fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: Re: alternative à la chaise haute Jeu 14 Jan 2010 - 9:51 | |
| Bon j'ai reçu mon bebe pod, le iege bas dont parle cyber. c'est super, mais en effet pour manger a la petite table avec les autres c'est vraiment trop bas. Je ne vois pas vraiment comment un enfant de 1 an qui ne marche pas encore et ne mange pas tout seul, peut se passer de chaise haute pour déjeuner  |
|
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19039 Points d'activité: 13639 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: alternative à la chaise haute Jeu 14 Jan 2010 - 10:34 | |
| | fannylene a écrit: | Bon j'ai reçu mon bebe pod, le iege bas dont parle cyber. c'est super, mais en effet pour manger a la petite table avec les autres c'est vraiment trop bas. Je ne vois pas vraiment comment un enfant de 1 an qui ne marche pas encore et ne mange pas tout seul, peut se passer de chaise haute pour déjeuner  |
Mais enfin le "bébé pod" a une tablette clipsable (il a même deux tapis de tablette) comme sur une chaise haute ! ce qui te permet de faire manger un enfant qui ne mange pas seul !
A moins que celui que tu as acheté d'occasion n'est plus de tablette ajustable ? si c'est le cas, tu n'as qu'à te servir d'un marche pied de réhausseur de toilette pour servir de tablette qui te manque.
Voilà le siége, sa tablette et ses deux tapis de tablettes interchangeables
|
|
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1120 Points d'activité: 1529 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: alternative à la chaise haute Jeu 14 Jan 2010 - 12:59 | |
| non, non il est complet cyber, mais les repas se prennent dans ma cuisine, et lles petits sont a la petite table ikea (comme la tienne) je ne vais pas me mettre assise par terre dans ma cuisine pour faire manger le plus petit, ni faire deux services. |
|
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19039 Points d'activité: 13639 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | Sujet: Re: alternative à la chaise haute Jeu 14 Jan 2010 - 13:50 | |
| Cela montre combien nos pratiques sont différentes les unes des autres, je fais très attention à mon dos et je suis ultra vigilante sur la sécurité, je ne me penche jamais avec les petits donc je fais tout à raz le sol, assise sur mon mini tabouret (toujours mon fameux marche pied de toilette, j'en ais plusieurs qui me servent à diverses occasion, mini table bour les tous petits, siège bas pour moi, élements de parcours moteur, marche pied pour les enfants ou moi....). Et il m'arrive de faire deux voire trois services (quand ma fille est là) selon les âges des enfants accueillis.
Pour moi ce petit siège dont tu as pu tester l'extrème stabilité est un gage de sécurité comparé à l'usage d'une chaise haute et une fois que ce siège n'est plus adapté les enfants sont en âge de s'asseoir sur un petit fauteuil ou une petite chaise.
Mais il est vrai que je vis au ras du sol, que mon canapé est bas ( j'ai supprimé les pieds) bref comme tu as pu le voir, chez moi, beaucoup de choses sont adaptées pour les enfants.
Je préfère réfléchir à l'aménagement de ma maison en fonction des enfants tout en restant fonctionel pour moi et esthètique, plutôt que de prendre la tête avec des angoisses sur la sécurité des enfants. |
|