Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Imposez vous les chaussons aux enfants accueillis ?
Non,
18%
 18% [ 13 ]
Oui et je fournis les chaussons
15%
 15% [ 11 ]
Oui et le parents fournissent les chaussons
55%
 55% [ 40 ]
Je voudrais bien mais les parents oublient toujours les chaussons
11%
 11% [ 8 ]
Total des votes : 72

AuteurMessage
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 8:02

Petit sondage, tout est dans le titre Very Happy

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

Dernière édition par CyberNounou le Dim 30 Aoû 2009 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monnanou
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 36

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 8:12

oui car le petits sont plus à l'aise et qd les chaussures sont pleines de terres ....pour la propreté des lieux je préfère...

les parents me les fournissent sans rien dire j'ai tout ecrit dans la contrat ce qu'ils doivent me fournir donc ils sont au courant et pas de prob...

tata77
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 39
Petite pensée du jour: en pleine forme

MessageSujet: bonjour   Jeu 28 Aoû 2008 - 9:37

bonjour je demande également des chaussons à chaque enfants que j'accueille pour que ma maison reste propre par contre les parents aussi j'aimerais bien qu'il ai des chaussons quand il fait pas beau dehors .....ah ah.
Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: chaussons   Jeu 28 Aoû 2008 - 9:42

Non, c'est pas systématique. Je demande des chaussons l'hiver mais ça dépend de l'âge de l'enfant. Un enfant qui fait ses premiers pas a besoin d'avoir de bonnes chaussures et les chaussons ne sont pas adaptés. Je les demande juste pour aller à l'espace jeu.
Et puis étant de plein pied avec la terrasse, les aller et venus sont fréquents, alors on laisse les chaussures au pied. C'est interdit d'aller sur l'herbe tant que celle ci est mouillée. Et on apprend aussi à s'essuyer les pieds.

monnanou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 10:15

pour les parents j'ai des chaussons style bloc opératoire qu'ils mettent sur leur propre chaussure...

je ne veux pas qu'on souille la salle de jeux et les tapis de celle ci...

et non non je suis pas maniaque I love you

CyberNounou

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 11:25

Monannou, je crois que nous avons quelques points communs Wink

Moi-aussi je fais mettre des surchaussures aux parents et à mes visiteurs, ou alors ils doivent enlever leurs chaussures.

Litchine et Kannou peuvent l'attester I love you

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

monnanou

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 11:43

bon ça va alors il n'y pas que moi Wink

gwenji
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 38

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 12:25

Bonjour, moi aussi je demande aux parents de me fournir une paire de chaussons pour les enfants, ils sont à l'aise. Si les parents veulent rentrés ils mettent des chaussons aussi, sinon ils restent sur le tapis de l'entrée. Les chaussures sont pleines de batteries, on marche partout et dans tout, donc etant donné qiue les enfants sont toujours en train de jouer par terre, je trouves ça normal de se dechausser.

Gwénaële
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 12:37

Alors je ne veux pas de chaussons, pour la simple et bonne raison que la plupart ont des semelles plastifiées, et que ça claque par terre sur le lino quand l'enfant se déplace. Et les voisins n'apprécient pas beaucoup !

Alors c'est à pied de chaussette à la maison, ou pied nu. Et mes enfants sont dans la même tenue.

si j'ai un parent exigeant de ce côté là, je lui demande des chaussettes antidérapantes, ou autres, mais pas de chaussons à semelle plastifiée.

Pour les parents, ils peuvent rentrer avec leur chaussures sans souci, on n'est pas à ce point à cheval sur la propreté !!
lendra

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu

Féminin Age: 39

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 12:40

je demande des chaussons quant ils sont plus grand.pour question d'hygiène.

BabaNounou

Humeur du jour:

Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight
Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 13:08

Oui je leurs met des chaussons

marylene
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Féminin Age: 37

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Jeu 28 Aoû 2008 - 13:51

pour ma part c'est en chaussettes ou pieds nus que l'on se déplace chez moi, sauf l'hiver ou il fait plus froid qu'il y a des chaussons
les parents rentrent en chaussures mais eux ils s'essuient les pieds comme il faut avant de rentrer et en général ils restent à l'entrée donc pas de souci si c'est un peu sale
effectivement pour les tout petits c'est en chaussures de marche car il ne font pratiquement que de la poussette quand on sort et les chaussures ne sont pas aussi sales que celles des plus grands terre, herbe...
Invité
Invité

MessageSujet: mettez vous des chaussons aux enfants accueillis?   Ven 29 Aoû 2008 - 7:07

Moi je demande des chaussons dés que l'enfant marche bien vers 14 mois environ, tout dépend de l'enfant car après il marche dehors et la maison devient vite sale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Ven 29 Aoû 2008 - 23:10

Oui je demande une paire de chaussons et une paire de botte ...
Les bottes pour quand on va se promener et que le sol est humide et les chaussons ce n'est pas par soucis d'hygiène mais pour le confort de l'enfant...
Après une ballade , parfois les petits pieds sont un peu froid alors rien de tel que glisser ses petons dans des chaussons bien secs et douillets ...

L'été quand il fait chaud c'est "pieds-nus" s'il l'enfant transpire des pieds ou chaussures.

lesmomes
Nouveau membre
Nouveau membre

Humeur du jour:

Loisirs: L.S.F., activitées manuelles
Féminin Age: 38

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Sam 30 Aoû 2008 - 12:37

pour moi, juste l'hiver !
mais pour les petits qui apprennent à marcher c'est soit ils gardent leur chaussures(les parents portent toujours leurs petits de la voiture à la maison)ou se mettent à pieds nus, je trouve ça bien, ils ont contact avec le sol et pour l'apprentissage c'est top !

dites donc les filles les surchaussures pour adultes, vous trouvez ça où, vous avez un catalogue de crèche ?
study
la_grenouillette
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:

Féminin Age: 59

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Sam 30 Aoû 2008 - 20:41

pour moi dans le sac j'ai chaussure et botte
sans leur demander car ils arrivent en chausson
comme çà je l'ai met quand il vont dehors
moutik

Humeur du jour:

Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé
Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Dim 31 Aoû 2008 - 9:50

je demande toujours des chaussons, mais c'est souvent que les parents oublient.....
qd ils sont petits qu'ils ne marchent pas encore, je n'impose pas!! ils restent souvent en chaussettes.
Arrivé au stade ou ils doivent commencer à marcher , ils mettent des chaussures qui leur tiennent bien les pieds pour qu'ils puissent tenir plus facilement debout.
Qd ils marchent bien , et qu'ils ont pris leur équilibre comme il faut, je demande alors des chaussons.....

Le moral revient dès que je te vois Invité, je te fais tout plein de bisous....
CHOUPINETTE80
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: le pc
Féminin Age: 34
Petite pensée du jour: bonne semaine a toutes

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Mer 10 Déc 2008 - 17:31

coucou tout le monde moi je voudrais bien mais malheureusement a chaque fois les parents oublie et encore la petite A que je garde vu quil me l'apporte en pyjama ca arrive que je me retrouve sans chaussures et croyez moi que c enervantmais bon que voulez vous dire :grr:

Merci de réduire ton image dans le respect de la chartre. Wink
luluneuneu

Humeur du jour:

Féminin Age: 32

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Mer 10 Déc 2008 - 17:35

Je commence à m'y mettre, c'est quand même plus paratique mais pour les grands qui marchent depuis un moment, je ne voudrais aps que leurs pides soit abimés à cause de mauvais chausson.
CHOUPINETTE80
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: le pc
Féminin Age: 34
Petite pensée du jour: bonne semaine a toutes

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Mer 10 Déc 2008 - 17:36

tu as raison mais va faire comprendre ca au parents qui nous prenne plus pour des 2eme mere que des ass mat?
NOURSSONNE
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: MARCHE
Petite pensée du jour: bon courage pour cette rentrrée

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Mer 10 Déc 2008 - 17:44

Chaussons aussi, mais achetés par les parents, et qui restent chez moi, sauf pour les tous petits bien entendu bounce

Ceci dit comme parfois j'ai des parents récalcitrants, j'en ai toujours une paire ou 2 en réserve bounce
paradis blanc
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée SPAMAF Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Mes enfants, petits-enfants, mari et mon métier, sans oublier mes amies du forum, bien sûr
Féminin Age: 51
Petite pensée du jour: La modération est un fil de soie qui relie toutes les perles de la vertue

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Mer 10 Déc 2008 - 17:49

Je demande toujours une paire de chaussons aux perents, d'une ils sont plus à l'aise, et comme c'est du carrelage chez moi, c'est moins froid.

Mais mes propres enfants, ont du mal a garder des chaussons aux pieds, j'ai beau leurs dirent et leurs répeter, ma voie ne fait plus effet.

Alors quand ils me disent (ceux de 7 et 9 ans) j'ai mal aux ventre!!!!, je leurs dit; les chaussons ça sert à quelque chose.

Il y a toujours une paire de chaussons à la maison qui reste, comme cela en cas d'oublie, nanou en a une de rechange
tite marmotte

Humeur du jour:

Féminin Age: 46
Petite pensée du jour: Il y a tellement de choses à faire pour rendre la vie belle et poétique !

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Mer 10 Déc 2008 - 17:51

je demande aussi des chaussons. En principe j'en ai une paire qui reste chez moi.
sinon ils sont dans le sac ou le loulou arrive avec...
tomy
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée UNSPAFAM Activité associative prof.: Sans

Loisirs: marche-photos-animaux-poemes
Féminin Age: 55

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Jeu 11 Déc 2008 - 7:08

chaussons demandés dans la signature du contrat, et si oubli he bien on reste en chaussures
et chaussettes aussi pr se délasser de la journée, mais sans trop car carrelage trèsfroid ici
çà c comme une tenue de rechange....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Jeu 11 Déc 2008 - 14:16

alors moi n qui est la a la jounée la maman ma acheter des chaussons que je garde chez moi
pour mes périscolaire la maman me les ramene le mercredi
et pour les 2 dernier non il n ont pas de chaussons
fannylene

Humeur du jour:

Loisirs: Scrap, peinture, déco
Féminin Age: 49

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Jeu 17 Fév 2011 - 15:16

Les parents fournissent les chaussons.
Mais parfois je me demande pourquoi!
Ils gardent leurs chaussons les votres? chez moi, ils n'arêtent pas de les enlever, et même d'enlever leur chaussettes. Pourtant c'est du carrelage par terre,et donc froid.
Je ne sais plus comment faire,je crois que je vais renoncer!
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Jeu 17 Fév 2011 - 17:38

fannylene a écrit:
Ils gardent leurs chaussons les votres?

Les petits en accueil oui, ma petite dernière non Mad .

Bienvenue Invité chez les Am.ie's

64san
Membre actif
Membre actif

Humeur du jour:

Loisirs: jardinage,balade,lecture,bricolage......
Féminin Age: 41
Petite pensée du jour: pour un monde meilleur

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Ven 18 Fév 2011 - 8:03

je demande toujours car j'ai pu constater que les chaussures pleines de boue ne dérange que moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chiro
Membre régulier
Membre régulier

Humeur du jour:

Loisirs: cinéma/sports
Féminin Age: 57
Petite pensée du jour: Il n'est pas nécessaire d'accomplir tous ses rêves pour être heureux dans la vie.

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Ven 18 Fév 2011 - 8:07

et bien moi la grande met toujours ses chaussons quant au plus petit il garde ses chaussures, c'est mieux pour marcher....
missimoun

Humeur du jour:

Loisirs: Promenade, natation, lecture, activités manuelles
Féminin Age: 45
Petite pensée du jour: ah le sourire d'un enfant c'est que du bonheur !

MessageSujet: Re: Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?   Ven 18 Fév 2011 - 8:11

non je ne demande pas de chaussons
mais de chaussettes antiderapantes
comme ça pas de bruit de semellle qui claque
car mon homme fait des nuit
et puis c'est aussi chaud que des chausson
bon si ils n'en ont pas je fourni j'en ai toujours en réserve

Mettez vous des chaussons aux enfants accueillis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant