Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

apéro ( ou entrée ) rapide et pas cher.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lèn

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée FO Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Féminin Petite pensée du jour : « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: apéro ( ou entrée ) rapide et pas cher.   Lun 15 Sep 2008 - 15:08

minis friands :
facile et pas cher, achetez une pâte feuilletée pure beurre
: les seules qui sont sans graisses hydrogénées ni huile de palme ( c'est à dire huile de palme = responsable de la déforestation en Indonésie majoritairement, mais en Afrique aussi ; les graisses végétales hydrogénées ou partiellement hydrogénées + cancérigènes)

un sachet de saucisses de strasbourg

y'a plus qu'à couper des morceaux de saucisse ( en 2 pour une entrée, en 4 pour des bouchées apéritives), de pâtes et rouler la pâte autour de chaque morceaux.

le petit plus : ajouter un petit morceaux de comté si on en a, ou un aromate ( une feuille de persil, du thym, ou un morceaux de feuille de sauge)
voilà on met au four un bon quart d'heure/20mn four chaud ( th.7) et hop à table

on peut aussi "saucer" ça avec un sauce qui ne fait pas grossir et rafraichissante : 2 cuillère à soupe de fromage blanc ( 20%) 2 branche de persi, 2 branche de coriandre, 2 "tige" de ciboulette. on cisèle les herbes fraiches, on mélange le tout avec une pincée de sel, et c'est parti!

rapide aussi en cas d'apéro sur le pouce ou pas prévu:
on sort une pizza du congélo on la cuit et on coupe en petits morceaux ( idem avec une quiche lorraine si y'a vraiment du monde à débarquer)
Revenir en haut Aller en bas
lipinette

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Chut c'est une secret Activité associative prof. : Sans

Loisirs : toutes activitées manuelle, balade, jardinage
Féminin

MessageSujet: nous avons les meme apéros   Lun 15 Sep 2008 - 15:34

je fais aussi souvent des brochettes avec se qui se trouve dans mon frigo et je n'oublie pas de faire une sauciere ( petite) par personne , pour éviter que chaqu'un ne plonge dans la même , et mélange tous ses microbes
j'aime bien aussi faire des bricks
j'en ai une super bonne

du chévre avec de la mache des raisins sec blond et des noix faire un triange dans une feuille de brick un peu d'huile avec un pinceau dessus ,15 mn au four et hum trop bon

de meme mélanger du kiri avec des oignons blanc frais haché des oeufs , persil, ras el hanout (perso j'en mets pas ) et pareil super bon et ca change
Lèn

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée FO Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Féminin Petite pensée du jour : « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Re: apéro ( ou entrée ) rapide et pas cher.   Lun 15 Sep 2008 - 18:30

Merci Lipinette pour ces bonnes recettes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apéro ( ou entrée ) rapide et pas cher.   

apéro ( ou entrée ) rapide et pas cher.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1