Assistante Maternelle point Info Enfance
L'Am.ie a changé

L'Amie, c'est l'abréviation pour Assistante Maternelle point Info Enfance qui est un groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM.

Qui sommes nous ?

Nous sommes une bande de copinettes et des copinautes, assistantes maternelles pour la plupart, et, nous nous sommes rencontrés sur le net, dans des forums.

Nous avons tous et toutes un point commun : la petite enfance et notre métier nous passionnent.
C'est pourquoi, nous avons décidé de créer ce groupe d'assistant(e)s maternel(le)s sur le net

Ce groupe est privé, pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe existant et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.

Bien que par souci de confiance mutuelle sans laquelle un vrai travail d'analyse des pratiques professionnelles ne peut se faire, nous privilégions le travail en groupe restreint, dans un objectif d'entraide entre collègues, certaines de nos discussions, réflexions et certains outils pourront être plus largement partagées auprès des membres de ce forum.

Bonne visite
Assistante Maternelle point Info Enfance

Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM

S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  CCNCCN  FAQFAQ  RechercherRechercher  Notre siteNotre site  
Bienvenue
Am.ie : Groupe de travail, d'échanges et d'analyses professionnelles d'assistant(e)s maternel(le)s exerçant à domicile ou en MAM
Groupe de travail à accès restreint - La participation au groupe se fait par cooptation et validation de l'ensemble du groupe existant

Partagez | 

Labneh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lèn

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée FO Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Féminin Petite pensée du jour : « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Labneh   Sam 3 Mai 2008 - 14:41

prépa : 2 X 15mn + 4 jours de réfrigération.

Pour 24 labneh :
1kg de yaourt à la grecque
375ml d'huile d'olive vierge extra
2 gousses d'ail, hachées
2 cuil.à s. de romarin frais
6 à 8 brins de thym frais

• 1
dans une terrine, mélanger le yaourt avec 1 cuil. à café de sel, et 3 tours du moulin à poivre.
Chemiser une terrine avec un carré de mousseline de 45cm et y verser le mélange au yaourt.
Joindre les coins du carré et , à l'aide d'un long morceaux de ficelle, fermer aussi près que possible du yaourt, en fermant avec une boucle de ficelle.

• 2
Enfiler la boucle sur le manche d'une cuillère en bois et suspendre le yaourt au dessus d'un saladier de façon à ce qu'il s'égoutte.
Le fond de la mousseline peut toucher le saladier. il faudra ôter l'eau qui s'écoule régulièrement. Réserver au réfrigérateur 3 jours.
perso, j'ai fermé le carré avec de la ficelle et ai glissé le manche avant le nœud et la boucle comme ça, c'est plus court suspendu: sinon il aurait fallu une place folle ensuite au frigo.

• 3
Dans une terrine ( ou tajine) que l'on aura auparavant ébouillanté et fait sécher au four chaud,mélanger l'huile, l'ail, le romarin et le thym.
à côté ouvrir la mousseline et façonner en boulettes de petites cuillerées de yaourt égoutté.
S'assurer d'avoir les mains froides, et les rincer régulièrement après avoir confectionné quelques boulettes.
On mettra les boulettes au fur et à mesure dans la terrine emplie d'huile et de fines herbes.
Couvrir et placer au réfrigérateur 24h.

Pour servir : sortir le plat un peu en avance pour qu'il soit à température ambiante; servir accompagné de pain ou de crackers

Se conserve une semaine au réfrigérateur.
Revenir en haut Aller en bas
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22141 Points d'activité : 17445
Féminin

MessageSujet: Re: Labneh   Sam 3 Mai 2008 - 18:29

As-tu des origines libanaise Lèn ? Normalement le Labneh se fait avec du Laban Wink et on le sert aussi avec de la menthe et des olives.

Bienvenue Invité sur le forum des Am.ie's

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Le groupe de l'Am.ie est privé.
Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
Lèn

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Activité syndicale : Syndiquée FO Activité associative prof. : Sans

Loisirs : Ecologie, environnement, éducation non violente, respectueuse, littérature, jardinage
Féminin Petite pensée du jour : « Le peu, le très peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même. » Théodore Monod

MessageSujet: Re: Labneh   Sam 3 Mai 2008 - 20:14

non, des origines espagnoles...mais j'adore la cuisine libanaise et j'aime toucher à toutes les cuisines.

J'avais aussi pensé à la menthe ( parce qu'il faut que je la taille dans mon jardin, et que j'aime ça avec presque tout).
Mais pas aux olives.

C'est quoi le laban? un lait caillé de chèvre?
CyberNounou

Humeur du jour :
Qui suis je ? : Assistante maternelle Nombre de messages : 22141 Points d'activité : 17445
Féminin

MessageSujet: Re: Labneh   Sam 3 Mai 2008 - 20:27

Lèn a écrit:

C'est quoi le laban? un lait caillé de chèvre?

C'est un lait caillé qui peut être selon les régions de vache, de chèvre, de brebis

Les informations sur ce forum sont issues des contributions de chacun, elles sont affinées et corrigées au fur et à mesure. Chaque fois que vous relevez ce qui vous parait être une erreur, je vous encourage à contribuer à la corriger.

Pour en faire partie, il faut être coopté par un membre du groupe de l'Am.ie et que le groupe existant accepte à l'unanimité votre candidature.
Pour être coopté, il est nécessaire que vous soyez inscrits et identifiés comme membre de ce forum, que vous participiez régulièrement à la partie membre du forum et , bien évidement, que vous nous ayez transmis votre désir de devenir une Am.ie.
Lèn

Humeur du jour :

MessageSujet: Re: Labneh   Sam 3 Mai 2008 - 20:51

ok! je ne connaissais pas du tout le nom.
Toi, tu es d'origine libanaise?Je sais : - et là j'ajouterai un panneau "grosse curieuse")
CyberNounou

Humeur du jour :
Féminin

MessageSujet: Re: Labneh   Sam 3 Mai 2008 - 23:32

Non, je suis d'origine franco-italienne ayant vécu en catalogne...
…mais j'ai eu un chéri libanais maronite, un chéri tarnais, un chéri libano-guinéen, un ami très cher libano-sénégalais chiite, un chéri juif sépharade du maroc, un chéri lozérien, un chéri juif ashkénaze, un chéri juif marrane, une cousine russe, un chéri catalano-sarde, un chéri vietnamien, un chéri réunionnais, une sœur laotienne, des cousins italiens à la pelle, un chéri audois, un chéri bisontin et ses frangins, un chéri britannique, nique, nique et j'arrêtes de dire des fadaises…

I love you Bref, je suis une vraie adepte de la "fusion food" I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Labneh   

Labneh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1