Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

avec du pain, je fais des supers gâteaux !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vertaco

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : sports et cuisine; lecture
Féminin Petite pensée du jour : Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.

MessageSujet: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Jeu 6 Nov 2008 - 13:57

Voici une recette que certaines d'entre vous connaissent peut-être Wink Ma grand-mère était une adepte et je m'en lèche encore les babines, le sien étant bien meilleur Rolling Eyes

Gâteau de pain

Ingrédients
- 250 g de pain rassis coupé en morceau
- 1/2 litre de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 150 g de sucre poudre
- du rhum
- du beurre pour le moule

Ensuite, ajouter ce qui vous fait envie cheers
- des fruits : pommes, poires, raisins secs ......
- du chocolat, de l'extrait de café .....

Préparation
- faire chauffer le lait avec le sucre vanillé et le verser sur le pain
- mélanger = vous devez obtebir comme une pâte
- battre les oeufs avec le sucre et les ajouter au pain
- mettre le rhum et tout autre ingrédient de votre choix

- cuire four th.6 ( soit 180°c environ) pendant 40mn/1h .....attention, il doit cuire longtemps mais ne doit pas brûler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamy62

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine
Féminin Petite pensée du jour : Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !

MessageSujet: Re : Avec du pain ...   Jeu 6 Nov 2008 - 15:48

confused

Tu peux, également, y ajouter des raisins secs.

Le lait n'est pas indispensable et le mélange peut être fait, directement, à la main.

Je remplace le sucre en poudre par de la cassonade brune et sans sucre vanillé.

Pour lier le tout, il est possible d'y ajouter la poudre d'un paquet de flan Impérial.

C'est ce que j'appelle (et que ma grand'-mère appelait) le pudding (ou, dans ma région, le "Pain d'quien").

Bon appétit.

NounouAngel

Humeur du jour :
Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : lecture, photographie, tricot, bricolage artisanal avec les petits, animaux
Féminin Petite pensée du jour : Je me languis de + en + d'être d'enceinte, vivement le mois d'Août !!

MessageSujet: Pudding   Jeu 6 Nov 2008 - 18:33

Je connais, ce gâteau.

Mon mari qui est Chef Pâtissier le faisez, mais à la place du pain, il mettait des croissants qui étaient de la veille et donc plus vendable.

Il appellait ça, du "Pudding" à sa façon.

C'est trés bon et trés facile à réaliser.

A+
sylvie.64

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : Vive le Forum ! !

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Jeu 6 Nov 2008 - 18:36

ouiiiii !!! ma mere ne faisait quand on etait petits

on appelait aussi du pudding !! cheers

il va falloir que j'essaye la recette
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Loisirs : Perles, serviettage, jardinage
Féminin

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Jeu 6 Nov 2008 - 21:38

J'adore ce pudding et moi aussi, comme Mamy62 je le fais avec du flan impérial...sans doute la région qui veut ça puisque je suis originaire du Pas-de-Calais. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Jeu 6 Nov 2008 - 23:19

Bonsoir les filles,

moi je connais une recette avec les mêmes ingrédients, même cuisson, etc. sauf pour le pain où je mets 6 pains au lait et cette recette s'appelle LE MENDIANT.

Je trouve ça très bon. biz
Mamy62

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine
Féminin Petite pensée du jour : Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !

MessageSujet: Re : Avec du pain ...   Ven 7 Nov 2008 - 7:56

Rirififiloulou a écrit:
J'adore ce pudding et moi aussi, comme Mamy62 je le fais avec du flan impérial...sans doute la région qui veut ça puisque je suis originaire du Pas-de-Calais. Wink

scratch

Je crois que cette recette, comme je l'ai donné, d'après ma grand'-mère, est spécifique à la région du Pas-de-Calais (surtout pour la cassonade brune que l'on ne trouve pas partout).

C'est une ancienne recette de mineurs !

soso

Humeur du jour :

Loisirs : scrapbooking taichi
Féminin

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Ven 7 Nov 2008 - 9:45

ma maman en faisait régulièrement avec des restes de pain, mais comme mon frère et moi on trouvait ça un peu sec on appelait ça du " bourre gueule" ( on n'est pas tendre quand on est ados) et bizarrement elle a arreté d'en faire.Cela dit avec des pains au lait ça doit être sympa aussi.
Sélénia

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Loisirs : randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Ven 7 Nov 2008 - 11:13

Connaissait pas confused

merci pour les recettes les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Ven 7 Nov 2008 - 18:34

Pour moi aussi c'est une découverte ; je vais donc la faire pour mes petits bouts
Merci beaucoup pour cette recette ; humm, ça m'a donné faim !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Mer 12 Nov 2008 - 15:52

J'ai une nouvelle recette dans mon cahier !!

le VERTACO PUDDING !! Yes Yes Yes

J'en ai déjà fait deux et c'est une réussite totale chez moi !! (c'est mon mari qui en mange le plus !! )

un avec de la baguette, de la papaye et de l'ananas et un autre avec du pain au lait, noix, noisettes et pépites de chocolat.
Tout le monde s'est régalé, si tu en as d'autre recettes comme ça, je suis preneuse!!!
Merci Vertaco !!
vertaco

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Mer 12 Nov 2008 - 16:17

Je te remercie ....J'adore ce nom de pudding cheers
Des recettes, j'en ai plein : des salés, des sucrées ....avec les restes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Mer 12 Nov 2008 - 17:58

Oui, oui !! c'est vraiment ce qui m'intéresse !
je ne suis pas une adepte du gaspillage, à l'époque à laquelle on vit et particulièrement ici !! il y a beaucoup de choses dont on se prive car les prix sont prohibitifs !! (Kgs de tomates à 10 € !!, 8 yaourt 9€, 1 laitue locale 5€ la tête ! affraid affraid
alors, toutes les économies sont bienvenues !!
maman4

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : elle est pas belle la vie !!!!!!!!

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Mer 12 Nov 2008 - 18:46

je connaissais aussi moi
et faite le les filles c'est délicieux !!!!
et le pain perdu vous connaissez???
prendre du pain rassit(pas du frais il se casse)
le trampé dans du lait ensuite dans des oeufs battu
le faire revenir a la poêle avec un peu de margarine
et dégustation avec de la cassonade(un délice aussi ❤ )
moi mes enfants adore et sa fait un goûté ou même un soupé
vous m'en dirais des nouvelles Wink
vertaco

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Mer 12 Nov 2008 - 18:49

Alors là, je vais m'éclater ....retrouvez mes idées de recette sur un autre post !!!
C'est parti cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Mer 12 Nov 2008 - 18:52

Oui, ça c'est un grand classique !! je le fais même parfois en dessert quand j'ai des invités ! une bonne brioche que l'on fait en pain perdu avec de la crème de caramel au beurre salé et une galce vanille !!hum !!
ou alors avec des fruits frais rôtis commes les figues !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Mer 12 Nov 2008 - 18:55

Et pour Vertaco hip hip hip

:vertaco: :vertaco: :vertaco:

merci d'avance !!!!!
kelly

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Mer 12 Nov 2008 - 18:58

Oui maman4, le pain perdu !!!

Ma fille adore en faire et surtout en déguster !!!
maman4

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : elle est pas belle la vie !!!!!!!!

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   Mer 12 Nov 2008 - 19:00

vertaco a écrit:
Alors là, je vais m'éclater ....retrouvez mes idées de recette sur un autre post !!!
C'est parti cheers
tu la deja mise quelque part
je m'en excuse :oops:j'le ferais plus!!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avec du pain, je fais des supers gâteaux !!   

avec du pain, je fais des supers gâteaux !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1