Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Comment préparer un punch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kelly

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Comment préparer un punch   Mar 30 Sep 2008 - 9:37

Rappel du premier message :

Orchidée, Nicky

Je suis à la recherche d'une recette de punch

surtout au niveau du dosage.

Merci de votre aide.

Je m'adresse à Orchidée et Nicky

mais toutes les recettes seront les

bienvenues.

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Orchidée

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Sam 4 Oct 2008 - 20:26

BSR les filles désolée pour le retard j'étais dans la fimo ces derniers jours je n'ai pas beaucoup lu j'espère que ce n'est pas trop tard pour le punch dès demain je vous mets la recette . Pour répondre à la question de kelly je suis dans l'ouest plus exactement à St Paul. BONNE NUIT les filles.
Orchidée

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Dim 5 Oct 2008 - 10:49

BJR à vous c'est bientôt l'heure de l'apéro voici la recette du punch réunionnais
Pour 2 litres de punch environ :
-1/2 l de rhum blanc
-1/2 l de rhum ambré
-6 oranges ( jus)
-5 citrons (jus )
-20 cl de sirop de canne à sucre ou environ 200g de sucre roux (de canne).
-3 bâtons de cannelle ou de vanille
-1 pincée de noix de muscade
Pressez les oranges et les citrons. Versez le sirop de canne dans un bol à punch ou un grand saladier.Ajouter les jus de fruits en filet, sans cesser de remuer.Jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène .Incorporer les rhums.Rajouter les cannelles ou vanille et une pincée de noix de muscade.
Mettre au réfrigérateur au moins 3 heures avant de servir.

Mettre + ou - d'ingrédient selon les goûts tout en respectant les proportions.

A VOTRE SANTÉ.
Sélénia

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Loisirs : randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Dim 5 Oct 2008 - 10:55

Citation :
NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN
Sauf si tu veux tuer tout le monde !!!

:ç17:

Yes Yes Yes merci les filles, vous m'avez trop fait rire Yes Yes Yes

j'ai prit quelques recette ça peut servir study
Rirififiloulou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Perles, serviettage, jardinage
Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Jeu 9 Oct 2008 - 16:38

Bonjour les filles !

Un peu débordée ces temps-ci, je n'avais pas pris le temps de venir vous lire et prendre note des recettes... cheers Le rhum arrangé à la noix de coco !!! Very Happy Avec modération bien sûr ! Yes

Orchidée, je suis allée à St Paul il y a 4 ans maintenant et j'ai d'ailleurs fait quasiment toute la Réunion. C'est un département que j'aime beaucoup pour sa diversité, sa cuisine et plein d'autres choses encore. Ma fille y habite depuis plus de 6 ans maintenant et j'espère bien que ses projets de revenir l'an prochain vont rester à l'ordre du jour car c'est trop dur d'être séparée par tant de kilomètres... Sad J'arrête car je vais encore me mettre les boules...

Bon après-midi à toutes et à plus tard.

Je n'oublie pas de revenir pour la recette de pain au coco... :ç28:
kelly

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Jeu 9 Oct 2008 - 16:56

ririrfifiloulou a écrit:
j'ai d'ailleurs fait quasiment toute la Réunion. C'est un département que j'aime beaucoup pour sa diversité, sa cuisine et plein d'autres choses encore.

C'est une île que je connais bien et que j'adore moi aussi ... sunny

Bon après-midi rirififiloulou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Ven 10 Oct 2008 - 16:21

Pardon, Rirififiloulou, j'avais comlètement oublié les recettes !! je les mets cet aprèm. Pardon encore ! confused confused
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Ven 10 Oct 2008 - 22:03

Nicky a écrit:
Pardon, Rirififiloulou, j'avais comlètement oublié les recettes !! je les mets cet aprèm. Pardon encore ! confused confused

Nicky, tu n'as pas à t'excuser...nous avons toutes nos occupations et je ne suis pas à quelques jours près. Wink Je vais d'ailleurs aller me faire un punch coco maison (ou plutôt un rhum arrangé) et le laisser macérer le temps qu'il faudra. Bonne soirée à toi et à bientôt !
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Ven 10 Oct 2008 - 23:08

Nicky a écrit:
D'accord,c'est un rhum arrangé que tu veux faire !!!!!!

alors,c'est encore une autre recette !

Prévois plutot un bocal bien stérilisé, et verse dedans 1 litre de rhum, la pulpe de ta coco. Ajoute une gousse de vanille (que j'ouvre sur toute la longueur) et de la canelle. Tu fermes le bocal et tu oublies environ 6 mois.
Ensuite tu rajoutes 2 ou 3 cuillères de sirop de canne et tu laisses reposer encore deux semaines.
Et là tu peux consommer (mais attention, ça cogne !! )
Ca fait partie des" rhums arrangés" et on peut faire la même recettes avec des fruits (ananas - bananes - oranges - gingembre, maragudja....)
Je mettrai ce WE la recette du pain coco.

Je viens de le faire en mélangeant plusieurs recettes : 50 cl de rhum, l'eau d'une noix de coco, 3/4 de pulpe coupée finement, 20 cl de crème de coco et 15 cl de sucre de canne, 1 gousse de vanille... et je n'ai pas attendu pour goûter... Embarassed c'est déjà bon comme ça mais promis, je laisse macérer quelques temps j'ai juste goûté..., j'oublie et j'y retournerai voir à quoi ça ressemble (juste de temps en temps... Yes ). Merci pour toutes ces bonnes recettes. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   

Comment préparer un punch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2