vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3835 Points d'activité: 4204 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Qu'allons nous manger la semaine prochaine ?....... Sam 18 Oct 2008 - 20:47 | |
| Allez, c'est reparti pour les petits menus de Vertaco LUNDIentréecarottes râpées, vinaigrette au citron et au basilic platpoulet rôti gratin de pommes de terre "dauphinois" recette : des pommes de terre coupées en fines lamelles (vive le robot!) du lait entier du sel, du poivre, de la muscade mettre les pommes de terre en lamelles dans un plat à gratin (remplir à moitié !) saler, poivrer et ajouter la muscade remplir de lait jusquà ce que les pommes de terre soit complètement noyées enfourner four chaud et cuire au moins 2h à 140°cpain et fromage fruits : poires à volonté, c'est la saison. MARDIentréetartine de pâté (au choix ....moi j'aime la rillette de poulet  ) salade verte platharicots verts émincés de poulet aux champignons dessertfromage blanc à la confiture MERCREDIentréesalade d'endives au bleu platlasagnes dessertfruits JEUDIplat uniquetarte soufflé au comté recette : 1 pâte feuilleté du comté 4 oeufs 1 c. à soupe de farine du lait sel, poivre battre les jaunes d'oeufs, la farine et le lait ( comme pour une quiche!) ajouter le comté râpé saler et poivrer monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation verser sur la pâte enfourner 35/40 mn four 180°Csalade mélangée : batavia, mâche, endive ....lamelles de carottes et de courgettes, pousses d'épinards .... desserttriffle à la poire (j'ai déjà donné la recette) VENDREDIentréesalade de maïs, haricots verts, thon (peu), oeufs durs ......une salade de tout ! platlégumes farcis au poisson (soit à la viande...) recette: au lieu de faire une farce à la viande, vous utilisez du poisson blanc bon marché (type panga) pain et fromage dessertsalade de fruits + sablés à l'orange Et bien bonne popotte Et surtoutn ne vous génez pas pour donnervos idées !  |
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Qu'allons nous manger la semaine prochaine ?....... Sam 18 Oct 2008 - 21:04 | |
| |
|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
monnanou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2009 Points d'activité: 775 Localisation: rhone Age: 36
 | Sujet: Re: Qu'allons nous manger la semaine prochaine ?....... Dim 19 Oct 2008 - 8:44 | |
| merci,merci...
pratique !!!
:group: |
|
NOURSSONNE Membre actif

Nombre de messages: 829 Points d'activité: 510 Loisirs: MARCHE Localisation: ARDECHE Age: 48 Petite pensée du jour: bon courage pour cette rentrrée
 | Sujet: Re: Qu'allons nous manger la semaine prochaine ?....... Dim 19 Oct 2008 - 15:16 | |
|  Vertaco, mille mercis, tu me sauves, car je ne sais plus trop quoi proposer à ma petite famille de nouveau. Bisous  |
|