Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie |  |
| | | Et en septembre ...que manger ?? | |
| | Auteur | Message |
|---|
vertaco Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3835 Points d'activité: 4204 Loisirs: sports et cuisine; lecture Localisation: 74 Age: 37 Petite pensée du jour: Quand je pense avoir raison et que ça s'avère vrai, j'ai doublement raison, non ?
Ou alors j'ai toujours de la chance.
 | Sujet: Et en septembre ...que manger ?? Ven 15 Aoû 2008 - 18:18 | |
| Et bien voilà, j'ai du temps alors un petit tour par la cuisine et hop :vertaco: Pour la rentrée, je vais donc plancher de nouveau sur les menus de le semaine et vous faire profiter de mes idées. Je compte sur vous pour ajouter vos propres recettes et nous faire découvrir de délicieux petits plats. En attendant, voici ce que je propose : Menu vite faitentréecrudités craquantes; batônnets de carottes, fleurettes de chou-fleur, haricots verts ..... sauces au fromage blanc arômtisée moutarde, curry, paprika, persil ..... plattarte à la tomate et au thon servie tiède avec une salade verte (pour celles qui ont envie) pain et fromage fruits Menu pique-nique- brochettes de tomates cerises et de fromage - brochettes de concombres et de feta - brochettes de poulet froid et de courgettes crues ( oui, crue !! c'est excellent à condition que les tranches soient fines et légèrement citronnées) - brochettes de pastèque et melon ENFIN des brochettes à tout plein de choses - salade de lentilles - salade de riz - salade de tomates - légumes râpés .....Le tout présenté dans des petites boîtes en plastiques pour goûter à tout sans être obligé de manger beaucoup !! Pour le dessert, des fruits, des compotes et pourquoi pas des tartines de pain et de confiture Menu tout simpledes pâtes et du jambon avec du fromage râpéeet plein de glaces en dessert bon appétit |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Et en septembre ...que manger ?? Ven 15 Aoû 2008 - 19:05 | |
| |
|  | | catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10352 Points d'activité: 10656 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Et en septembre ...que manger ?? Ven 15 Aoû 2008 - 19:36 | |
| Merci Vertaco, il y a plein d'idées que je vais te "piquer". |
|  | | luluneuneu Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3558 Points d'activité: 560 Localisation: correze Age: 32
 | Sujet: Re: Et en septembre ...que manger ?? Ven 15 Aoû 2008 - 21:35 | |
| Merci vertaco !  |
|  | | BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 5556 Points d'activité: 4037 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: Et en septembre ...que manger ?? Ven 15 Aoû 2008 - 21:36 | |
|  Vertaco |
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Et en septembre ...que manger ?? Lun 15 Sep 2008 - 10:48 | |
| 3 petits menus vite-fait: lundi minis friands aux saucisses de Strasbourg haricots verts et panais vapeur sauce fromage blanc/ciboulette + quelques tomates cerises fraiches( tomber par là par hasard;) ) yaourt au miel liquide
mardi: tranche de melon rôti de porc dans l'échine ( c'est super savoureux : faut compter 30mn four th.6 par 500g un peu plus si ce n'est pas désossé) courgette à l'étouffée avec quelques graines de cumin Compote de pomme avec petits beurre ( qu'on sert planté dans la compote ou émiettée façon crumble : on passe alors les ramequins au four 10mn au four avant de servir)
mercredi aumônière d'orties et girolles grises tarte très fine au chèvre, tomates, courgette. salade de pomme/poires/pépites de chocolat/  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui.
Dernière édition par Lèn le Lun 15 Sep 2008 - 14:15, édité 2 fois |
|  | | kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8743 Points d'activité: 5208 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: Et en septembre ...que manger ?? Lun 15 Sep 2008 - 13:02 | |
| STEAK HACHE A LA CAROTTE ET AU CURRY
Pour 2 personnes
Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn
Ingrédients :
500 g de steak haché 2 jeunes carottes 1/2 oignon 1 oeuf entier huile d'olive 2 cuillères à soupe de curry sel poivre
Préparation :
1) Rapez grossièrement les carottes et cisellez finement l'oignon.
2) Dans un saladier, additionnez au steak haché, l'oeuf entier, le curry , l'oignon et les carottes râpées puis mélangez bien.
3) Salez et poivrez.
4) Faites une douzaine de boulettes, puis faites-les frire 3 à 4 mn dans l'huile d'olive puis servez chaud.
5) Bon appétit.
Remarque : vous pouvez remplacer les carottes avec de la courgette râpée.
En plus, c'est une belle astuce pour faire manger les légumes aux enfants . |
|  | | CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19040 Points d'activité: 13640 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Et en septembre ...que manger ?? Lun 15 Sep 2008 - 13:09 | |
| |
|  | | margot Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Et en septembre ...que manger ?? Lun 15 Sep 2008 - 13:19 | |
|  Super sympa vos idée recettes les filles! J'vais vous piquer quelques idées En voici une pour la fin de l'été : Aubergines gratinées à la bolognaiseFaites revenir vos aubergines tranchées très fines dans un peu d'huile d'olives et les reservées dès quelles sont ramollies. Puis faites dorées un oignon , ajouter les steaks hachés et des herbes de provences puis une boite de tomates pelées, faite mijotés pendant une 20ne de minutes. Puis dans un plat à four disposer vos aubergines puis recouvrir de bolognaise ensuite verser un mélange de ricotta et de crème puis soupoudrer de gruyère ou mieux si vous avez de mozzarella rapée. Passer au four une 10ne de minutes le temps de dorée. Puis dévorer, Vous m'en direr des nouvelles. Margot |
|  | | Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Re: Et en septembre ...que manger ?? Lun 15 Sep 2008 - 13:51 | |
| je sais que c'est tentant, mais il y a une section réservée aux recettes. Merci de les mettre directement à la bonne place : ainsi quand des années plus tard ( ) on recherchera une recette, on aura pas à se dire...heu c'était dans le post du mois de septembre ou novembre 2008 la super recette de machine-qui donne- toujours-des-super-recettes?
j'ai fait les transfert et c'est ok pour cette fois; mais merci d'y penser pour les fois prochaines. La section menu n'est pas une section recettes à proprement parler... même si on peut donner un truc, une astuce ou une recette en vitesse, ...quoique même y'a le fil de discu trucs et astuces culinaires qui ne se rempli jamais..on se demande pourquoi:?:  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|  | | | | Et en septembre ...que manger ?? | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Découvrez notre réseau |
|
| Sites utiles | Droits de l'enfant Tout ou presque et en particulier la Convention internationale des droits de l'enfant Aide à l'enfance maltraité Site officiel de signalement et d'aide à l'enfance maltraité et, ou, en danger Services Publics Le site de l'ensemble des services publics PAJE Organisme de gestion des salaires des Assitant(e)s maternel(lle)s CAF Le site de la CAF IRCEM Le site de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle des Assistant(e)s maternel(le)s AMELI L'assurance maladie en ligne ASSEDIC Le site de l'assurance chômage Planning Famillial Le site du mouvement français pour le planning famillial IPAD Le site de l'institut de Prévention des Accidents Domestiques L'AssMat Le site du magazine L'AssMat Assistante Maternelle magazine Le site d'Assistante Maternelle magazine
|
| Copyright |
|
|
|