| | alternative à la chaise haute | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
papillon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2537 Points d'activité: 2801 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: alternative à la chaise haute Lun 9 Juin 2008 - 13:17 | |
| bonjour bonjour j'ai lu sur un post il y a quelque temps que ???? utilisait de petites chaises à la place de le chaise haute .. je suis interressé ; ou trouve t 'on ces chaises et à quel prix ; peut -on y mettre un petit de 12 mois ? si j'ai bien compris ça n'est pas des réhausseur mais bien des chaises . merci |
|
 | |
Sélénia Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8255 Points d'activité: 1046 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 26
 | Sujet: Re: alternative à la chaise haute Lun 9 Juin 2008 - 13:24 | |
| bonjour, j ne me souviens plus de ce post je vais voir si je te trouve cela   you are a Sunshine of my life |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 8255 Points d'activité: 1046 Loisirs: randonnée - arts plastique - lecture - Scrapbooking Localisation: Bretagne. Pays du soleil et des crèpes Age: 26
 | |
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 2537 Points d'activité: 2801 Age: 47 Petite pensée du jour: La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
 | Sujet: Re: alternative à la chaise haute Lun 9 Juin 2008 - 19:26 | |
| merci sélénia mais ça n'est pas ça ; en fait c'était ( peut etre lendra ) mais je n'en suis pas sure qui disait qu'elle était tres " métériel de puériculture " et qu'elle avait des petites chaises pour faire manger les enfants sur une table basse ... j'ai chercher dans les magasins mais rien trouvé .... apparemment ça remplaçait la chaise haute donc fait pour les petits.... je cherche encore dans les discutions antérieur ; je vais bien finir par trouvé qui en à parlé ... en tout cas merci à toi |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 9969 Points d'activité: 10219 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: alternative à la chaise haute Lun 9 Juin 2008 - 19:43 | |
| Je pense que c'est plutôt Cyber qui a parlé de ça. Il me semble que dans un post elle disait ne plus utiliser de chaise haute. J'avais imaginé un siège où le tablette peut d'enlever, mais l'enfant ne peut pas manger sur une table ou alors vraiment très basse. Ce que j'imagine c'est ceci et quand on retire la tablette on obtient me si j'ai bien compris cela . |
|
 | |

| Sujet: Re: alternative à la chaise haute Lun 9 Juin 2008 - 22:17 | |
| merci.. je pense que ça doit etre ça ....  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 18963 Points d'activité: 13537 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 47 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |

| Sujet: Re: alternative à la chaise haute Mar 10 Juin 2008 - 9:00 | |
| ok ; merci les filles ! bonne journée |
|
 | |

| Sujet: Re: alternative à la chaise haute Mar 10 Juin 2008 - 13:28 | |
|  bon ben je vois que tu as trouvé ton bonheur. Je ne connaissait pas ces sièges là et je les trouvent sympa. bisous les filles   you are a Sunshine of my life |
|
 | |
soso Membre régulier

Nombre de messages: 299 Points d'activité: 533 Loisirs: scrapbooking taichi Localisation: rhône Age: 35
 | Sujet: Re: alternative à la chaise haute Mar 10 Juin 2008 - 13:35 | |
| C'est vrai qu'elles ont l'air pas mal c'est petites chaises, moi je suis jamais vraiment rassurée de laisser un bébé sur une chaise haute, même attaché. Mais du coup pour leur donner à manger il faut s'asseoir par terre?!! et puis c pas donné |
|
 | |

| Sujet: Re: alternative à la chaise haute Mar 10 Juin 2008 - 13:53 | |
|  soso la sécurité c'est toujours cher mais pourquoi tu veut t'asseoir par terre ? Y il a des petits tabouret sympa dans le commerce..... Moi je vais attendre que tout mes travaux soient terminés et je vais peut-être inverstir car elles me plaisent bien ses petites chaises   you are a Sunshine of my life |
|
 | |

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 9969 Points d'activité: 10219 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | |
 | |

| Sujet: Re: alternative à la chaise haute Mer 11 Juin 2008 - 9:30 | |
| moi ausssi je les trouve super mais actuellement j'ai un petit de 12 mois qui fait facilement 2 ans en taille donc je pense que ces "chaises"sont trop " petites " pour lui ; et il ne peu pas encore s'assoir sur une vrai petite chaise ... pour l'instant je le met dans une espèce de réhausseur ; ça ressemble à ces petites chaises mais sans la tablette et je l'ai fixé sur une vrai chaise ; le problème c'est que j'ai peur qu'il s'appuie des deux mains sur le rebord de la table et qu'il se projette en arrière..... c'est un costeau !!! je pense donc plutot acheter un réhausseur qui se fixe sur une chaise mais avec une tablette incorporé comme ça il ne touchera plus la table.... j'ai aussi une chaise haute mais il n' arrète pas de se redresser dessus et de gigoter en tout sens , je l'ai donc réserver au plus petit ..... |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: alternative Mer 11 Juin 2008 - 10:48 | |
| J'ai trois chaise haute. Elles ont toutes des harnais de sécurité pour que l'enfant ne se mette pas debout. J'ai opté pour les bonnes vieilles chaises classiques en bois, bien stable. Je ne les mets dans un réhausseur qu'à deux et demi mais j'aime pas. Malgré qu le réhaussuer soit bien attaché sur une chaise bien stable, j'ai rattrapé in extrèmis une petite qui avait mis tout son poids sur un accoudoir. |
|
 | |
soso Membre régulier

Nombre de messages: 299 Points d'activité: 533 Loisirs: scrapbooking taichi Localisation: rhône Age: 35
 | Sujet: Re: alternative à la chaise haute Mer 11 Juin 2008 - 20:03 | |
| Mais oui Sélénia, un petit tabouret c'est une bonne idée, suis je bête Sinon est-ce qu'il n'existerait pas un systeme de harnais qui se rajoute à la chaise haute ? la mienne a une simple ceinture avec entrejambe mais il arrive un moment où ça ne les arrête plus. |
|
 | |

| Sujet: Re: alternative à la chaise haute Mer 11 Juin 2008 - 20:59 | |
| Comme je devais en racheter une j'ai opté pour une chaise haute réglable en inclinaison et en hauteur (comme cela je peux la mettre en position basse lors d'une activité par exemple) avec un harnais 5 points.
Soso, il existe des harnais de sécurité que l'on peut rajouter sur les chaises hautes, je ne sais pas si c'est efficace et si c'est adaptable à la tienne en tout cas il y en a ici. |
|
 | |
Chrichrie Membre du club des fidèles de l'Am.ie

| Sujet: alternative Jeu 12 Juin 2008 - 6:59 | |
| Les harnais se trouve au rayon puériculture. J'ai trois chaises avec trois harnais. C'est obligatoire (sur mon contrat). On peut avoir une urgence pour s'absenter pour un des enfants et du coup les autres sont en danger s'il n'y a pas de harnais. Ils sont tellement rapide à se mettre debout quand il faut pas! |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8599 Points d'activité: 5049 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: alternative à la chaise haute Jeu 12 Juin 2008 - 9:17 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: alternative à la chaise haute Jeu 12 Juin 2008 - 9:29 | |
| Effectivement sosso les copines t'on répondue et les harnais sont en rayon puériculture dans les grandes surface. De toute façon c'est obligatoire car une chute et vite arrivée. J'ai deux chaises en bois et une chaise peg pérégo multi position elle est géniale. @plus   you are a Sunshine of my life |
|
 | |
soso Membre régulier

| Sujet: Re: alternative à la chaise haute Jeu 12 Juin 2008 - 13:09 | |
| Merci les filles pour les infos, j'ai trouvé des harnais moins chers sur baby waltz ici |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: alternative à la chaise haute Jeu 12 Juin 2008 - 14:48 | |
| J'ai une chaise haute "ordinaire" et une chaise évolutive GRACCo... avec le dossier inclinable, un peu cher (100 euros) mais super pratique.
Pour ce qui est du harnais, nous aussi il est obligatoire il faut maintenant une ceinture à 5 points aux normes NF |
|
 | |

| Sujet: Re: alternative à la chaise haute Ven 13 Juin 2008 - 9:51 | |
| coucou ! et bien sosso je suis en train de le chercher ce harnais ...!!! c'est vrai que je ne n'ai pas "fait" beaucoup de magasins mais si je le trouve je te fait signe ..... peut'etre une petite recherche sur le net ..... je vais voir............... |
|
 | |

| Sujet: Re: alternative à la chaise haute Ven 13 Juin 2008 - 9:54 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages: 8599 Points d'activité: 5049 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: alternative à la chaise haute Lun 16 Juin 2008 - 8:06 | |
|  les filles, Vous pourrez trouver à partir du 18 juin au 28 juinchez LECLERC : Réhausseur de chaise "BABYTOP" qui peut se transformer en un petit fauteuil. à 19,90 € Particularités : - 2 hauteurs d'assise. - S'utilise avec ou sans tablette. - 2 sangles de fixation pour la chaise et 1 sangle de maintien de l'enfant. Bon achat  |
|
 | |

| Sujet: Re: alternative à la chaise haute Lun 16 Juin 2008 - 8:32 | |
| merci pour l'info kelly......... bonne journée |
|
 | |

| Sujet: Re: alternative à la chaise haute Lun 16 Juin 2008 - 8:36 | |
| De rien patricia ! Dès que j'ai eu l'info, j'ai pensé à toi !  Bonne journée  |
|
 | |
lily-rose Membre régulier

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: alternative à la chaise haute Jeu 11 Sep 2008 - 13:49 | |
| Je n'ai que des réhausseurs babymoov, l'un est inclinable et très pratique même au sol. |
|
 | |
fannylene Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 1103 Points d'activité: 1502 Loisirs: Scrap, peinture, déco Age: 49
 | Sujet: Re: alternative à la chaise haute Jeu 14 Jan 2010 - 9:51 | |
| Bon j'ai reçu mon bebe pod, le iege bas dont parle cyber. c'est super, mais en effet pour manger a la petite table avec les autres c'est vraiment trop bas. Je ne vois pas vraiment comment un enfant de 1 an qui ne marche pas encore et ne mange pas tout seul, peut se passer de chaise haute pour déjeuner  |
|
 | |
Mamy62 Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 10507 Points d'activité: 10218 Loisirs: Mes petits-enfants, la lecture, les promenades, la cuisine Localisation: Chez les Ch'tis ! Age: 52 Petite pensée du jour: Croques la vie à pleines dents : elle est bien trop courte pour ne pas en profiter le plus possible !
Elle nous réserve, également, de bien mauvaise surprise !
 | |
 | |
| | alternative à la chaise haute | |
|