Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Imposez vous les chaussons aux enfants accueillis ?
Non,
18%
 18% [ 13 ]
Oui et je fournis les chaussons
15%
 15% [ 11 ]
Oui et le parents fournissent les chaussons
55%
 55% [ 40 ]
Je voudrais bien mais les parents oublient toujours les chaussons
11%
 11% [ 8 ]
Total des votes : 72

AuteurMessage
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 8:02

Rappel du premier message :

Petit sondage, tout est dans le titre Very Happy

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Dernière édition par CyberNounou le Dim 30 Aoû 2009 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chiro
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Ven 18 Fév 2011 - 8:07

et bien moi la grande met toujours ses chaussons quant au plus petit il garde ses chaussures, c'est mieux pour marcher....
missimoun
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Ven 18 Fév 2011 - 8:11

non je ne demande pas de chaussons
mais de chaussettes antiderapantes
comme ça pas de bruit de semellle qui claque
car mon homme fait des nuit
et puis c'est aussi chaud que des chausson
bon si ils n'en ont pas je fourni j'en ai toujours en réserve

carline

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: non

Féminin Age: 56
Petite pensée du jour: merci d'être là, les am.ies!!!!!!!

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Ven 18 Fév 2011 - 8:47

non pas de chaussons,

cathynounou
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: yoga

Loisirs: Yoga, lecture, balades en mer, pêche, jardinage
Féminin Age: 59
Petite pensée du jour: Les grands bonheurs viennent du ciel
Les petits bonheurs viennent de l'effort

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Ven 18 Fév 2011 - 10:24

Oui je mets des chaussons aux enfants sauf à ceux qui commencent à marcher et je fournis les chaussons la plupart du temps car les parents oublient !!!
Chez moi,c'est partout du carrelage et je ne peux pas les laisser en chaussettes ou pieds nus:rien de tel pour prendre froid.

Bonne journée à toutes

Cathy
angélique76420
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Ven 18 Fév 2011 - 17:01

chausson en cuir souple ici le mieux pour les premier pas!ça ne fait pas de bruit dc nickel
eve67
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Loisirs: recherche fructueuse
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: lève toi du bon pied, et la vie te sourira

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Ven 18 Fév 2011 - 18:40

Pareil , chaussons ou chaussons chaussettes (antidérapantes) ;

Si les parents veulent entrer dans l'espace dédié à l'accueil , il faut enlever les chaussures (question hygiène , tout simplement !!) ; Les crottes , les crachats , les pipi de chats et chiens restent dehors !! Shocked

Lorsque j'explique cela aux parents , généralement ces derniers comprennent et respectent les consignes . Cela évite que je après chaque arrivée ou départ des
kannou
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres.
Féminin Age: 57

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Dim 20 Fév 2011 - 9:02

Je demande des chaussons mais ayant comme Chrichri une maison plein pied avec terrasse.
La porte est ouverte mais une sécurité pour les 2 marches lorsque les petits sont encore très spontanés.
Les bonnes habitudes sont bien dans l'attendions : frottez ses chaussures avant de rentrer dans la maison. Les papas et mamans ne quittent pas le tapis de l'entré qui est ouverte sur la salle.
Les chaussons sont utile lorsque comme en ce moment, le pluie c'est tous les jours.
Les chaussons restent dans le sac lorsqu'il fait beau.

L'entretien de la maison est plus insisté lorsque un enfant apprend à marcher et est plus dans le rampé. Et là tout le monde comprend bien...... et dans cette période j'ai eu une maman qui se mettant nu pied pour entrer.

Pour CyberNounou, je confirme car tu avais un petit en accueil lors de notre passage.

Mutsuko
Nouveau membre
Nouveau membre

Qui suis je ?: Assistant maternel Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Dim 27 Fév 2011 - 8:15

Pour ma part, je n'exige pas que les enfants portent des chaussons, tout simplement parce que j'ai qu'un petit appréhende mieux le sol lorsque les pieds nus sont en contact direct avec le sol. Cependant, je m'adapte si c'est le souhait des parents. Il est ridicule de penser que l'enfant va attraper froid chez moi, je constate que ce n'est pas le cas, il est vrai que je suis en sandwich dans un appartement bien chauffé. Je préfère les miettes à nu pied qu'avec les chaussettes pour des raisons de sécurité, ça glisse.
angélique76420
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Féminin Age: 27

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Dim 27 Fév 2011 - 17:27

c'est pour ça que les chausson souple en cuir sont trs bien pour les 1er pas et proteger les petits pits
comete

Humeur du jour:

Féminin Age: 57

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Dim 27 Fév 2011 - 19:46

pas de chausson chez moi
quand on va dehors on s essuie les pieds
lethidee
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Randonnées, lecture, voyages, photographie
Féminin Age: 58
Petite pensée du jour: Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Lun 28 Fév 2011 - 15:00

bonjour

Je n'ai jamais exigé de chaussons mais les parents habituent leurs enfants à en porter chez eux donc l'habitude est venue chez moi.
J'habite en appartement et, excepté dans le salon où ils jouent sur un tapis en laine, dans le couloir et la cuisine c'est carrelé donc frais et glissant pour les pieds.
Pour ma part, je ne suis pas contre mais les enfants peuvent rester en chaussettes s'ils n'ont pas envie de mettre de chaussons.
Rirififiloulou
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:

Loisirs: Perles, serviettage, jardinage
Féminin Age: 50

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Ven 11 Mar 2011 - 21:37

Quand les petits arrivent chez moi le matin, ils se déchaussent après avoir enlevé le manteau...et mettent leurs chaussons. J'ai un petit meuble en plasituqe avec 3 grands tiroirs qui est dans l'entrée et qui leur est réservé. Ils sortent leurs chaussons et rangent leurs chaussures. Il n'y a que les touts-petits qui commencent à marcher qui gardent leurs chaussures.

Ce sont les parents qui fournissent les chaussons à ma demande et ils restent chez moi. Quand je vois qu'ils sont justes, je leur rend et demande une nouvelle paire.

Quand aux parents, ils restent dans l'entrée où j'ai mis un très grand tapis et s'ils rentrent, soit ils se déchaussent soit ils gardent leurs chaussures parce que le temps est sec et leurs chaussures propres mais ça reste exceptionnel.

babeth42
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Mar 15 Mar 2011 - 13:19

Rirififiloulou a écrit:
Quand les petits arrivent chez moi le matin, ils se déchaussent après avoir enlevé le manteau...et mettent leurs chaussons. J'ai un petit meuble en plasituqe avec 3 grands tiroirs qui est dans l'entrée et qui leur est réservé. Ils sortent leurs chaussons et rangent leurs chaussures. Il n'y a que les touts-petits qui commencent à marcher qui gardent leurs chaussures.

Ce sont les parents qui fournissent les chaussons à ma demande et ils restent chez moi. Quand je vois qu'ils sont justes, je leur rend et demande une nouvelle paire.

Quand aux parents, ils restent dans l'entrée où j'ai mis un très grand tapis et s'ils rentrent, soit ils se déchaussent soit ils gardent leurs chaussures parce que le temps est sec et leurs chaussures propres mais ça reste exceptionnel.

Mis à part le petit meuble, les chaussures restent dans la véranda, c'est pareil à la maison !

On lave pour que nos sols soit propres pour les petits donc pas de chaussures qui viennent de l'extérieur pour souiller.
Je me mets au milieu de la porte pour que les parents n'entrent pas, ils sont tentés de s'avancer pour prendre leurs minos dans les bras et ben non, c'est au petit de s'avancer et on se rhabille dans la véranda.
Shantala
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: UFNAFAAM , AMIS , IAIM/AF

Loisirs: yoga , rire , lire et apprendre , je suis sérivore
Féminin Age: 36
Petite pensée du jour: la phrase d'une maman lors d'un entretien :
" mais vous etes la Daphné BURKI des ass mat !!!! j'adore , je signe ! "

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Ven 17 Juin 2011 - 18:18

oui et non Wink

oui siles parents fournissent des chaussons type roobez( chausson souple ) ou chaussettes cramponnées ....
non si chaussons trad que je trouve vraiment inadaptés aux debut de marche et encombrant au pieds des enfants et que les enfants enlevent car ça les gene dans leurs mouvements ...

si pas de chaussons souple ou totettes crampon , c'est pieds nus Wink
yéyé
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

Féminin Age: 24

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Lun 27 Juin 2011 - 9:13

je demande des chaussons ou chaussette antiderapante pour les enfants qui marche bien, je laisse les chaussures pour les enfant qui sont en plein apprentissage de la marche.
les parents l'acceptent et comprennent et c'est eux qui fournissent les chaussons.

Modération : j'ai modifié la couleur de ton message car pour une meilleure lisibilité du forum certaines couleurs sont réservées à certains utilisateurs (voir charte du forum).
rose des champs
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui

Loisirs: sport, musique,lecture
Féminin Age: 41
Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Lun 27 Juin 2011 - 9:21

Les petits ont des chaussons fournis par les parents chez moi pour se sentir à l'aise et que le logement reste propre
rose des champs
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: oui

Loisirs: sport, musique,lecture
Petite pensée du jour: "Il y a pire que la mort, il y a la solitude" Edith Piaf

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Lun 27 Juin 2011 - 9:21

Les petits ont des chaussons fournis par les parents chez moi pour se sentir à l'aise et que le logement reste propre
nanais
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

Loisirs: les enfants et les animaux
Féminin Age: 26
Petite pensée du jour: mes enfants, mes amours, ma raison d'être et de vivre !

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Ven 19 Aoû 2011 - 10:36

chez nounou c'est chaussons pour tout le monde !

plus conviviale, plus propre. on arrive on enleve manteau chaussure on met chausson et on vas jouer. et inversement le soir.
les parent fournisse une paire qui reste a la maison comme ca pas d'oublie et j'ai jamais eu de reclamation par rapport a ca.
meme pour les petits maintenant ils font des truc tout mimi et pour ceux qui commencent a marcher y a des chaussons qui ressemble a des chaussure avec semelles et lacets pour bien tenir aux pieds....

et pour les parents j'ai mis un gros tapis/paillassons juste apres la porte d'entrée donc d'eux meme il reste dessus; il est suffisament grand pour qu'ils aient la place de bouger et d'accueillir leur enfant donc ils cherchent pas plus loin.
en plus ma porte d'entrée donne direct dans mon salon donc ils se rendent bien compte que passer ce paillasson ils sont direct dans l'espace jeux des enfant donc la seul fois ou un papa a du rentrer il s'est dechaussé de lui meme !

Lollipop
Membre
Membre

Humeur du jour:

Loisirs: J'ai deux passions : les enfants et les animaux
Féminin Age: 42
Petite pensée du jour: Smile to life

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Ven 19 Aoû 2011 - 15:13

A partir du moment où l'enfant marche dehors avec ses chaussures, je fournis des chaussons pour ma maison. Au début je demandais aux parents de me les fournir mais très vite je me suis fait un stock car à chaque changement de taille ou lorsque les chaussons étaient usés, cela prenait parfois plusieurs semaines avant que les parents m'en fournissent d'autres, à chaque fois ils oubliaient. Donc je me suis fais un stock de crocs de toutes tailles, super pratique car elles se lavent à l'eau savonneuse facilement, ne se déforme pas et peuvent facilement passer d'un enfant à un autre.
ylol
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Dim 21 Aoû 2011 - 16:25

Ici chausson que le parent fournit.
En hiver on les mets plus facilement qu'en été par contre je vais penser à la solution des crocs (été).
vi.ane
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Lun 29 Aoû 2011 - 16:53

ici pas de chaussons imposé tous le monde en chaussette.

si les parents veulent que leur enfant ai des chaussons ils les fournissent .

C est sympa l'idee des crocs , je vais y reflechir !!!

Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2