Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Comment préparer un punch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kelly

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Féminin Petite pensée du jour : "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Comment préparer un punch   Mar 30 Sep 2008 - 9:37

Orchidée, Nicky

Je suis à la recherche d'une recette de punch

surtout au niveau du dosage.

Merci de votre aide.

Je m'adresse à Orchidée et Nicky

mais toutes les recettes seront les

bienvenues.

Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Rirififiloulou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Perles, serviettage, jardinage
Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mar 30 Sep 2008 - 13:15

On peut t'envoyer la recette par quel biais ? Je suppose qu'on ne peut pas la mettre ici ? Question
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22100 Points d'activité : 17398
Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mar 30 Sep 2008 - 13:19

Ben si , on peut mettre la recette ici => le titre de ce sous-forum c'est "les boissons", la légende de ce sous-forum c'est "Les boissons
Jus, smoothies, vins aromatisés, liqueurs, cocktails, thés, cafés, infusions" donc la recette du punch y a sa place.... Wink

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
Chrichrie

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Non syndiquée Activité associative prof. : Sans

Féminin

MessageSujet: comment   Mar 30 Sep 2008 - 13:21

Si si tu peux! C'est pas parce qu'on lit la recette qu'on va être ivre! I love you à moins que seules les vapeurs...

Et puis on a le droit de boire en dehors du service!! Yes

Rirififiloulou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mar 30 Sep 2008 - 13:24

Chrichrie a écrit:
Si si tu peux! C'est pas parce qu'on lit la recette qu'on va être ivre! I love you à moins que seules les vapeurs...

Et puis on a le droit de boire en dehors du service!! Yes
Je reviens avec une recette que je fais très souvent et qui plaît beaucoup...avec modération ! I love you
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mar 30 Sep 2008 - 13:34

Punch de la Martinique

- 1 l de jus de goyave )
- 1 l de jus de fruit de la passion ) que l'on peu remplacer par
- 1 litre de jus d'ananas ) 4 l de jus de fruits passionnata (J*cker)
- 1 l de jus d'orange )
- 1 l de rhum blanc à 45°
- 1/2 l de rhum ambré
- 1 verre de sirop de grenadine (environ 15 cl)
- qques pincées de muscade
- cannelle en bâton (1 par bouteille)
- zeste de citron vert (ou jus)...au goût de chacun pour la quantité (mettre un peu au départ puis arranger à sa façon)
- 1 càc d'essence de vanille
- qques gouttes d'amande amère (3 ou 4 pas plus)

Bien mélanger le tout et répartir dans les bouteilles dans lesquelles on mettra un bâton de cannelle chacune. Mettre au frais et boire avec modération sans avoir à attendre !

C'est une recette qui m'a été ramenée de la Martinique par mes beaux-parents. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mar 30 Sep 2008 - 16:07

C'est une excellente recette, Rirififiloulou !! je la trouve très riche mais elle se fait beaucoup en Martinique en effet ; par contre, j'en profite pour jouer les pointilleuses : ta recette n'est pas un punch mais un planteur !!
Dans le punch, il y a du sucre, du rhum, du citron, c'est tout !! (et un bon lit après parce que ça cogne !!)
Concernant le planteur, j'ai une recette plus douce, plus simple, plus économique (en tout cas ici !! le litre le rhum est à 5-6€ !!) et très bonne.

-1 volume de Rhum (vieux ou ambrée de préférence, plus subtilet moins fort) -4 volumes de bons coktails de fruits 100% fruits (si tu ne trouves pas, fais ton mélange toi même - ananas, mangue, goyave, fruit de la passion(évite l'orange, ce n'est pas très local !!) le tout est de prendre du 100% fruits

-un tour de moulin de poivre gris (oui-oui!!)
-une pincée de canelle moulue
-une demi gousse de vanille coupée en deux (enlèves les grains que tu mets dedans au préalable) et c'est tout !!

Tu peux rajouter, si tu veux mais en prenant des risques (par rapport au gout des uns et des autres !) soit un peu de zeste de citron vert et bio, soit une badiane ou deux, soit de la grenadine mais ici, on met le fruit, pas en sirop(ce qui n'a rien à voir !)
ça te fait une belle quantité de boisson mais ça se conserve et mieux, ça se congèle !!! et oui ! dans une bouteille en plastique remplie au 2/3 seulement.
perso, j'ai toujours un coktail de fruits et je fais la préparation en petite quantité (1/4l de rhum+ 750ml de cocktail de fruits, poivre, épices...) le matin pour le soir, ça suffit !!
Si c'est vraiment la recette du planteur que tu veux, Kelly, voilà pour toi. Si c'est le punch (qu'on appelle ici -comme à la réunion d'ailleurs - ti-punch) je te la donnes sans souci - Et si tu cherches juste une recette originale pour une occasion avec des quantités moindres, j'ai ce qu'il te faut ! (Pina colata - daikiri.....) je suis dispo pour t'aider !!
Euh, si tu décides de faire un planteur, je me permets de te donner un conseil : une erreur à ne pas comettre, surtout si tes invités doivent reprendre la route :
c'est une boisson-piège (c'est pour ça que je ne mets pas de sucre !!)
on sent le fruit, c'est frais, c'est sucré et on veut faire léger en rhum, alors on en boit un , deux, et c'est fouttu !! on a la tête qui tourne et quand on reprend le volant No No
Alors ma recette est plus forte en rhum mais moins dangereuse ; on sent bien le rhum sans agressivite toutefois ; tout le monde, même les dames, trouve ça bon et frais mais se méfie tout de suite et reste raisonnable !! :ç17: Bonne fiesta et si tu veux des recettes d'amuse-bouche pour accompagner ton planteur, je suis à ta dispo !!
kelly

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mar 30 Sep 2008 - 16:57

Nicky, je prends les mêmes doses que le planteur pour le punch

en mettant que le rhum, le sucre et le citron.

à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mar 30 Sep 2008 - 19:39

NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNN affraid affraid affraid affraid
Sauf si tu veux tuer tout le monde !!!

Ca se sert au verre : tu prends un verre à ti-punch ( Yes Yes Yes ) un peu plus petit qu'un verre à wisky (type à porto)

Tu verses un fond de sirop de canne, tu rajoutes un peu de rhum blanc (20-30 ml maxi !! et tu presses un quartier de citron vert que tu laisses dans le verre. Tu rajoutes un glaçon (pas plus, sinon, ça coupe le goût, il parait!!) et tu sers avec un joli touyeur. Pour une bonne qualité de ti-punch, prends du rhum blanc à 50% minimum - tu peux le faire avec du rhum paille ou vieux, c'est moins agressif ! une astuce locale: pour avoir un ti-punch bien frais, sans rajouter de glaçon, on place les bouteilles au réfrigérateur, voire le rhum au congel 1 heure avant (ne l'oublie pas sinon ça pête !)
Je tente de t'envoyer deux types de présentation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mar 30 Sep 2008 - 20:19

Le premier est un planteur avec une déco assez sympa
Le deuxième est un ti-punch - on voit mal mais le citron est au fond du verre et c'est du sucre de canne qui est en premier plan. Ici, on n'utilise pas de sirop mais du sucre en poudre.
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mar 30 Sep 2008 - 21:01

Nicky, tu fais bien de préciser car nous appelons ça un punch alors qu'effectivement ça ne s'appelle pas comme ça. Le ti-punch, je le fais de la même façon que toi. Wink

Aurais-tu une recette de punch coco faite avec de la noix de coco fraîche ? Je comptais faire avec du rhum blanc, du sirop de canne et de la noix de coco morcelée. Faut-il que j'y ajoute du lait de coco ou pas ? Merci pour ton aide.
kelly

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mar 30 Sep 2008 - 21:29

Tu m'as fait trop rire quand j'ai lu le début de ton post Nicky !!! Yes

En plus ce n'est pas pour moi, c'est pour ma prof. de fitness "des zoreils". Tu imagines un peu si je ne lui

donne pas les bonnes doses... affraid

Donc, si je résume bien le ptit punch ne se prépare pas comme une sangria c'est-à-dire en grande quantité.

Comme tu dis chacun(e) son verre à ptit punch ! Yes et ça se prépare individuellement !

Alors que le planteur, d'après ce que j'ai compris, peut être préparer pour plusieurs personnes en même temps.

ok ok ok !!! il ne me reste plus qu'à noter tout ça demain !!!

A l'occasion, peux-tu nous mettre tes recettes d'amuse-bouche, ça peut intéresser beaucoup d'entre nous.

Dis Nicky, il livre les colis pays avec des petits verres comme cadeaux, est-ce que c'est ça les verres à ptit punch ?

Ils sont super mignons en plus, ça fait très exotique !

Au fait, tu es de quelle ville à la Réunion ?

Merci beaucoup Nicky, Rirififiloulou.

Très bonne soirée. :group:
BabaNounou

Humeur du jour :

Loisirs : Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight
Féminin Petite pensée du jour : « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mar 30 Sep 2008 - 22:54

Kelly Nicky ta donné la recette du ti-punch

Juste un peu de rhum blanc,
tu peu mettre du miel ou du sucre à la place du sirop de canne,
le quartier de citron vert

par contre pas d'accord pour les glaçons

un bon ti-punch c'est sans glaçon et avec du rhum blanc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mer 1 Oct 2008 - 5:14

Je suis d'accord pour le glaçon dans le rhum, baba nounou, ici c'est sans !! les puristes prennent le ti-punch (à 7h du mat!! affraid ) d'un trait et avec un verre d'eau fraîche aussitôt derrière pour éteindre le feu ! (ils appellent ça un décolage ! :pale: :pale: )
Les verres que tu reçois dans les colis-pays sont à rhum vieux (trop petits)
Prends un joli verre à wisky ou à eau et ne remplie pas beaucoup !
concernant les doses,tu as tout compris, le planteur se prépare à l'avance et souvent pour un nombre de convives assez conséquent, que le ti-punch, au verre et même à table ; je mets en général les bouteilles sur un plateau, le citron coupé en quartier dans une coupelle et je prépare devant les invités ; ainsi ils peuvent te guider pour le sucre, la quantité de rhum, etc...

Tu veux savoir où j'habite à la réunion, Kelly ?
tu vois St-Pierre? et bien, tu descends à la marina, tu choisis un bon bateau et tu vas en direction de Madagascar. Dirige-toi vers le détroit de Gibraltar et là tu rames, tu rames et tu devrais arriver en MARTINIIIIIIIIQUE !!!!!!!!!!!!!à FORT DE FRANCE !! Yes Yes Yes Yes Yes Yes Yes (attentin aux pirates, en chemin !!!) -
Une précision : c'est un ti-punch, pas un petit punch !!
Pour les amuse-bouches, je m'en occupe demain, mais si tu veux faire plaisir à tes zoreils, essaye de trouver des accras de morues ou des samoussas, des boudins créoles !!!
nanny

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : l'échec est le fondement de la réussite.

lao tseu

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mer 1 Oct 2008 - 7:06

wahouuuu les filles,de vous lire j'en ai la tête qui tourne. Yes
ce post est une bouffée de soleil.
bounce hâte de voir les amuses bouches.
BabaNounou

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mer 1 Oct 2008 - 7:29

Nicky a écrit:
Je suis d'accord pour le glaçon dans le rhum, baba nounou, ici c'est sans !! les puristes prennent le ti-punch (à 7h du mat!! affraid ) d'un trait et avec un verre d'eau fraîche aussitôt derrière pour éteindre le feu ! (ils appellent ça un décolage ! :pale: :pale: )
Pour les amuse-bouches, je m'en occupe demain, mais si tu veux faire plaisir à tes zoreils, essaye de trouver des accras de morues ou des samoussas, des boudins créoles !!!

toutes mon enfance, cela fait combien de temps tu es là bas sans indiscrétion
kelly

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mer 1 Oct 2008 - 8:02

Nicky a écrit:
Tu veux savoir où j'habite à la réunion, Kelly ?
tu vois St-Pierre? et bien, tu descends à la marina, tu choisis un bon bateau et tu vas en direction de Madagascar. Dirige-toi vers le détroit de Gibraltar et là tu rames, tu rames et tu devrais arriver en MARTINIIIIIIIIQUE !!!!!!!!!!!!!à FORT DE FRANCE !! (attentin aux pirates, en chemin !!!) -

Mince alors Nicky, en te posant la question sur ton lieu de résidence à la Réunion,

je pensais m'adresser à Orchidée, je n'ai pas fais attention à ta localisation dans ton profil. Yes

Je n'ai pas bu de ti-punch hier soir pourtant ! scratch

En ce qui concerne la marina à St-Pierre, je vois très bien, c'est un lieu que j'aime beaucoup !

Bonne journée Nicky et envoie nous un peu de soleil car il commence à se faire rare !
kelly

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mer 1 Oct 2008 - 18:25

Orchidée, je remonte le post ! si tu passes par là ,

te serait-il possible de me donner la recette du punch réunionnais.

Merci à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mer 1 Oct 2008 - 19:49

Pour Rirififiloulou : pour le punch coco, je ne vois pas bien ce que tu entends par de la coco fraîche ?! enfin, je te donne ma recette de rhum coco :
1 mesure de rhum blanc
1 mesure de crème de coco
2 mesures de lait de coco
1 mesure de sucre de canne liquide

le tout dans le blender 30 secondes avec de la glace pilée

perso, je ne suis pas super fan ; c'est riche, lourd, sucré et trèèèèèèèès calorique !!!
Je préfère la Pina colata qui se rapproche mais en plus léger quand même

1 mesure de Rhum blanc
2 mesures de jus d'ananas (100% fruit )
quelques tranches d'ananas frais de prélérence !! (gardez-en une pour couper en petits bouts pour la déco!)
de la galce pilée

Bien mélanger le tout dans le blender, 1 à 2 minutes (ça doit avoir l'aspect d'une mousse) et rajouter de la galce pilée, encore 20 secondes et servir - c'est fabuleux !

Pour nanny : ben oui, je fais ce que je peux pour partager le soleil et hic ! vous réchauffer de,..... hic, de l'intérieur !! :ç17: :ç17: :ç17:

Pour baba-nounou : bientôt 3 ans et 2 ans sans rentrer Sad et toi, c'était où ton enfance ?

Pour Kelly : j'ai bien cru que tu avais testé la recette !! Yes Yes
pour le punch de la réunion, c'est pareil ; je l'ai appris à l'Entre-deux !! c'est pour ça que je t'ai fais partir de St Pierre, hier !!! Yes Yes Yes (on a bien ri avec mon chéri )
Pour terminer, je vous envoie du soleil aussi souvent que possible et les recettes aussi - (les samoussas, c'est réunionnais !!)
BabaNounou

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mer 1 Oct 2008 - 21:13

Nicky a écrit:
Pour baba-nounou : bientôt 3 ans et 2 ans sans rentrer Sad et toi, c'était où ton enfance ?

A Saint-Pierre mais pas à la Réunion ni à Miquelon à l'autre Yes Yes
maman4

Humeur du jour :

Féminin Petite pensée du jour : elle est pas belle la vie !!!!!!!!

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Mer 1 Oct 2008 - 21:50

que sa a l'air bon tout ça!! I love you
rien qu'a vous lire je m'en laiche les babines!
faite nous un petit post recette de votre ile
kelly

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Jeu 2 Oct 2008 - 13:01

Nicky

Quand tu dis un volume pour ton planteur,

tu parles d'1 litre.

Merci à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Jeu 2 Oct 2008 - 15:48

Non KELLY, je parle du volume de ton choix.

Tu peux choisir un de tes verres, ton verre mesureur, ta louche, un petit récipient, (ou une gamelle ..... mais fais attention, tu vas m'envoyer à St Pierre et Miquelon et je ne suis pas équiper pour Yes Yes Yes Yes ) et tu gardes toujours le même ustensile pour mesurer !!!

pour la pina par ex, si tu choisis un de tes verres, tu mets, un verre de Rhum blanc, 1 verre de crème de coco, et 2 verres de Jus d'ananas,etc.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Jeu 2 Oct 2008 - 15:53

Pour le planteur, tu peux prendre le litre comme volume, oui, mais ça te fait 5 bons litres de cocktail !!!!!
Par habitude, moi je fais généralement 250ml de Rhum et 750 de jus, pour avoir un litre de planteur. Tout dépend du nombre d'invités bien-sûr !! plus la quantité est importante, plus je te conseille de le faire tôt (plusieurs jours à l'avance et au frais)
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Jeu 2 Oct 2008 - 22:57

Nicky a écrit:
Pour Rirififiloulou : pour le punch coco, je ne vois pas bien ce que tu entends par de la coco fraîche ?! enfin, je te donne ma recette de rhum coco :
1 mesure de rhum blanc
2 mesures de lait de coco
1 mesure de sucre de canne liquide

le tout dans le blender 30 secondes avec de la glace pilée

perso, je ne suis pas super fan ; c'est riche, lourd, sucré et trèèèèèèèès calorique !!!
Je préfère la Pina colata qui se rapproche mais en plus léger quand même

1 mesure de Rhum blanc
2 mesures de jus d'ananas (100% fruit )
quelques tranches d'ananas frais de prélérence !! (gardez-en une pour couper en petits bouts pour la déco!)
de la galce pilée

Bien mélanger le tout dans le blender, 1 à 2 minutes (ça doit avoir l'aspect d'une mousse) et rajouter de la galce pilée, encore 20 secondes et servir - c'est fabuleux !

...Pour terminer, je vous envoie du soleil aussi souvent que possible et les recettes aussi - (les samoussas, c'est réunionnais !!)

Merci à toi ! Je fais ça dès que je rentre de week-end. Very Happy Quand je dis coco fraîche, je parle d'une noix de coco entière que je vais casser pour utiliser dans le rhum coco. Je goûte et je te dis ce que j'en pense. Yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Ven 3 Oct 2008 - 2:22

Whoaw !!! tu vas la râper toi même ??? bon courage !
avant de la casser, récupère l'eau et si ça t'intéresse, je te donnerai la recetted'un excellent pain coco :ç19: (recette tahitienne) dans la noix de coco, c'est comme dans le cochon, tout est bon..!!!
Bon week-end alors !!
Rirififiloulou

Humeur du jour :

Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Ven 3 Oct 2008 - 8:12

Nicky a écrit:
Whoaw !!! tu vas la râper toi même ??? bon courage !
avant de la casser, récupère l'eau et si ça t'intéresse, je te donnerai la recetted'un excellent pain coco :ç19: (recette tahitienne) dans la noix de coco, c'est comme dans le cochon, tout est bon..!!!
Bon week-end alors !!

Pour la chair de noix de coco, je ne compte pas la râper mais la mettre en morceaux dans la bouteille. J'en ai goûté du comme ça et c'est original des morceaux dans la bouteille. Wink

Pour la recette de pain, je la veux bien même si je n'ai pas le temps de voir ça ce week-end, je le ferai lundi ou mardi si tu as le temps de me la donner d'ici là.

Bon week-end à toi aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Ven 3 Oct 2008 - 16:37

D'accord,c'est un rhum arrangé que tu veux faire !!!!!!

alors,c'est encore une autre recette !

Prévois plutot un bocal bien stérélisé, et verse dedans 1 litre de rhum, la pulpe de ta coco. Ajoute une gousse de vanille (que j'ouvre sur toute la longueur) et de la canelle. Tu fermes le bocal et tu oublies environ 6 mois.
Ensuite tu rajoutes 2 ou 3 cuillères de sirop de canne et tu laisses reposer encore deux semaines.
Et là tu peux consommer (mais attention, ça cogne !! )
Ca fait partie des" rhums arrangés" et on peut faire la même recettes avec des fruits (ananas - bananes - oranges - gingembre, maragudja....)
Je mettrai ce WE la recette du pain coco.
Orchidée

Humeur du jour :

Loisirs : tous ce qui est loisir créatif
Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Sam 4 Oct 2008 - 20:26

BSR les filles désolée pour le retard j'étais dans la fimo ces derniers jours je n'ai pas beaucoup lu j'espère que ce n'est pas trop tard pour le punch dès demain je vous mets la recette . Pour répondre à la question de kelly je suis dans l'ouest plus exactement à St Paul. BONNE NUIT les filles.
Orchidée

Humeur du jour :

Loisirs : tous ce qui est loisir créatif
Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   Dim 5 Oct 2008 - 10:49

BJR à vous c'est bientôt l'heure de l'apéro voici la recette du punch réunionnais
Pour 2 litres de punch environ :
-1/2 l de rhum blanc
-1/2 l de rhum ambré
-6 oranges ( jus)
-5 citrons (jus )
-20 cl de sirop de canne à sucre ou environ 200g de sucre roux (de canne).
-3 bâtons de cannelle ou de vanille
-1 pincée de noix de muscade
Pressez les oranges et les citrons. Versez le sirop de canne dans un bol à punch ou un grand saladier.Ajouter les jus de fruits en filet, sans cesser de remuer.Jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène .Incorporer les rhums.Rajouter les cannelles ou vanille et une pincée de noix de muscade.
Mettre au réfrigérateur au moins 3 heures avant de servir.

Mettre + ou - d'ingrédient selon les goûts tout en respectant les proportions.

A VOTRE SANTÉ.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment préparer un punch   

Comment préparer un punch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant