dans trois bol différents.
laissez tiédir et cassez un œuf par bol. ajoutez du fromage râpé et battre avec une fourchette.
beurrez des ramequins et mettre la purée de carotte, puis celle aux pomme de terre et enfin celle aux légumes verts. mettre à cuire au four préchauffé à 160° dans un bain-marie pendant 15 à 20mn
laissez reposer au chaud pendant 15mn. servez dans les ramequins ou démoulez. bon appétit  |
|
 | |

| Sujet: Re: Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco Mer 12 Nov 2008 - 18:21 | |
| Extra  J'adore cette recette; Je vois déjà comment la mitonner avec du poulet .... Merci. |
|
 | |
| | Question repas : menu de la semaine prochaine chez Vertaco | |
|