catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10351 Points d'activité: 10655 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Villages du livre Mer 13 Aoû 2008 - 10:26 | |
| Alors pour toutes celles qui comme moi aiment les livres et ont plaisir à passer du temps au milieu des livres plus ou moins vieux, chez les bouquinistes... voici deux villages du livre où j'ai eu le plaisir de me ballader à plusieurs reprises :
- Redu, c'est en Belgique;
- Montolieu, c'est près de Carcassonne.
Il existe d'autres villages de ce type en France, mais je n'ai pas eu l'occasion d'aller y flâner. |
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19039 Points d'activité: 13639 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Villages du livre Mer 13 Aoû 2008 - 16:34 | |
| Je ne connais pas Redu maus Montolieu c'est super ! Voir ici sur ce site La visite de la maison de Joë Bousquet à Carcassone en complément de la visite du centre à Montolieu c'est chouette aussi Serge Pey est un poête issu de cet état d'esprit qui rôde à Montolieu. C'est un poête à découvrir surtout à l'occasion d'une de ces "performances" (lectures) En savoir plus sur Serge Pey Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.
Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.
Bienvenue Invité parmi les Am.ie's |
|
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10351 Points d'activité: 10655 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: Villages du livre Mer 13 Aoû 2008 - 17:41 | |
| J'étais sûr que tu connaissais Montolieu Cyber  . Redu j'y suis allée très souvent notamment à l'occasion de la fête du livre le week-end de Pâques. Le site de Redu est ici. |
|
kannou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3851 Points d'activité: 3196 Loisirs: activités manuelles, l'informatique et les rencontres. Localisation: sud Drôme Age: 57
 | Sujet: Re: Villages du livre Mer 13 Aoû 2008 - 19:07 | |
| Pour avoir participé avec mes filles pendant plusieurs années. voici le lien : http://www.radiofrance.fr/thematiques/livre/agenda/index.php?page=1&agenda=170010241 Nous sommes sensiblilisées par les livres de la jeunesses Ce salon du livres est le petit frère de celui de Monteuil  voilà une vidéo : http://www.dailymotion.com/video/k6uumL4iagK8bIeuLJ Comment est né ce salon : http://www.cairn.info/article_p.php?ID_ARTICLE=SPI_020_0115 j'ai été heureuse pendant 4 années de participer à une garderie pendant que les parents prennent le temps de choisir les livres oubien participer au spectacle avec les grands frères ou soeurs. |
|
chantal 11 Nouveau membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: Villages du livre Ven 15 Aoû 2008 - 18:08 | |
|  Oui je connait se village ,car j'habite Carcassonne bonne journée a toutes chantal 11 :vac: |
|