Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie
Toute l'équipe du Forum de L'Am.ie te souhaite la bienvenue

Nous espérons que tu te plairas parmi nous et que tu trouveras dans les coins et recoins du forum ce que tu cherches.

N'hésite pas à poser des questions, même si parfois cela prend du temps, il y aura toujours des réponses.
Si nous tardons à répondre car nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie réelle bien remplie, n'ai pas peur d'insister

Pour les questions de droit, de contrat et de paie, l'Am.ie travaille en partenariat avec la Cfdt SYSER 34

N'oublie pas de visiter notre site de l'Am.ie et de consulter notre Cyber Magazine, de profiter de nos goodies.

Si tu as un blog ou un site, pense à le faire connaître sur nos annuaires.

Un forum c'est comme une auberge espagnole, chacun y apporte une petite part de soi et la met au service de tous.

Bonne balade sur notre réseau.
Assistante Maternelle point Info Enfance : Forum petite enfance de l'Am.ie

Forum de partage de savoirs et de savoirs faire, de reflexions, d'analyses professionnelles pour les assistantes maternelles et les professionnels de l'enfance, de l'accueil, de la garde d'enfant, de l'éveil, l'éducation du tout-petit, proposé par l'Am.ie

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Portail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.iePortail et sommaire de toutes les ressources de l'Am.ie  Portail du ForumPortail du Forum  AccueilAccueil  CCNCCN  Site ressources et forum Cfdt ServicesSite ressources et forum Cfdt Services  Site Addamef34 de l'UFNAFAAMSite Addamef34 de l'UFNAFAAM  RechercherRechercher  
Partager | 

association sos matériel boutchou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
couetc
Membre
Membre

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 33
Petite pensée du jour: Sachons profiter de ce que la vie nous offre, sans se soucier des mauvaises choses.

MessageSujet: association sos matériel boutchou   Mar 13 Mai 2008 - 9:47

bonjour a toutes !!!

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté !!! beaucoup de travail !!!!

avec 2 collègues ass mat, nous avons créé une assoc qui a pour but de louer a très bas prix du matériel de puériculture pour les ass mat mais aussi pour les parents qui n'ont pas beaucoup de revenus.

nous avons obtenus une promesse de local par la mairie, et fait des demandes de subventions, malheureusement la première année on ne peut compter que sur nous car personne ne peut nous aider. quelques parents nous ont fourni des jouets et quelque matériel. ça démarre lentement mais surement.

avez vous vous aussi créé ce genre d'assoc, qu'en pensez vous ?????????.... nous sommes débutantes dans ce domaine et toutes vos idées seront les bienvenues.

Merci de nous aider !

bonne journée a toutes
Revenir en haut Aller en bas
BabaNounou
Membre du club des fidèles de l'Am.ie
Membre du club des  fidèles de l'Am.ie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »

MessageSujet: Re: association sos matériel boutchou   Mar 13 Mai 2008 - 14:17

nous c'est en association avec notre ram
on fait comme une braderie elle imprime
les prospectuces pour annonce la date, et heure et cela se passe
dans les locaux du ram le samedi
et cela fonctionne très bien voila
bonne journée

couetc
Membre
Membre

Humeur du jour:

Petite pensée du jour: Sachons profiter de ce que la vie nous offre, sans se soucier des mauvaises choses.

MessageSujet: Re: association sos matériel boutchou   Mar 13 Mai 2008 - 16:27

beaucoup de parents nous ont proposés des vêtements alors on a pensé a faire une braderie aussi en faisant des lots par ages.

mais tout n'est pas encore en place.

merci pour ta réponse baba-nounou !!!

vous fonctionnez depuis quand ?
BabaNounou

Humeur du jour:

Loisirs: Marche, Lecture, Cinéma, les Sims, le Scrap, le Crochet, Twilight
Féminin Age: 48
Petite pensée du jour: « Le Soleil peut s'éclipser dans le Ciel, mais il brillera toujours aussi fort dans le Coeur de nos origines et dans la Tête de nos souvenirs... Admirons-le en nous et le Ciel à l'extérieur nous sera toujours beau. »

MessageSujet: Re: association sos matériel boutchou   Mar 13 Mai 2008 - 19:28

cela fait 2 ans et cela marche très bien
au début on a fonctionner par le bouche à oreille
en demandant aux parents et même les assmats
s'ils avaient de la layettes, des jouets, du matériel
de petites enfances (aux parents) dont ils n'ont plus besoin.
et continu comme cela

et c'est vrai que pour les petits budget
c'est l'idéal

bon courage couetc

lendra

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu

Féminin Age: 39

MessageSujet: Re: association sos matériel boutchou   Mar 13 Mai 2008 - 19:33

moi aussi j'organise 2 fois par ans une braderie puériculture pour notre espace jeux et ça marche très bien.

couetc
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: association sos matériel boutchou   Mer 14 Mai 2008 - 6:33

ok vous habitez dans une ville ?

nous nous sommes dans un village d'environ 3000 habitants, je pense que l'on devra mettre des annonces dans le journal local.

nous avons prévu des affichettes pour obtenir du matériel, et une autre pour inviter les assmat et les parents a venir.

nous demandons une cotisation annuelle de 15 euros.

bon je vais nettoyer ma maison aujourd'hui 4 enfants (dont 2 a moi) !

bonne journée a toutes !

demain 6 enfants a cause de la grève pensez a moi !!!!!
lendra

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: membre actif espace jeu

Féminin Age: 39

MessageSujet: Re: association sos matériel boutchou   Mer 14 Mai 2008 - 6:58

j'habite une commune de 2500 habitants,on mets de l'affichage dans les communes avoisinantes et dans le journal.

Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: asso   Mer 14 Mai 2008 - 7:46

Moi aussi j'organise une braderie puériculture depuis plusieurs années pour financer l'arbre de Noêl des touts petits de l'espace jeu. On utilise tous les moyens de communication: journal quotidien, journal du conseil général (mensuel), journal de la communauté de communes, radio locale, internet et pleins de prospectus à disposition dans les endroits ciblés (commerce, points jeux, école, halte garderie, crèche et aussi près des machines à café dans les entreprises, ce dernier truc étant fait par les parents y travaillant). Je suis dans une commune de 2000habitants.

Là on parle de braderie, et toi Couetc, c'est une association pour location de matériel c'est différent. Tu peux te rapprocher de ton RAM pour t'aider ou alors du conseil général (pmi).

Quand j'ai créé l'espace jeu, on était que deux personnes effectives, quelques autres bonnes volontés, la mairie(adjoint aux affaires sociales) et le ram.

couetc
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: association sos matériel boutchou   Mer 14 Mai 2008 - 9:02

merci pour vos renseignements, on compte aussi faire une ludothèque pour permettre le renouvellement de jeux, je pense que c'est ce qui va attirer les adhérents.

ma collègue passe actuellement son bep petite enfance et est en stage a la crèche, elle en a parlé et ils trouvent le projet sympa, et nous ont conseillés de se rapprocher de l'assoc familliale et du responsable petite enfance pour nous aider.

ici les nounous ne sont pas très ouvertes elles bossent a l'ancienne et restent chez elles et se débrouillent seules. mais les nouvelles seront peut être plus ouvertes !

le conseil général nous aidera l'année prochaine car ils veulent 1 an d'ancienneté, nous avons envoyé des courriers pour être parrainées par des marques tel aubert, super u ..... nous n'avons pas encore de réponses mais on espère !!!!!!

@+
Chrichrie

Humeur du jour:
Qui suis je ?: Assistante maternelle Activité syndicale: Non syndiquée Activité associative prof.: Sans

Féminin Age: 51

MessageSujet: asso   Mer 14 Mai 2008 - 10:08

Détrompe toi! ce sont les assmats d'un certain âge qui m'ont le plus soutenue et agréablement surprises.

Tu veux créer quoi exactement? J'ai fait un post sur la création d'un espace jeu avec toutes les normes.

couetc
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: association sos matériel boutchou   Mer 14 Mai 2008 - 10:59

alors ce qu'on veut exactement c'est du matériel de puericulture, pour le louer aux ass mat ou a des parents dans le besoin, et en plus faire une ludothèque car on nous a donné quelques jouets.

on ne fera pas d'espace jeu dans le local car c'est un appartement prété par la mairie, sans électricité .... lol on fait ce qu'on peut pour débuter !!!!

ensuite on verra quand ça marchera bien, si on peut faire un espace jeux, mais pour l'instant on va juste pouvoir stocker le matériel.

on va faire une sorte de catalogue avec des tarifs très bas : genre le transat 3€ par trimestres, mais ce qu'on demande c'est un chèque de caution équivalent au prix du matériel pour qu'on soit sure qu'on nous le rende et en bon état.

nous avons déposé nos statuts et on attend le JO.

voili voila !!!
couetc
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: association sos matériel boutchou   Mer 14 Mai 2008 - 11:02

Chrichrie a écrit:
Détrompe toi! ce sont les assmats d'un certain âge qui m'ont le plus soutenue et agréablement surprises.

ben nous elles nous ont ri au nez ! chaque année on organise un repas pour nous les assmat pour parler du métier prendre l'expérience de chacune ... et bien rigoler aussi !!!!!

et ben cette année on était 7 sur 40 ! et beaucoup nous ont raccroché au nez en disant qu'elles n'avaient pas fait ce métier pour ça !!!! qu'elles préféraient rester chez elle ......

enfin bref c'est pas bien grave !

bon ap' ....
Toutitoon
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie
Membre du gang des pipelettes de l'Am.ie

Humeur du jour:
Activité syndicale: Chut c'est une secret Activité associative prof.: Sans

MessageSujet: Re: association sos matériel boutchou   Mer 14 Mai 2008 - 12:34

Il en faut pour tous les goûts.
Il y en a des casanières d'autres moins.
Ca ne doit pas vous empêcher d'avancer.
Bon courage.
couetc
Membre
Membre

Humeur du jour:

MessageSujet: Re: association sos matériel boutchou   Mer 14 Mai 2008 - 12:54

voila tout a fait ! c'est pour ça qu'on se regroupe pour faire des trucs en dehors du relais !

mes loulous sont en train de dormir. je vais faire des recherches pour la fête des mères vu que demain il pleut se sera activité manuelles !!!

association sos matériel boutchou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1