Lèn Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3196 Points d'activité: 2823 Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage Localisation: Ille et Vilaine Age: 37 Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod
 | Sujet: Horaires des marées : désormais gratuit! Lun 7 Juil - 14:13 | |
| Il y a encore un an, pour avoir les horaires, les coefficients des marées il fallait acheté un guide! Désormais, ce service est gratuit sur internet en allant sur le géoportail de l'IGN. voici la façon de procéder (mais j'avoue, pas bien facile...)
Sur l’interface de visualisation 2D (Onglet « Voir ») dans le Catalogue des couches, il faut soit une photographie, soit une carte ( ign),puis ouvrez le thème « LITTORAL » puis cochez « Prédictions de marée ».
- Rendez-vous sur un port maritime( en cochant la case commune, ce sera plus facile), puis passez à l’échelle 1:40 000 : les pictogrammes SHOM s’affichent. Cliquez sur un des pictogrammes symbolisant un port.
- Dans la fenêtre « Calcul de la marée », saisissez un fuseau horaire, puis une date.
- La marée du jour s’affiche avec ses caractéristiques : coefficient de marée, heures et hauteurs d’eau de la pleine mer et de la basse mer.
Cette couche s'affiche en zone littorale entre les échelles 1:40 000 et 1:2 000 000.
Les caractéristiques des marées d’une centaine de ports sont répertoriées.
Ces informations proviennent du site du Service hydrographique et océanographique de la Marine (SHOM).
en allant sur cette page : http://www.geoportail.fr/5069711/visu2D/afficher-en-2d.htm  Chaque homme est responsable de l'humanité. Gandhi « Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. » j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui. |
|
moutik Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6229 Points d'activité: 5004 Loisirs: J'aime me balader au bord de la mer, respirer l'air iodé Localisation: finistère sud Age: 44 Petite pensée du jour: je suis perdue sans mes copines adorées!!!!!!
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: désormais gratuit Mar 8 Juil - 7:32 | |
| Comme Moutik, il ya toujours un truc qui traine avec les horaires de marée. Je pense pas à aller sur internet pour ça.
Mais maintenant que Lèn a trouvé un truc gratuit, on regardera. Merci Lèn. |
|
sylvie.64 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 6773 Points d'activité: 4497 Localisation: Pyrénées-Atlantiques Age: 48 Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !
 | Sujet: Re: Horaires des marées : désormais gratuit! Mar 8 Juil - 9:03 | |
| merci Lèn pour le lien
j'ai été "voir " au dessus de chez moi !   j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité |
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19039 Points d'activité: 13639 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: Horaires des marées : désormais gratuit! Mar 8 Juil - 9:45 | |
| |
|
Invité Invité

| Sujet: Re: Horaires des marées : désormais gratuit! Mar 8 Juil - 11:14 | |
| Merci Lèn.
J'utilise celui -ci depuis un moment et gratuitement:
http://maree.frbateaux.net/ |
|
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8363 Points d'activité: 1183 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 27
 | |