| | Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? | |
|
|
| Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? (plusieurs réponses possible) | | Oui | | 37% | [ 41 ] | | Non, je n'ai pas la place | | 39% | [ 43 ] | | Non, je n'ai pas les poyens financiers | | 3% | [ 4 ] | | Non, mais je vais bientôt en faire une | | 3% | [ 4 ] | | Non mais je voudrais en faire une | | 5% | [ 6 ] | | Non, je n'en vois pas la nécessité | | 10% | [ 11 ] |
| | Total des votes : 109 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4115 Points d'activité: 2167 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Ven 24 Oct 2008 - 14:09 | |
| oui,j'ai une salle de jeux mais je la trouve trop petite ! |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: avez vous Ven 24 Oct 2008 - 14:10 | |
| J'ai pas et si je devais mettre une chambvre en salle de jeu, ma maison serait entièrement accessibles aux enfants, ce qui n'est pas mon souhait.
Par contre j'ai une cuisine américaine avec salle à manger qui fait approximativement 40m² et donc sous l'escalier on peut mettre les jouets en stock en dehors des accueils. |
|
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Ven 24 Oct 2008 - 14:19 | |
| Je n'ai malheureusement pas la place, mon salon sert de salle de jeux dans la journée. |
|
 | |
Ninibelette Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 258 Points d'activité: 293 Loisirs: J'aime beaucoup me promener dans la nature, en famille Age: 38
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Ven 24 Oct 2008 - 14:34 | |
| Dans mon salon, il n'y a que le bureau, tout le reste, c'est ce que j'appelle le coin jeu. Dans la salle à manger, qui me sert de salon ( canapé, télé ) il y a le parc pour la petite quand je la met dedans, sinon, je l'enlève, et elle s'amuse sur le tapis d'éveil, et peut se promener dans cette pièce. |
|
 | |
luluneuneu Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3558 Points d'activité: 560 Localisation: correze Age: 32
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Ven 24 Oct 2008 - 14:37 | |
| Oui j'en ai une, mais elle sert aussi de dortoir, enfin, il n'y a qu'un lit dedans. Je ne m'en sers pas en fait, sauf le mercredi pour les plus grand, le spéri si j'en ai parce qu'elle est à l'étage  . Du coup mon salon sert aussi de salle de jeu.  En fait y'a des jouets partout !  |
|
 | |
monnanou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 2009 Points d'activité: 775 Localisation: rhone Age: 36
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Ven 24 Oct 2008 - 15:25 | |
| j'ai réservé ma plus grande piece à vivre pour la salle jeux...
la plus petite pièce me sert de salon...et là aucuns jouets admis c'est notre espace avec mon mari....
et si j'ai mon troisième enfant je changerai comme je cederai ma chambre au petit donc la salle de jeux sera reduite à 12 m2 et je recuperai ma grande salle pour faire un mega salon ou je dormirai,mais là aussi je ne garderai plus que 2 bb et ce sera mon max plus jamais 4 même 3 plein temps...
car avec 4 en accueil j'ai choisi le confort donc grande salle de jeux....
voili voilà |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8363 Points d'activité: 1183 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | |
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Ven 24 Oct 2008 - 18:50 | |
| Alors chez moi, je n'en vois pas la nécessité, car la salle de jeux, c'est mon salon ! Comme ça, c'est réglé ! à part le fauteuil et la télé, y'a rien d'autre ! Alors comme ça, ils ont plein de place pour faire ce qu'ils veulent ! et puis la salle à manger et à côté, et il n'y a pas de séparation ! Donc ils peuvent vadrouiller partout ! et leur jeu préféré en ce moment, faire des parcours du combattant en s'amusant à passer à travers les chaises, car il y a des bougeons sur le bas, donc il faut jouer les acrobates pour passer au dessus, sur le côté, se retourner ... Finalement, on investit dans des jouets pour rien !  |
|
 | |
momo Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 187 Points d'activité: 300 Localisation: Ardèche Age: 53
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Ven 24 Oct 2008 - 19:04 | |
| j'ai une salle de jeux mais elle est réservée exclusivement à mon fils.
Les enfants accueillis jouent dans le salon, salle à manger. C'est vrai que c'est souvent le bazard mais au moins c'est vivant |
|
 | |
missimoun Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1182 Points d'activité: 981 Loisirs: Promenade, natation, lecture, activités manuelles Localisation: en campagne Age: 45 Petite pensée du jour: ah le sourire d'un enfant c'est que du bonheur !
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Ven 24 Oct 2008 - 19:50 | |
| bonsoir oui j'ai une salle de jeux (10m2), elle est reservé aux petits mais il y a quand même des jouets partouts, c'est pas grave et pour les activités c'est dans le salon salle à manger 40m2 il faut bien qu'ils bougent ces petits loups bonne nuit je vais regarder gibbs |
|
 | |
Rirififiloulou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1862 Points d'activité: 1825 Loisirs: Perles, serviettage, jardinage Localisation: Centre Age: 50
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Ven 24 Oct 2008 - 20:06 | |
| Alors chez nous, mon loulou a sa salle de jeux à l'étage comme cela il peut en profiter comme il le souhaite. Les enfants n'ont pas accès à l'étage et au rez-de-chaussée, il y a deux chambres destinées aux enfants : l'une pour le bébé et la seconde est dans la salle de jeux que je viens de refaire tout spécialement pour les enfants que je garde et c'est le plus grand des petits à faire la sieste qui y dort. Et quand un enfant dort dans la chambre qui fait office de salle de jeux, le salon est grand ouvert, comme à tous moments de la journée d'ailleurs !  Les enfants ont aussi accès à la cuisine que je ne condamne pas car chez eux ils y ont accès aussi et il faut leur apprendre ce qu'ils peuvent y faire et ce qu'ils ne peuvent pas et puis la préparation des repas est aussi un bon moment pour leur apprendre des tas de choses !  |
|
 | |
NounouAngel Membre régulier

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 422 Points d'activité: 297 Loisirs: lecture, photographie, tricot, bricolage artisanal avec les petits, animaux Localisation: Département: 13 Age: 40 Petite pensée du jour: Je me languis de + en + d'être d'enceinte, vivement le mois d'Août !!
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Ven 24 Oct 2008 - 20:13 | |
| Coucou, non, je n'en ai pas. Et franchement, je ne compte pas en avoir un jour. Si, un jour, j'ai un appartement plus grand, j'en profiterai pour amménager une pièces pour mes 2 ados et ma puce à moi. Mais, je n'en ferai pas une pour les enfants que je garde. Ils jouent dans le salon/salle à manger, et c'est assez grand pour qu'ils puissent jouer sans se marcher dessus. Voili, voilà ..... |
|
 | |
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2687 Points d'activité: 2989 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Ven 24 Oct 2008 - 21:51 | |
| pas de salle de jeux mais un grand salon-cuisine plus la grande terrasse a niveau ..... c'est vrai qu'une salle de jeux serait sympa histoire que le soir on ferme la porte et on est plus au" boulot "; avoir un salon sans parc ni jouet ......... |
|
 | |
BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5556 Points d'activité: 4037 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Ven 24 Oct 2008 - 22:34 | |
| Pas de salle de jeux mais une grande pièce qui fait salon, salle à manger et les enfants ont assez de place pour jouer. |
|
 | |
toutouig Membre régulier

Nombre de messages: 299 Points d'activité: 298 Loisirs: Musique, badminton Localisation: Morbihan Age: 37
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Sam 25 Oct 2008 - 17:07 | |
| Oui une salle de jeu: ma véranda!  |
|
 | |
la_grenouillette Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

| Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Sam 25 Oct 2008 - 20:07 | |
| une partie de ma salle a manger leur est réservé et le couloir et la cuisine par contre nous sommes en train d'aménager et sécurisé le sous sol pour les jeux d'extérieur pour l'hiver par temps de pluie ou trop froid (tricycle petite tondeuse brouette ballon)  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Sam 25 Oct 2008 - 21:19 | |
| il joue dans la salle a manger le salon le grand couloir dans les chambres avec mes enfants |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Sam 25 Oct 2008 - 22:02 | |
| Je n'ai pas de salle de jeux rien que pour les enfants mais j'avoue que j'aimerais en avoir une ! j'ai un couloir qui donne directement sur la grande pièce séjour salle à manger (36 m2) et j'ai une cuisine ouverte. Mais comme ma famille vit principalement dans cette pièce principale et que les 3 enfants que j'accueille sont tous là et bien nous nos sentons "dépossédés" de notre intimité ! c'est un éternel va et vient des parents et des enfants et vu l'amplitude horaire ( de 6 h 30 le matin à parfois 19 h 30) les moments de calme sont rares !  |
|
 | |
missimoun Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1182 Points d'activité: 981 Loisirs: Promenade, natation, lecture, activités manuelles Localisation: en campagne Age: 45 Petite pensée du jour: ah le sourire d'un enfant c'est que du bonheur !
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Dim 26 Oct 2008 - 6:30 | |
| bonjour pour celle qui on une salle de jeux, auriez vous des photos de la votre, car la mienne est en platre et je voudrais bien arriver à la faire un jour mais pas d'idée ! nous avons mis un placard avec portes coulissantes mais c'est plein et je suis obliger de remettre des etagères ce qui réduit la palce au sol,* merci encore, bonne journée |
|
 | |
didounette35 Membre actif

Nombre de messages: 966 Points d'activité: 526 Localisation: Ille et vilaine (35) Age: 27
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Dim 26 Oct 2008 - 7:32 | |
| pour le moment les enfants sont dans la cuisine qui est grande cart toutes mes pièces sont séparé donc si ils sont dans la salle et moi dans la cuisine je ne les voient pas!!
par contre la je déménage et ma pièce a vivre fait 40 m2 donc la je ferai un coin spécial!! |
|
 | |
maman4 Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Dim 26 Oct 2008 - 9:29 | |
| oui les enfants ont une salle de jeu que j'ai faite cette été mais pour les activitées je vais dans la cuisine   bonne journée a toi Invité |
|
 | |

Nombre de messages: 3220 Points d'activité: 2097 Localisation: dans un petit coin de la france !!! Age: 41 Petite pensée du jour: elle est pas belle la vie !!!!!!!!
 | |
 | |
monnanou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 2009 Points d'activité: 775 Localisation: rhone Age: 36
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Dim 26 Oct 2008 - 9:58 | |
| |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
NOURSSONNE Membre actif

Nombre de messages: 829 Points d'activité: 510 Loisirs: MARCHE Localisation: ARDECHE Age: 48 Petite pensée du jour: bon courage pour cette rentrrée
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Dim 26 Oct 2008 - 16:48 | |
| Waouh !!!!! les copines, vos salles de jeux sont supers extras géniales, comme j'aimerais en avoir une, pour moi, c'est plutôt la salle à manger qui fait office de salle de jeux, pour l'instant mes loulous n'ont pas l'air de s'en plaindre, mais à l'avenir, cela me plairait beaucoup de faire comme vous les copines, mais vu que ma maison est neuve, je ne sais pas trop comment je pourrais faire ?  |
|
 | |
momo Membre

Nombre de messages: 187 Points d'activité: 300 Localisation: Ardèche Age: 53
 | Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Dim 26 Oct 2008 - 19:07 | |
| mais pourquoi je ne peux pas voir les photos des salles de jeux ? j'ai une croix à la place  |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? Dim 26 Oct 2008 - 19:48 | |
| monnanou pas mal le petit coin dodo ta une belle salle de jeu aussi    bonne journée a toi Invité |
|
 | |
| | Avez-vous une salle de jeux rien que pour les enfants ? | |
|