| | Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? | |
|
|
| Imposez vous les chaussons aux enfants accueillis ? | | Non, | | 18% | [ 13 ] | | Oui et je fournis les chaussons | | 15% | [ 11 ] | | Oui et le parents fournissent les chaussons | | 55% | [ 40 ] | | Je voudrais bien mais les parents oublient toujours les chaussons | | 11% | [ 8 ] |
| | Total des votes : 72 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Jeu 28 Aoû 2008 - 8:02 | |
|
Dernière édition par CyberNounou le Dim 30 Aoû 2009 - 10:34, édité 1 fois |
|
 | |
monnanou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2009 Points d'activité: 775 Localisation: rhone Age: 36
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Jeu 28 Aoû 2008 - 8:12 | |
| oui car le petits sont plus à l'aise et qd les chaussures sont pleines de terres ....pour la propreté des lieux je préfère... les parents me les fournissent sans rien dire j'ai tout ecrit dans la contrat ce qu'ils doivent me fournir donc ils sont au courant et pas de prob...  |
|
 | |
tata77 Nouveau membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 30 Points d'activité: 2 Age: 39 Petite pensée du jour: en pleine forme
 | Sujet: bonjour Jeu 28 Aoû 2008 - 9:37 | |
| bonjour je demande également des chaussons à chaque enfants que j'accueille pour que ma maison reste propre par contre les parents aussi j'aimerais bien qu'il ai des chaussons quand il fait pas beau dehors .....ah ah. |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: chaussons Jeu 28 Aoû 2008 - 9:42 | |
| Non, c'est pas systématique. Je demande des chaussons l'hiver mais ça dépend de l'âge de l'enfant. Un enfant qui fait ses premiers pas a besoin d'avoir de bonnes chaussures et les chaussons ne sont pas adaptés. Je les demande juste pour aller à l'espace jeu. Et puis étant de plein pied avec la terrasse, les aller et venus sont fréquents, alors on laisse les chaussures au pied. C'est interdit d'aller sur l'herbe tant que celle ci est mouillée. Et on apprend aussi à s'essuyer les pieds. |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Jeu 28 Aoû 2008 - 10:15 | |
| pour les parents j'ai des chaussons style bloc opératoire qu'ils mettent sur leur propre chaussure... je ne veux pas qu'on souille la salle de jeux et les tapis de celle ci... et non non je suis pas maniaque  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |

| Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Jeu 28 Aoû 2008 - 11:43 | |
| bon ça va alors il n'y pas que moi  |
|
 | |
gwenji Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 573 Points d'activité: 916 Localisation: oise Age: 38
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Jeu 28 Aoû 2008 - 12:25 | |
| Bonjour, moi aussi je demande aux parents de me fournir une paire de chaussons pour les enfants, ils sont à l'aise. Si les parents veulent rentrés ils mettent des chaussons aussi, sinon ils restent sur le tapis de l'entrée. Les chaussures sont pleines de batteries, on marche partout et dans tout, donc etant donné qiue les enfants sont toujours en train de jouer par terre, je trouves ça normal de se dechausser.
Gwénaële |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Jeu 28 Aoû 2008 - 12:37 | |
| Alors je ne veux pas de chaussons, pour la simple et bonne raison que la plupart ont des semelles plastifiées, et que ça claque par terre sur le lino quand l'enfant se déplace. Et les voisins n'apprécient pas beaucoup ! Alors c'est à pied de chaussette à la maison, ou pied nu. Et mes enfants sont dans la même tenue. si j'ai un parent exigeant de ce côté là, je lui demande des chaussettes antidérapantes, ou autres, mais pas de chaussons à semelle plastifiée. Pour les parents, ils peuvent rentrer avec leur chaussures sans souci, on n'est pas à ce point à cheval sur la propreté !!  |
|
 | |
lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4115 Points d'activité: 2167 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Jeu 28 Aoû 2008 - 12:40 | |
| je demande des chaussons quant ils sont plus grand.pour question d'hygiène. |
|
 | |
BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5556 Points d'activité: 4037 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Jeu 28 Aoû 2008 - 13:08 | |
| Oui je leurs met des chaussons |
|
 | |
marylene Membre régulier

Nombre de messages: 487 Points d'activité: 766 Localisation: Haute Garonne Age: 37
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Jeu 28 Aoû 2008 - 13:51 | |
| pour ma part c'est en chaussettes ou pieds nus que l'on se déplace chez moi, sauf l'hiver ou il fait plus froid qu'il y a des chaussons les parents rentrent en chaussures mais eux ils s'essuient les pieds comme il faut avant de rentrer et en général ils restent à l'entrée donc pas de souci si c'est un peu sale effectivement pour les tout petits c'est en chaussures de marche car il ne font pratiquement que de la poussette quand on sort et les chaussures ne sont pas aussi sales que celles des plus grands terre, herbe... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: mettez vous des chaussons aux enfants accueillis? Ven 29 Aoû 2008 - 7:07 | |
| Moi je demande des chaussons dés que l'enfant marche bien vers 14 mois environ, tout dépend de l'enfant car après il marche dehors et la maison devient vite sale |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Ven 29 Aoû 2008 - 23:10 | |
| Oui je demande une paire de chaussons et une paire de botte ... Les bottes pour quand on va se promener et que le sol est humide et les chaussons ce n'est pas par soucis d'hygiène mais pour le confort de l'enfant... Après une ballade , parfois les petits pieds sont un peu froid alors rien de tel que glisser ses petons dans des chaussons bien secs et douillets ... L'été quand il fait chaud c'est "pieds-nus" s'il l'enfant transpire des pieds ou chaussures.  |
|
 | |
lesmomes Nouveau membre

Nombre de messages: 39 Points d'activité: 0 Loisirs: L.S.F., activitées manuelles Localisation: Marne (51) Age: 38
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Sam 30 Aoû 2008 - 12:37 | |
| pour moi, juste l'hiver ! mais pour les petits qui apprennent à marcher c'est soit ils gardent leur chaussures(les parents portent toujours leurs petits de la voiture à la maison)ou se mettent à pieds nus, je trouve ça bien, ils ont contact avec le sol et pour l'apprentissage c'est top ! dites donc les filles les surchaussures pour adultes, vous trouvez ça où, vous avez un catalogue de crèche ?  |
|
 | |
la_grenouillette Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

| Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Sam 30 Aoû 2008 - 20:41 | |
| pour moi dans le sac j'ai chaussure et botte sans leur demander car ils arrivent en chausson comme çà je l'ai met quand il vont dehors  |
|
 | |
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 6229 Points d'activité: 5004 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
 | |
CHOUPINETTE80 Membre régulier

Nombre de messages: 276 Points d'activité: 549 Loisirs: le pc Localisation: a coter d'etretat Age: 34 Petite pensée du jour: bonne semaine a toutes
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Mer 10 Déc 2008 - 17:31 | |
| coucou tout le monde moi je voudrais bien mais malheureusement a chaque fois les parents oublie et encore la petite A que je garde vu quil me l'apporte en pyjama ca arrive que je me retrouve sans chaussures et croyez moi que c enervantmais bon que voulez vous dire :grr: Merci de réduire ton image dans le respect de la chartre.  |
|
 | |
luluneuneu Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 3558 Points d'activité: 560 Localisation: correze Age: 32
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Mer 10 Déc 2008 - 17:35 | |
| Je commence à m'y mettre, c'est quand même plus paratique mais pour les grands qui marchent depuis un moment, je ne voudrais aps que leurs pides soit abimés à cause de mauvais chausson. |
|
 | |
CHOUPINETTE80 Membre régulier

Nombre de messages: 276 Points d'activité: 549 Loisirs: le pc Localisation: a coter d'etretat Age: 34 Petite pensée du jour: bonne semaine a toutes
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Mer 10 Déc 2008 - 17:36 | |
| tu as raison mais va faire comprendre ca au parents qui nous prenne plus pour des 2eme mere que des ass mat?  |
|
 | |
NOURSSONNE Membre actif

Nombre de messages: 829 Points d'activité: 510 Loisirs: MARCHE Localisation: ARDECHE Age: 48 Petite pensée du jour: bon courage pour cette rentrrée
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Mer 10 Déc 2008 - 17:44 | |
| Chaussons aussi, mais achetés par les parents, et qui restent chez moi, sauf pour les tous petits bien entendu Ceci dit comme parfois j'ai des parents récalcitrants, j'en ai toujours une paire ou 2 en réserve  |
|
 | |
paradis blanc Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée SPAMAF Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 475 Points d'activité: 516 Loisirs: Mes enfants, petits-enfants, mari et mon métier, sans oublier mes amies du forum, bien sûr Age: 51 Petite pensée du jour: La modération est un fil de soie qui relie toutes les perles de la vertue
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Mer 10 Déc 2008 - 17:49 | |
| Je demande toujours une paire de chaussons aux perents, d'une ils sont plus à l'aise, et comme c'est du carrelage chez moi, c'est moins froid. Mais mes propres enfants, ont du mal a garder des chaussons aux pieds, j'ai beau leurs dirent et leurs répeter, ma voie ne fait plus effet. Alors quand ils me disent (ceux de 7 et 9 ans) j'ai mal aux ventre!!!!, je leurs dit; les chaussons ça sert à quelque chose. Il y a toujours une paire de chaussons à la maison qui reste, comme cela en cas d'oublie, nanou en a une de rechange |
|
 | |
tite marmotte Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 2156 Points d'activité: 2357 Age: 46 Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Mer 10 Déc 2008 - 17:51 | |
| je demande aussi des chaussons. En principe j'en ai une paire qui reste chez moi. sinon ils sont dans le sac ou le loulou arrive avec...  |
|
 | |
tomy Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée UNSPAFAM Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 422 Points d'activité: 409 Loisirs: marche-photos-animaux-poemes Localisation: allier/nievre Age: 55
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Jeu 11 Déc 2008 - 7:08 | |
| chaussons demandés dans la signature du contrat, et si oubli he bien on reste en chaussures et chaussettes aussi pr se délasser de la journée, mais sans trop car carrelage trèsfroid ici çà c comme une tenue de rechange.... |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Jeu 11 Déc 2008 - 14:16 | |
| alors moi n qui est la a la jounée la maman ma acheter des chaussons que je garde chez moi pour mes périscolaire la maman me les ramene le mercredi et pour les 2 dernier non il n ont pas de chaussons |
|
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Jeu 17 Fév 2011 - 15:16 | |
| Les parents fournissent les chaussons. Mais parfois je me demande pourquoi! Ils gardent leurs chaussons les votres? chez moi, ils n'arêtent pas de les enlever, et même d'enlever leur chaussettes. Pourtant c'est du carrelage par terre,et donc froid. Je ne sais plus comment faire,je crois que je vais renoncer! |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Jeu 17 Fév 2011 - 17:38 | |
| |
|
 | |
64san Membre actif

Nombre de messages: 890 Points d'activité: 1565 Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage...... Localisation: 64,p.atlantiques Age: 41 Petite pensée du jour: pour un monde meilleur
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Ven 18 Fév 2011 - 8:03 | |
| je demande toujours car j'ai pu constater que les chaussures pleines de boue ne dérange que moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
chiro Membre régulier

Nombre de messages: 208 Points d'activité: 267 Loisirs: cinéma/sports Localisation: Centre Age: 57 Petite pensée du jour: Il n'est pas nécessaire d'accomplir tous ses rêves pour être heureux dans la vie.
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Ven 18 Fév 2011 - 8:07 | |
| et bien moi la grande met toujours ses chaussons quant au plus petit il garde ses chaussures, c'est mieux pour marcher.... |
|
 | |
missimoun Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Nombre de messages: 1182 Points d'activité: 981 Loisirs: Promenade, natation, lecture, activités manuelles Localisation: en campagne Age: 45 Petite pensée du jour: ah le sourire d'un enfant c'est que du bonheur !
 | Sujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? Ven 18 Fév 2011 - 8:11 | |
| non je ne demande pas de chaussons mais de chaussettes antiderapantes comme ça pas de bruit de semellle qui claque car mon homme fait des nuit et puis c'est aussi chaud que des chausson bon si ils n'en ont pas je fourni j'en ai toujours en réserve
|
|
 | |
| | Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ? | |
|