|
| Auteur | Message |
|---|
tomy Membre régulier

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée UNSPAFAM Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 422 Points d'activité: 409 Loisirs: marche-photos-animaux-poemes Localisation: allier/nievre Age: 55
 | Sujet: trotteur Mar 27 Mai 2008 - 11:11 | |
| bonjour nouvelle sur ce site quelqu'un pourrait me parler du trotteur les nouvelles normes merci bonne journée  |
|
 | |
assmat73 Membre

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
 | Sujet: Re: trotteur Mar 27 Mai 2008 - 11:40 | |
| Desole, mais je n'utilise pas de trotteur. J'en avais un mais je l'ai donne. |
|
 | |
catanounou L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 10351 Points d'activité: 10655 Age: 44 Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)
 | Sujet: Re: trotteur Mar 27 Mai 2008 - 11:47 | |
| Comme Assmat73, je ne peux pas t'aider car j'en avais un de mes enfants et je viens de le donner. Après m'être pas mal documentée sur le développement psychomoteur de l'enfant, je suis maintenant convaincue que l'utilisation du trotteur n'est pas nécessaire pour l'acquisition de la marche... au contraire. |
|
 | |
Toutitoon Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:  Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 1170 Points d'activité: 326 Localisation: entre froid et soleil Age: 33
 | Sujet: Re: trotteur Mar 27 Mai 2008 - 11:49 | |
| Je ne m'en suis jamais servie, désolée de ne pouvoir t'aider. |
|
 | |
bulette77 Membre régulier

Nombre de messages: 429 Points d'activité: 300 Loisirs: lecture, faire de la cuisine Localisation: region parisienne Age: 42
 | Sujet: Re: trotteur Mar 27 Mai 2008 - 12:13 | |
| desole moi non plus je ne peux pas t'en parler parce que j'en ai pas et de plus a la pmi on nous a bien precisé que c'etait interdit car trop dangereux |
|
 | |
melili Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 3490 Points d'activité: 1747 Age: 38 Petite pensée du jour: je suis contente de vous retrouver...
 | Sujet: Re: trotteur Mar 27 Mai 2008 - 12:51 | |
| pareil pour moi je ne l utilise pas. |
|
 | |
lendra Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu
Nombre de messages: 4115 Points d'activité: 2167 Localisation: normandie Age: 39
 | Sujet: Re: trotteur Mar 27 Mai 2008 - 13:00 | |
| moi ,je m'en sert mais très peu... je ne connais pas les nouvelles normes. |
|
 | |
BabaNounou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans
Nombre de messages: 5556 Points d'activité: 4037 Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight Localisation: Dans le centre de la France Age: 48 Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »
 | Sujet: Re: trotteur Mar 27 Mai 2008 - 13:08 | |
| bonjour moi je ne m'en suis jamais servie |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: trotteur Mar 27 Mai 2008 - 14:57 | |
| Coucou... Alors moi je m'en suis servit pour mes enfants. mon 1er a été dedans et n'a marché qu'a 21 mois!! j'en avais marre de le porter , il était fainénant comme tout mais les bonnes vieilles copines (sans compter la belle mère) me disait que c'était parce que j'étais trop "mère poule" Mon deuxième fils pareil: bb trotteur et il n'a marché qu'a 18mois... Puis une sage femme m'a dit de balancer ce truc là à la poubelle , du coup mon troisième enfant n'a pas été en trotteur et il a marché à 14 mois... merci Dr... Alors, faute au trotteur? je ne sais pas. Moi perso je pense que ça rend l'enfant fainéant mais ce n'est que mon avis. Pour ce qui est des nouevelles normes je ne sais pas car ici aussi l'assistante sociale est catégorique trotteur INTERDIT...(et elle plaisante pô  )  |
|
 | |
CyberNounou L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:  Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34
Nombre de messages: 19039 Points d'activité: 13639 Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime Localisation: Septimanie - Sud de France Age: 48 Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
 | |
 | |
monnanou Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 2009 Points d'activité: 775 Localisation: rhone Age: 36
 | Sujet: Re: trotteur Mar 27 Mai 2008 - 15:53 | |
| perso pas de trotteur c'est interdit par nos puer...  |
|
 | |
kelly Membre du club des fidèles de l'Am.ie

Nombre de messages: 8742 Points d'activité: 5207 Age: 52 Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).
 | Sujet: Re: trotteur Mar 27 Mai 2008 - 16:22 | |
| Moi non plus, je n'ai jamais eu de trotteur même pour mes enfants. |
|
 | |
Ninibelette Membre régulier

Nombre de messages: 258 Points d'activité: 293 Loisirs: J'aime beaucoup me promener dans la nature, en famille Age: 38
 | Sujet: Re: trotteur Mar 27 Mai 2008 - 16:35 | |
| Moi non plus, je n'ai jamais eu de trotteur pour mes enfants. Et pour les enfants que j'ai en accueil , c'est interdit par notre Conseil Général. Et à la formation, on nous a dit pourquoi, et je suis d'accord, c'est pour ces raisons que mes enfants n'en ont pas eu. |
|
 | |
didounette35 Membre actif

Nombre de messages: 966 Points d'activité: 526 Localisation: Ille et vilaine (35) Age: 27
 | Sujet: Re: trotteur Mar 27 Mai 2008 - 17:19 | |
| moi j'ai un trotteur que j'ai très peu utilisé! par contre j'ai des amies qui l'on utilisé sur leur bébé mai ca ne les a pa empécher d emarché de bonne heure!!! ma fille a été très peu dans le mien , elle a 13 mois et demi et ne marche pas encore comme quoi... je ne pense pas ke le trotteur est un rapport avec la marche! |
|
 | |
NOURSSONNE Membre actif

Nombre de messages: 829 Points d'activité: 510 Loisirs: MARCHE Localisation: ARDECHE Age: 48 Petite pensée du jour: bon courage pour cette rentrrée
 | Sujet: Re: trotteur Mar 27 Mai 2008 - 17:27 | |
|  Tomy, moi j'utilise le trotteur avec l'accord des parents, et modéremment, ici, ils ne sont pas interdits. Je reste vigilente, j'ai la chance d'être de plein pied, donc aucun risque de chute,dans les escaliers !! et puis je ne laisse jamais les enfants sans surveillance. je sais que certains parents utilise trop le trotteur, mais je crois qu'il faut savoir utiliser chaque matèriel pour chaque âge des enfants, il faut voir le trotteur comme une aide, tant que le bout de choux ne se déplace pas sur le sol, ensuite, il faut le suprimer. Je l'utilise depuis plusieurs année, et les enfants que je garde on marchés à l'âge "normal", entre 11 et 13 mois. Pour ce qui est des normes, si tu achètes un trotteur neuf, je pense qu'il sera aux normes, attention aux occasions !!!! Voilà, je ne sais pas si cela t'aideras mais je l'espère. Surtout, ne fais rien sans l'accord des parents. Bonne soirée Nourssonne  |
|
 | |
|