Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

Café des bébés ( et bientôt un aussi à Rennes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lèn
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Féminin Age: 37
Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Café des bébés ( et bientôt un aussi à Rennes)   Ven 23 Mai 2008 - 22:55

J'espère que je ne m'avance pas trop vite, mais ça se précise.
à Rennes pour la fin de l'automne il me semble, un café des bébés devrait ouvrir.
au programme, un accueil chaleureux, une bibliothèque ressource centré sur l'enfant / l'éducatioon, la bienveillance, un coin jeu pour les petits ( de 0 à 6 ans), un coin pour le change...bref un endroit idéla pour rencontrer d'autres assmat, et des mamans avec leur boutchoux à Rennes, dans la semaine et le mercredi. un coin pour les poussettes aussi.
Les pâtisseries et friandises sont à tomber parterre ( oui, oui, c'est bien du copinage : j'ai testé de multiples recettes déjà et c'est trop bon!!)
pleins de tisane, dans un décor qui devrait être sympa ( pour l'instant, les murs sont encore blancs...), une partie récup, une partie matériau bio...
et il y a possibilité de petite restauration ( la vinaigrette avec l'ingrédient mystère mummm trop bon dans les salades)...
ça sera au 37 rue de Dinan. ( métro Ste Anne).
Promis si c'est cher, je vous le dirais.
Je connais le vrai nom définitf mais je sais pas si y'a un copyright, et si j'ai le droit de le dévoiler alors je dis rien...

Chaque homme est responsable de l'humanité.
Gandhi

« Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. »
j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui.

Dernière édition par Lèn le Sam 24 Mai 2008 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie.64

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Vive le Forum ! !

MessageSujet: Re: Café des bébés ( et bientôt un aussi à Rennes)   Sam 24 Mai 2008 - 9:24

ça à l'air sympa comme tout !! cheers

j'espère que tout va pour le mieux pour toi Invité
CyberNounou
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site
L'équipe d'encadrement de l'Am.ie - Administration du Forum - Webmastrice du site

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée et personne ressource CFDT Activité associative prof.: UFNAFAAM-ADDAMEF34

Loisirs: Partager ce que j'aime avec ceux que j'aime
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

MessageSujet: Re: Café des bébés ( et bientôt un aussi à Rennes)   Sam 24 Mai 2008 - 12:30

C'est une chouette idée !

Si les infos et les réponses des Am.ie's vous aident ou vous sont utiles, un peu de réciprocité serait bienvenue, prenez le temps de participer un peu à la vie du Forum. Sans votre participation, ce forum n'est qu'une coquille vide.

Les informations sur ce forum. sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Bienvenue Invité parmi les Am.ie's

kelly

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 52
Petite pensée du jour: "Il se faut entraider : c'est la loi de la nature" (La fontaine).

MessageSujet: Re: Café des bébés ( et bientôt un aussi à Rennes)   Sam 24 Mai 2008 - 13:14

Moi aussi, je trouve que l'idée est vraiment géniale !!!!!!!
Le café des bébés ! trop top le nom !!!!!
J'adoreeeeeeeeee !!!!!!!!!

Lèn

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée FO Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Petite pensée du jour: « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Re: Café des bébés ( et bientôt un aussi à Rennes)   Sam 24 Mai 2008 - 17:28

non non, le café des bébés, c'est pas le nom,c'est le concept; qui existe déjà à Paris, Nantes, Caen...
Du coup je vous fais un petit recensement de ce qui existe

voici les adresses :

le poussette café ( Paris) : http://www.lepoussettecafe.com/
"le cafézoïde" (Paris): http://www.ateliercfd.org/res2004/projets/cafezoide1/cafehistoire.html

"à l'abord'âge" ( Nantes) : http://www.alabordage-le-cafe-des-enfants.fr/

"le café des parents" (Lorient) : http://www.cafedesparents.org/

"le nid douillet" ( Caen ): http://nidouillet.canalblog.com/
aussi à Caen mais pas trouvé de lien :
"café Libellune" 21-23 rue St Michel horaires d'ouverture :du mercredi au samedi de 9H30 à 12H30 et de 14H à 18H- le dimanche de 14H à 18H

"le café des petites mains" ( Uzès) : http://lespetitesmainsuzes.free.fr/index.php?lng=fr

Gandhi

« Peu de personnes réalisent combien nous sommes déjà engagés dans le réchauffement global et l’augmentation du niveau des mers, Plus on attend pour faire quelque chose, plus grands seront les efforts à fournir. »
j'ai allaité O. 2 ans, 2 mois, 2 semaines et un jour: voilà c'est fini aujourd'hui.
catanounou
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum
L'équipe d'encadrement de l'Amie - Administration du Forum

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Syndiquée mais je n'en dis pas plus Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 44
Petite pensée du jour: Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture. (Nicolas Restif de la Bretonne)

MessageSujet: Re: Café des bébés ( et bientôt un aussi à Rennes)   Sam 24 Mai 2008 - 18:04

Je trouve ce concept génial.
Lèn

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Café des bébés ( et bientôt un aussi à Rennes)   Dim 25 Mai 2008 - 21:40

Il y aurai un "bar-à-bébés" en cours de conceptualisation à Marseille...mais pas d'info plus précise ( je ne sais si la maman à lâcher l'idée ou pas...)

je vous invite, si vous êtes au cournat d'une telle démarche par chez vous à mettre les adresses dans ce post.

Gandhi

Lèn

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Café des bébés ( et bientôt un aussi à Rennes)   Mar 22 Juil 2008 - 15:13

ça se précise pour Rennes : voici le lien du futur "café clochette"

Gandhi

fannylene

Humeur du jour:

Loisirs: Scrap, peinture, déco
Féminin Age: 49

MessageSujet: Re: Café des bébés ( et bientôt un aussi à Rennes)   Mar 22 Juil 2008 - 15:19

ça a l'air génial!!!! j'espère que ça va marcher!
Lèn

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Café des bébés ( et bientôt un aussi à Rennes)   Mer 5 Nov 2008 - 10:24

Alors, voilà, hier j'ai testé le café "aux libellules" à Rennes, il s'est ouvert depuis le 28octobre, c'est un café "bucolique, et ludique pour les petits et les grands"
Mon, fils a adoré : y'a un grand tableau pour dessiner, un arbre magique, un château fort, un grand bus en bois, des puzzles, des balles, un hamac pour lire ou se balancer, un tout petit hamac à bébé, une grande bibliothèque...
c'est spacieux, clair, table en bois, du parquet et vraiment chouette.

c'est un peu cher niveau consommation, mais parce que c'est tout en bio ( elle a pas payé la certification mais elle se fournit chez terra libra, une boite de produits biologiques).
mais bon on peut consommer un simple sirop ( 1euro quand même), hyper bon à la façon d'antan.
y'a plein d'infusions variées aussi.

C'est à côté de la place Hoche, à Rennes, dans le passage des Carmélites ( au 17) le téléphone c'est le 02 99 12 19 51 si vous êtes vraiment perdu.
les bus les plus proches : le1, 18, 15, 19, 50, 51, 70, 71 et en métro arrêt st Anne, c'est rapide aussi.
http://www.auxlibellules.fr/

C'est une concurrente de mon amie, mais en fait elles sont aussi amie : elles ont décidé de former un partenariat pour être complémentaires plutôt que de se tirer dans les pattes.
Au café clochette ( ouverture le 19nov, c'est du sûr) il y aura du sucré, du salé.
aux libellules, il n'y a que du sucré pour l'instant ( des muffins au chocolat et plein de choses alléchantes).
Franchement, je sens que malgré la distance, je vais devenir adepte des 2 : mon fils a vraiment adoré avoir un bar avec autant de choses pour qu'il joue.Et des copains avec qui partager les jeux.

Gandhi

Lèn

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: Café des bébés ( et bientôt un aussi à Rennes)   Mar 18 Nov 2008 - 10:06

bon ça a encore chnagé ...finalement l'ouverture du café clochette se fera le 26 novembre! qu'on se le dise.

Gandhi

Café des bébés ( et bientôt un aussi à Rennes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1