Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Vos astuces. Ven 29 Aoû 2008 - 17:43 | |
| À toutes les fois que je visite une copine AM, je remarque toujours un petit quelque chose qui me fait sourire et que je trouve pratique et que je mets en place chez moi... J'essaie d'améliorer ma salle de jeux sans cesse... des fois, c'est tellement simple, mais on y pense juste pas... Alors j'aimerais savoir, chez vous, de quoi êtes vous le plus satisfaite, c'est quoi vous avez chez vous qui est très utile et qui pourrait me rendre service... Ca peut être une idée de support à brosse à dent, ca peut être une idée pour la porte d'entrée... etc... J'attends vos idées et j'ai déjà hâte en pensant que je vais peut-être ajouter des trucs à mon aménagement et à ma déco Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's
Dernière édition par CyberNounou le Dim 25 Oct 2009 - 10:51, édité 1 fois |
|  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Vos astuces. Ven 29 Aoû 2008 - 19:23 | |
| Et toi Cyber tu nous donnes tes trucs  ? Bon allez je commence. Pour les escaliers : l'idée m'est venue en voyant mes loulous descendre avec aisance les marches dans un magasin Ik...a alors qu'à la maison ils avaient encore du mal. Il y avait tout simplement une rampe plus fine à leur hauteur. Ne trouvant pas mon bonheur dans les magasins, j'ai détourné de leur utilisation des tringles à rideau en bois et le tour est joué. Pour les feutres :plutôt qu'un pot à crayon où il y a peu de place j'utilise un égouttoir à couverts muni d'une anse, comme cela il y a de la place pour mettre plein de crayons et les petites mains peuvent le prendre sans souci pour le ranger. Pour les WC : pour les plus grands j'ai abandonné le réducteur que l'on est obligé de mettre et d'enlever à chaque utilisation et j'ai installé des abattants de WC "triples" (un premier abattant : lunette adulte, le deuxième : lunette enfant et le troisième : couvercle). |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Vos astuces. Ven 29 Aoû 2008 - 23:33 | |
| J'me lance alors... Je fais ma pâte à modeler moi même, elle ne colle pas partout est très souple et très facile à faire je te noterais la recette demain. Mon mari à installé un porte manteau à hauteur des bouts d'choux avec un sac à chausson ... On colle la photo au dessus du porte manteau et chaque matin on accroche le manteau et on prends les chaussons. Pour les WC je l'ai ecrit dans un autre post je fais installer des WC de maternelle (bon ça je reconnais qu'il faut avoir la place) Pour les tout petits j'ai AQUA DODDLE alors je vous explique c'est fabriqué par Tomy c'est un grand tapis de sol et on ecrit dessus et quand c'est sec ça s'efface!!! c'est génial... J'ai acheté une piscine ordinaire à 5 € (Gi.. pendant les soldes...) que j'ai remplit de balle de tennis en mousse et hop une piscine à balle pas cher... (à 2 balles...  ) Quand il fait beau on s'installe dehors avec des gobelets et j'ai une grande bassine dans laquelle je mets de la semoule bon marché (acheté en sac de 10Kg); les enfants tripotent verse d'un pot à l'autre ... Alors certaines diront qu'on ne doit pas jouer avec la nourriture mais un de mes enfants (celui qui est asthmatique) est allergique aux acariens alors la semoule c'est plus propre que le sable et si un petit s'en mets dans la bouche c'est plus digeste... Je donne très souvent des magasines aux plus grands pour qu'ils les déchirent, car beaucoup d'enfant aiment déchirer ( mes livres...  ) au moins là ils ont le droit ... Voilà ce qui me vient à l'esprit ...  |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Vos astuces. Sam 30 Aoû 2008 - 0:35 | |
| Alors la piscine avec de la semoule, je trouve ça très chouette. Mais y'a pas de risque que ça rentre dans les narines par exemple ? ou les oreilles ...
Franchement, je trouve ça super intéressant ... |
|  | | monnanou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2009 Points d'activité: 775 Localisation: rhone Age: 36
 | Sujet: Re: Vos astuces. Sam 30 Aoû 2008 - 6:40 | |
| alors perso ce que j'ai fait en plus cet été c'est ça:  un porte de avec peinture aimantée et peinture à tableau mais il me semble cybernounou que tu avais déjà l'intention de faire ça...mais bon au cas ou.. et j'ai accroché des crochets dans la salle dejeux avec des recharges de paper board(désolé pour la conjugaison je l'ai utilisé pour mon fils cet été lol)  voili voilà  |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Vos astuces. Sam 30 Aoû 2008 - 8:00 | |
| |

| Sujet: Re: Vos astuces. Dim 31 Aoû 2008 - 7:26 | |
| J'ai oublié un petit truc (il me semble que l'on avait déjà parlé sur le forum, ce sera donc pour celles qui n'ont pas suivi  ). Pour faire sécher les dessins à la peinture des enfants j'ai installé en salle de jeux des cordelettes à des petits pitons et j'ai glissé dessus de jolis petites pinces à linges décorées. Et hop une joli corde à dessins. |
|  | | fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Vos astuces. Jeu 4 Sep 2008 - 16:19 | |
| Moi, je cherche des idées pour le rangement et l'organistaon dans la salle de bain, des couches et produits divers. comment faites vous? Je n'ai pas beaucoup de place pour stocker les couches, et avec trois petits différents, je sais plus comment ranger tout ça!!! si vous avez des trucs sympa!!! |
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Vos astuces. Jeu 4 Sep 2008 - 17:15 | |
| pour les jouets dans la salle de bain, j'ai un filet en forme de canard qui est ventousé au dessus de la baignoire : un espace inutile qui sert enfin à ranger, les trucs de mon garçon( gobelet, bonhommes, petit bateau, livre qui flotte...). POur les couches, je les met dans un meuble sur roulette qui me serre de table à langer. j'ai 2 grand tiroir très profond, et 2 placard. j'y met d'un côté le linge pour les lits des bébés accueillis, de l'autre les couches + le linge encas de problème ( quleuqes bodies, une salopette, un pantalon, et des tee-shirt de plusieurs tailles). Dans les tiroirs, j'ai d'un côté les gants de toilettes et les langes ( pour sécher les langes), de l'autre tous les produits de toiletes/hygiène des enfants et du mien pour qu'il ne vide pas le shampooing ( comme la dernière fois où j'avais oublié de le ranger ...ha bah ça pour mousser, il moussait le bain!  ) Pendant les vacances, je met le meuble dans la chambre des petits ( et je réintègre lesproduits de mon fils sur une poutre au dessus de la baignoire.) comme ma salle de bain n'est pas immense, je met le meuble devant un autre placard, mais si j'ai besoin d'une serviette de toilette, hop, je pousse vite fait le meuble pour me servir et le remet ensuite sans grand effort. Rien ne t'empêche d'installer une tablette en hauteur pour servir d'étagère hors de portée des petites mains. Il existe aussi des sacs à couches qui se suspendent... et des plans à langer qu'on fixe au mur et qu'on rabat pour ne pas prendre de place ( qui ont des petites tablettes intégrées... puisque le plan à langer à des rebords. Une bonne perceuse, une visseuse et le tour est joué!  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |

Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Vos astuces. Jeu 4 Sep 2008 - 17:25 | |
| Merci len, pour tes conseils. C'est vrai la planche a langer qui se rabat c'est pas mal, faut que je trouve un homme dévoué pour me fixer ça, car moi la perceuse c'est pas mon truc, en plus faut percer dans le carrelage Ma salle de bain est res étroite en faite donc j'ai pas de possibilté de rajouter un meuble, mais j pense que je vais faire un peu de réorganisation de mes deux placards (petits) de mon meuble de salle de bain. |
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Vos astuces. Jeu 4 Sep 2008 - 17:36 | |
| et sans parler de poser un meuble, tu as penser à accroché des trucs au plafond? ( il existe des étagère cylindrique en tissu qui se fixe en plafonnier. certaines sont très grandes mais d'autres plus petites. J'y pense parce que j'en ai aussi : à la réunion, on vend des series de 3 paniers tressé pas bien grands reliés par 2 cordelettees de chaque côté ( il y en qui font 20cm de diamètre mais ce sont les plus grands...souvent ça fait fait un paneton de10cm au dessu d'un de12 cm et d'un troisième de15cm. ils ont des formes carrés pour la plupart. je tacherai de te faire une photo (la les piles sont déchargées.  ) on en trouve sur les marchés parfois en été ( artisanat malgache, réunionais, et mahorais )  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |

| Sujet: Re: Vos astuces. Jeu 4 Sep 2008 - 17:41 | |
| Ah oui, c'est une idée sympa! merci, je vais voir si e trouve ça. Il me semble qu'il y en a chez ikea en tissu sympa, pour ranger les peluches  |
|  | | loliplop Membre actif

Nombre de messages: 609 Points d'activité: 1098 Localisation: Bretagne Age: 34
 | Sujet: Re: Vos astuces. Mer 2 Déc 2009 - 17:31 | |
| j'ai fabriquer un sac a couche avec un vieux drap, (plier le drap en 2; découper un long rectangle; un coup de machine pour une couture sur la longueur et une autre sur la largeur dans lequel vous y mettez un cercle en bois ou une bande de tissuscousu en U renverser et qui sert d'attache). Vide cela ressemble a rien mais avec les couches, il prend forme.
J'ai aussi découper une vielle toile cirer d'un mettre carré, que je glisse sous la chaise haute, comme cela les loulous peuvent apprendre a manger, mon sole n'est pas maquiller de nouriture |
|  | | 64san Membre actif

Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Vos astuces. Ven 4 Déc 2009 - 13:39 | |
| en fait,a la salle de bain chaque petit a un carton avec son nettoyant,5 couches(je refais le plein chaque matin avec ce qu'il y a dans les sac des petits)le paquet de coton,le spray pour le nez,suppo et voila. mon stocks de serviettes-gigoteuse se trouve sous la table a langer(ik a) leur sac le long du couloir(c'est vrai il est large!!)  |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|