Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Transat ou balancelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour les petits utilisez-vous un transat ou une balancelle?
J'utilise uniquement un transat
75%
 75% [ 33 ]
J'utilise uniquement une balancelle
2%
 2% [ 1 ]
J'utilise les deux
18%
 18% [ 8 ]
Je n'utilise ni l'un ni l'autre
4%
 4% [ 2 ]
Total des votes : 44

AuteurMessage
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Transat ou balancelle?   Ven 5 Sep 2008 - 20:44

Rappel du premier message :

Qu'utilisez-vous?
Quels sont pour vous les avantages de l'un ou de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NounouAngel
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Lun 27 Oct 2008 - 6:44

Alors, alors ,NOurssonne Question Question , il faut sortir le Dimanche §§§§§ I love you
Les balancelles existent déjà depuis une dizaine d'années, au moins !!!!! Et les transats vibrants, je dirai depuis à peu prés 5 ans I love you

Biz à toi et super journée !!!!! sunny sunny

Je t'envoie du soleil de Marseille.
toutouig
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Mer 5 Nov 2008 - 13:42

sunny ça y est j'ai craqué! Avec une puce de 9 mois et une autre de 5 qui pleure beaucoup, beaucoup...Et un petit qui doit naitre le mois prochain et arriver en mai.
Me voici depuis hier avec une balancelle toute neuve de marque Gracco achetée à 70 euros! Je compte vendre ma chaise haute qui m'encombrait dans la salle à manger et la mettre à la place.

Bises à toutes
momo
Membre
Membre

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 53

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Lun 10 Nov 2008 - 15:09

j'ai suivi vos conseils concernant la balancelle.

Je viens d'en trouver une d'occasion, une gracco a 30 € en super état.
ç'est la meme que celle de la photo de Cybernounou

Je voulais changer mon transat mais quand j'ai lu vos posts, je me suis tournée sur une balancelle.

Je vous dirais début mars, si le bébé l'apprécie.
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Lun 10 Nov 2008 - 15:24

Tu verras c'est génial.

Nos ancêtre qui avaient inventé les berceaux à bascule savaient ce qu'ils faisaient...

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Lun 10 Nov 2008 - 15:54

C'est vrai que j'aimerai bien une balancelle! ça serait le pied, mais ça reste encore chère...
noaline
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Mar 11 Nov 2008 - 13:54

J'utilise un transat.
Je suis de la vieille ecole.cc doit etre bien aussi une balancelle.Ca n'est pas dangereux? confused
CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Mar 11 Nov 2008 - 15:33

Du moment que les consignes de poids sont respectées en quoi cela peut il être plus dangereux qu'un transat ou les berceaux à bascule ?

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

toutouig
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: Musique, badminton
Féminin Age: 37

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Mar 11 Nov 2008 - 19:16

confused Dangereux une balancelle? Moi je suis plutôt rassurée car la mienne a une ceinture 5 point alors que mes transat ne sont qu'à trois points et franchement je trouve que mes louloutes sont mieux tenues!

dorinda
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 52

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Jeu 13 Nov 2008 - 14:13

De vous lire, je suis à la recherche moi aussi d'une balancelle, je viens d'en trouver deux sur le site L* B** C***
Mais j'hésite alors si vous pouvez jeter un oeil, sur la région languedoc roussillon, une aujourd'hui à 14h10 et une le 12/11 à 15h51.
Elles font du simple au double mais une va jusqu'à 9 kg et l'autre 13KG .
Quelqu'un les connaient????
momo
Membre
Membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 53

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Jeu 13 Nov 2008 - 14:25

désolée, je connais pas

moi je viens d'acheter d'occasion la gracco à 30 € mais elle ne fait pas la musique. Je la voulais simplement pour remplacer mon vieux transat.
catanounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Jeu 13 Nov 2008 - 20:11

dorinda a écrit:
De vous lire, je suis à la recherche moi aussi d'une balancelle, je viens d'en trouver deux sur le site L* B** C***
Mais j'hésite alors si vous pouvez jeter un oeil, sur la région languedoc roussillon, une aujourd'hui à 14h10 et une le 12/11 à 15h51.
Elles font du simple au double mais une va jusqu'à 9 kg et l'autre 13KG .
Quelqu'un les connaient????

Je connais la première car j'ai été la voir chez Aub... et c'est un des modèles qui me tente car pour moi il y a trois critères importants :
- le système d'attache (5 points obligatoirement et la tablette avec entre-jambe me semble un plus);
- le poids maximum supporté par la balancelle (certains enfants arrivent rapidement à 9 kg...)
- l'inclinaison possible de la balancelle (certaines ont plusieurs inclinaisons possibles).

A toi de voir ce qui est important pour toi et n'hésite pas à aller te renseigner dans les magasins de puériculture pour faire ensuite ton choix en connaissance de cause et ne pas te déplacer pour rien.

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

toutouig
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: Musique, badminton
Féminin Age: 37

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Ven 14 Nov 2008 - 20:27

Ben moi confused j'aurais tendance à prendre celle allant jusque 13kg...tu t'en servira plus longtemps! La musique me parait vraiment secondaire mais le système d'attache doit vraiment être à 5 points...pour moi c'est super important.

sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Ven 23 Jan 2009 - 13:24

je fais remonter ce post pour vous dire i !!!!

mon petit M avec qui j viens de commencer adore être bercé et grace a vous j'ai LA solution pour calmer les angoisses de ce petit.....

ça sera toujours mieux que ce que je suis en train de faire...le pied sur le transat pour le bercer ....

paradis blanc
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée SPAMAF Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Mes enfants, petits-enfants, mari et mon métier, sans oublier mes amies du forum, bien sûr
Féminin Age: 51
Petite pensée du jour: La modération est un fil de soie qui relie toutes les perles de la vertue

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Ven 23 Jan 2009 - 14:16

Moi, je posséde 3 transats avec des archets au-dessus. Et je posséde 1 balancelle, ce qui est bien pratique je trouve. Car j'ai E qui aimes bien se faire bercée après le repas, sa façon pour elle de digerer peut-être.
ellie29
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 31

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Ven 23 Jan 2009 - 14:32

Mais il y plusieurs type de balancelle No !!
J'avoue que j'ai trouvé des occaz près de chez moi, mais entre les vitesses (2, 6...) et les mélodies...je m'y perds un peu. Faut-il prendre le top du top ou se contenter du bonne balancelle à 2 vitessses? Selon votre experience, quel est le mieux? bounce Bises à toutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Ven 23 Jan 2009 - 15:20

moi je dit transat mais j avoue que j ai jamais essayer une balancelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Ven 23 Jan 2009 - 18:08

J'ai acheter une balancelle GRACO Balancelle Play Time, mon mari la récupérer tout à l'h ...Le hic est que je n'ai pas la notice...
Du coup je ne sais pas comment on programme le minuteur... scratch
Si l'une d'entre vous possède la même balancelle avec notice pourriez vous la scanner et me l'envoyer par mail ? Ou m'expliquer comment on fait confused
merci...

CyberNounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Ven 23 Jan 2009 - 18:54

Karine cherche avec la référence sur ce site

Ellie29 d'occasion c'est bien mais il faut vérifer que la balancelle soit au moins jusqu'à 11 kilos, bien déhousable pour la laver, facilement pliable, les vitesses et les mélodies c'est du superflue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Ven 23 Jan 2009 - 19:16

Merci ma caille...
Je viens de la déhousser en un tour de main pour tout laver, elle était un juste peu poussièreuse mais je préfère la nettoyer avant de mettre mon petit loulou dedans...J'ai hate de l'essayer...

catanounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Ven 23 Jan 2009 - 19:39

karine a écrit:
Merci ma caille...
Je viens de la déhousser en un tour de main pour tout laver, elle était un juste peu poussièreuse mais je préfère la nettoyer avant de mettre mon petit loulou dedans...J'ai hate de l'essayer...

Je continue à chercher la bonne occasion, mais comme pour l'instant il n'y a pas de bébé en vue j'ai encore un peu de temps devant moi. Wink

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

ellie29
Membre
Membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 31

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Ven 23 Jan 2009 - 20:30

Merci merci cheers !
Donc, priorité à l'hygiène,à la qualité au pratique et au confort...C'est tellement mieux quand on a un avis et de bons conseils! :forum vert:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Ven 23 Jan 2009 - 22:19

CyberNounou a écrit:
Karine cherche avec la référence sur ce site

Je n'ai rien trouvé concernant ma demande, mais je garde l'adresse , on ne sait jamais ça peut servir un jour.
Merci quand même...

paradia
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: les balades
Féminin Age: 32

MessageSujet: j'ai 2 transats et j'ai vendu la balancelle   Dim 11 Avr 2010 - 16:09

les bébés n'aimaient pas forcément, et puis ça mange des piles!!!!

mes transats sont fonctionnelles et un se met en balancelle (les pieds se replient!), ils apprennent vite à se balancer eux mêmes!

et puis la balancelle, ça ne dure pas longtemps.... alors que le transat me sert mini 7 mois....
CyberNounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Lun 12 Avr 2010 - 11:38

paradia a écrit:
les bébés n'aimaient pas forcément, et puis ça mange des piles!!!!

mes transats sont fonctionnelles et un se met en balancelle (les pieds se replient!), ils apprennent vite à se balancer eux mêmes!

et puis la balancelle, ça ne dure pas longtemps.... alors que le transat me sert mini 7 mois....

Une balancelle dure bien plus longtemps qu'un transat surtout si c'est une balancelle qui supporte un poids entre 13 et 18 kilos, dans ce cas elle peut largement être utilisé comme balançoire d'interieur par les 18 mois-trois ans.

Cela n'use pas plus de pile qu'un transat qui se balance car dès que les enfants savent faire balancer un transat, ils peuvent aussi faire balancer une balancelle, j'aurais même tendance à dire que par nature c'est plus facile avec une balancelle.
De plus, en tant qu'assistante maternelle il est recommandé d'utiliser des piles rechargeables... c'est plus économique et moin polluant et si on veut il y a toujours l'option manuelle (ou peduelle I love you )

paradia
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Lun 12 Avr 2010 - 13:07

ça prend de la place qd meme! et puis je n'en ai pas l'utilité lol, ils adorent leurs tapis de jeux, même le parc me sert très peu, je n'aime pas enfermer les bébés, ils sont souvent dans le salon sur un tapis avec leurs joujoux.... oui j'utilise des piles rechargeables mais bon... celle que j'ai eu en balancelle convenait jusque 6 mois.... donc 3 mois avec, je fais sans.... lol Very Happy
CyberNounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Lun 12 Avr 2010 - 15:45

Il ne faut pas confondre les temps de jeux, d'exploration motrices et de découvertes avec des temps de ressourcement et d'apaisement.
Certains enfants ont besoin à certains moments de la journée d'apaisement pour pouvoir dormir ou pour ne pas se laisser envahir par un trop plein d'excitation ou pour arrriver à tricoter avec la frustration du à l'absence de leur mère ou pour passer le cap de l'angoisse de la séparation ou pour lutter contre la douleur d'une poussée dentaire ou d'une reflux gastro-oesophagien. I
l ne s'agti ni des les contraindre, ni de les enfermer mais de les bercer pour les aider à retrouver un souffle, se recentrer sur eux-même et s'apaiser.
Le bercement existe de tout temps et en toute culture. Il a depuis toujours montrer son efficacité pour apaiser, consoler, ressourcer les enfants. (et les adultes aussi, les vertues d'un temps pour soi à regarder le ciel dans un hamac, ou à bouquiner lovée dans une balancelle grand format ne sont plus à démontrer)
Rien ne vaut le bercement corps à corps mais pour diverses raison,s il n'est pas toujours possible, dans ce cas la balancelle est un précieux reccours qui évite de laisser pleurer un enfant dans son lit jusqu'à l'épuisement ou de se précipiter sur la poussette pour faire le tour du quartier pour endormir bébé et entrainer toute les enfants dans une ballade à un moment inoportum.

paradia
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Lun 12 Avr 2010 - 17:35

voui je sais bien, mais jusque présent, tout se passe bien, je calme le bébé à bras, puis je le couche... même parfois il s'endort sur moi.... et sinon je le met dans le transat en position balancelle et j'utilise mon pied pour le bercer.... Smile

mais je suis d'accord avec toi Yes
Sélénia

Humeur du jour:

Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking
Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Lun 12 Avr 2010 - 19:36

Toujours ravis de ma balancelle et j'ai raté une super occas une Fisher price
à 39,99€ ma collégue l'a acheté et elle est super en plus c'est moi qui ai vu la pub mais le temps que je puisse aller à la boutique et il n'y en avait plus.

Dommage mais bon une c'est mieux que rien et j'ai toujours mon transat winnie avec son arceau de jouets....

Mainteant ma puce est trop grande pour y aller elle va avoir 1 an mais elle joue super bien sur le tapis de mousse.

you are a Sunshine of my life
melili

Humeur du jour:

Féminin Age: 38
Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Lun 12 Avr 2010 - 19:46

avec tous vos conseils,ça me donne vraiment envie une balancelle,
en attendant la petite puce pour le mois d'Octobre,je vais farfouiller un peu partout
pour en trouver une d'occas si possible...

catanounou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Sam 17 Avr 2010 - 19:32

J'ai finalement acheté une balancelle il y a quelques mois et je ne suis pas déçue.

Je lui trouve plusieurs avantages par rapport au transat :

- je peux l'utiliser plus longtemps (jusqu'aux 13 kg de l'enfant contrairement à mon transat qui ne va que jusque 9 kg);

- dès que l'enfant commence à se redresser, elle est plus sûre que le transat (attache 5 points contre 3);

- l'enfant est plus haut, ce qui lui permet d'être plus à la hauteur des autres enfants et donc de "participer" d'avantage.

Un transat "vide" c'est tentant pour un petit et s'il s'y installe le transat risque de ne pas résister, alors que la balancelle il ne peut pas s'y installer lui-même, mais on peut nous-même l'y installer pour un petit "tour" s'il n'est pas trop lourd.
angélique76420
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: Transat ou balancelle?   Jeu 16 Déc 2010 - 14:08

j'ai une balancelle de 0à 13kg elle est tout bonnement génial sauf pr mes enfants lol par contre pour ceux que je garde c'est magique!!!

Transat ou balancelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2